Aller au contenu

[RESOLU] Panier en cours ai je fais une erreur ?


yaggO

Messages recommandés

Je ne sais pas si je t'ai compris, mais ce que j'ai compris, c'est que tu vas bientôt avoir un 300 mm, et je te souhaite plein de beau temps pour en profiter. Mon 300 mm, je l'ai acheté en 2003, je l'aime d'amour et je mourrai avec. Je te souhaite la même chose (pas de mourir, mais de l'aimer...) ! :)

 

Le reste n'est finalement pas très important.

 

(Quand je dis que j'aime mon télescope, c'est un raccourci de langage : c'est ce que je vois dedans que j'aime.)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 'Bruno a dit :

Je ne sais pas si je t'ai compris, mais ce que j'ai compris, c'est que tu vas bientôt avoir un 300 mm, et je te souhaite plein de beau temps pour en profiter. Mon 300 mm, je l'ai acheté en 2003, je l'aime d'amour et je mourrai avec. Je te souhaite la même chose (pas de mourir, mais de l'aimer...) ! :)

 

Le reste n'est finalement pas très important.

 

(Quand je dis que j'aime mon télescope, c'est un raccourci de langage : c'est ce que je vois dedans que j'aime.)

J'aime lire ce genre de phrase ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, yaggO a dit :

Ney si tu viens a me dire ca, c'est que tu as du voir que je ne suis pas la seul personne à avoir des doutes.

 

Qui d'autre ?

 

Il y a 7 heures, yaggO a dit :

Est-ce que le propriétaire de la boutique est au courant ? qu'elle sont les forums les plus connu en france concernant l'astronomie ? partont du principe que c'est webastro et astrotruc . En tant que professionnel et j'ose espéré passionné, est il présent sur ces forums ( et pas forcement pour parlé faire de la pub mais juste observé ou parlé sous couvert d'anonyma ). Car si c'etait le cas et qu'il voit passer des messages comme le mien sans se remettre en question dsl mais j'y peux rien.

 

Il y a sur ce site beaucoup d'avis sur cette boutique. Je ne crois pas en avoir vu de négatifs (en ce qui me concerne, je trouve qu'il facture un peu trop les frais de port, mais il est d'excellent conseil).

S'il passe sur WebAstro, il doit se dire que les gens sensés se fieront d'avantage aux avis de gens ayant une expérience de cette boutique, ont globalement de l'expérience en astro, et sont parfois des références sur le site, comme l'est @'Bruno. Je ne m'inquiète donc pas du tout pour cette boutique.

Et si par ailleurs, il constate comme nous que tu es le seul à émettre un tel avis sur sa boutique, sans même la connaître, il n'a guère de raison de se remettre en question. En revanche, toi, tu devrais l'envisager.

 

PS : Le mot de passe de mon compte PayPal a été volé suite à un hacking de PayPal, et j'ai mis 6 mois à me faire rembourser, et encore plus à faire débloquer mon compte.

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite quand Ney m'a vouvoyé je pensé qu'il englobé plusieurs personnes dans le "Vous".

 

Apres je suis désolé mais je campe sur ma position sur le fait que le site ressemble pour moi a un vieux forum et que aux premiers abord il m'a pas donné envie de m'attardé. J'ai quand meme tenté de faire un panier et entre le paypal absent et les FDP je préfére regarder du coté Optic Under. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je connais très bien Fabrice, le patron de L'astronome de Lorient, j'ai d'ailleurs fait l'achat de mon premier scope chez lui et encore pas mal de matos qui viens de chez lui.

Tu peux y aller les yeux fermés, même si je confirme comme @'Bruno qu'il est plus dispo par mail que par tel 😅

Outre l'assurance que ton scope sera au petit oignon (ce n'est pas un supermarché de l'astronomie comme Astroshop), il est aussi de très bon conseil, comme tout passionné ici.

Astroshop n'a pas très bonne presse par ici et les prix sont beaucoup plus chère que la plupart des sites pro implantés un peu partout en France.... Ferais pas l'inventaire mais ils sont très nombreux.

Je ne suis pas là pour te convaincre, juste t'expliquer...et pour faire juste un petit parallèle que parfois on peut avoir quelques avantages à passer par ces marchands 😊.

En tout cas fait toi plaisir et profite de cette passion qui nous anime, quoi que tu décides 😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, yaggO a dit :

du coté Optic Under.

C'est "Optique Unterlinden" le nom de ce commerce, pas "optic under"

Maintenant, honnêtement, tu achètes où tu bon te semble mais ne dénigre pas une boutique que tu ne connais pas sur un forum public, à partir d'observables ridicules comme l'absence de paypal (qui n'est en rien un gage de qualité de services) ou une charte graphique qui ne te plait pas.

Modifié par olivufu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Plusieurs choses m'interpellent...

Tu passes d'un 400 et un 300 ouverts à un 300 tube plein ? :b:

Soit tu as une raison qui m'échappe, soit ce choix manque de logique, diminuer en diamètre pourquoi pas (on arrive parfois à guérir de la diamétrite), mais pour passer à un truc plus lourd et a priori moins pratique, là je pige pas.

Et aussi tu as déjà eu un 400 et un 300 mais tu as 0 oculaire sous la main et 0 filtre non plus ? :?:

 

Le 25/07/2022 à 16:41, Sobiesky a dit :

Moi je veux me faire enterrer avec mon Panoptic 24 mm💖

image.png.9afe257c76f62c5454deec9444cafc45.png    

 

Moi ce serait avec mon XW 20 :be:

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, olivufu a dit :

C'est "Optique Unterlinden" le nom de ce commerce, pas "optic under"

Maintenant, honnêtement, tu achètes où tu bon te semble mais ne dénigre pas une boutique que tu ne connais pas sur un forum public, à partir d'observables ridicules comme l'absence de paypal (qui n'est en rien un gage de qualité de services) ou une charte graphique qui ne te plait pas.

il me semble que je suis libre de dire ce que je pense d'un site internet en le voyant tout simplement qu'il n'en déplaise aux autres utilisateurs, A la base ont m'a proposé ce site et j'ai juste dis que le site ne m'inspirais confiance et j'aimerais bien voir la premiere personne qui m'interdira de dire ce que je pense de quelque chose. Cela ne m'a pas empeché non plus de dire que j'avais mal saisi un terme et de revoir mes propos.

 

 

Pour optic Unter tu m'a tres bien compris comme la plus part je pense.

 

Sur ce je suis pas là pour m'embrouiller avec qui que ce soit bien au contraire en ce qui me concerne le sujet est clos.

 

Il y a 9 heures, francheu a dit :

Salut,

Plusieurs choses m'interpellent...

Tu passes d'un 400 et un 300 ouverts à un 300 tube plein ? :b:

Soit tu as une raison qui m'échappe, soit ce choix manque de logique, diminuer en diamètre pourquoi pas (on arrive parfois à guérir de la diamétrite), mais pour passer à un truc plus lourd et a priori moins pratique, là je pige pas.

Et aussi tu as déjà eu un 400 et un 300 mais tu as 0 oculaire sous la main et 0 filtre non plus ? :?:

 

image.png.9afe257c76f62c5454deec9444cafc45.png    

 

Moi ce serait avec mon XW 20 :be:

Non j'ai du tout vendre pour divers projets qui avaient priorité sur mes passions.

 

J'ai eu un 400 (lightbridg transformé en serrurier) que j'ai du revendre. juste apres il me resté 600 euros avec lesquelles je me suis acheté le 300 ES pour au final devoir aussi le revendre.

 

Aujourd'hui ( 4 ans apres) j'aimerais m'y remettre donc je pensais prendre un 300 ES ou un 300 tube plein ( j'ai pas de contrainte de taille et poids transport )  mais comme rien n'est definitif je cogite encore mais j'ai les infos primordiales qu'il me fallait grace à vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • yaggO changed the title to [RESOLU] Panier en cours ai je fais une erreur ?
il y a 52 minutes, yaggO a dit :

j'aimerais bien voir la premiere personne qui m'interdira de dire ce que je pense de quelque chose.

Bonjour @yaggO

Ce ne sera pas une personne qui vous l'interdira mais une décision de Justice pour dénigrement et préjudice commercial grave si toutefois le propriétaire du magasin envisageait une action. Écrire sur un emplacement public fréquenté régulièrement par la clientèle, inclus dans la zone de chalandise du magasin que le site ne vous inspire pas confiance est une affirmation qui implique que vous considérez celui qui l'a créé comme étant malhonnête. L'acte de dénigrement d'un commerce est là dûment constaté, ce qui est un premier facteur aggravant. De plus vous réitérez, ce qui prouve qu'il y a intention, vous ne pourrez plus plaider la petite phrase qui vous a échappée sur le moment. Cette intention sera alors considérée comme un deuxième facteur aggravant.

 

Pour que vous preniez conscience de la gravité de la situation dans laquelle vous vous êtes mis, sachez que le délai de prescription d'un dénigrement est de dix ans, le même délai qu'un assassinat.

 

Enfin sachez aussi que la liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres. Non, vous ne pouvez pas ainsi proclamer toute votre pensée sur un lieu public si elle nuit à autrui, ce qui est caractérisé ici. La Loi, c'est heureux dans notre Pays, protège le citoyen des individus de votre trempe.

 

Ney

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22Ney44 : tu dramatises un peu, je trouve...

 

yaggO a le droit d'acheter son matériel où il veut et n'a pas à se justifier (du coup son erreur est de l'avoir fait). Il a dit que l'incident est clos, je pense qu'on ne devrait plus en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 'Bruno a dit :

22Ney44 : tu dramatises un peu, je trouve...

 

yaggO a le droit d'acheter son matériel où il veut et n'a pas à se justifier (du coup son erreur est de l'avoir fait). Il a dit que l'incident est clos, je pense qu'on ne devrait plus en parler.

 

Bonsoir 'Bruno,

Bien sûr YaggO a pleinement le droit d'acheter où il veut, le débat n'est pas là du tout. Il a dénigré en réitérant un commerce devant les clients potentiels et cela est l'acte grave que je dénonce. C'est si facile de le faire derrière un anonymat. Heureusement que les moyens techniques simples existent pour remonter très vite à l'auteur.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne m'inquiète en aucun cas vu que mes propos ne sont pas pour faire du mal. Et pour connaitre la justice d'une part il faut pas etre pressé et je sais de quoi je parle pour des choses bien plus grave  et de 2 ( je le garde pour moi dsl).

Je comprends vos propos si il y a intention de faire du mal mais ce n'est pas le cas.

 

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yaggO une petite chose, je 0ense que si tu ouvres un post c'est aussi pour avoir des avis, il faut peut être aussi en tenir compte. Tu trouveras plus d'avis négatif sur le site où tu va commander que sur ceux cités. L'habit ne fait pas le moine 

Pourquoi astroshop est souvent cité simplement parce qu'il sort souvent en premier dans les recherches, mais que beaucoup d'article il est plus cher. Je respecte ton choix bien sûr. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astroshop a l’avantage d’avoir à peu près toutes les références astro sur son site (disponible c’est autre chose), avec un bon moteur de recherche :) 

j’ai jamais eu de problème en achetant chez eux comme chez optique unterlinden, pierro astro ( qui donne des données techniques formidables sur son site et indique les accessoires et bagues etc adaptées au matériel choisi!) , ou à maison de l’astronomie :) 

 

l’astronome est très réputé aussi! Leur site est pas génial mais faut pas laisser penser que c’est des gens malhonnêtes :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 06:32, dob250 a dit :

@yaggO une petite chose, je 0ense que si tu ouvres un post c'est aussi pour avoir des avis, il faut peut être aussi en tenir compte. Tu trouveras plus d'avis négatif sur le site où tu va commander que sur ceux cités. L'habit ne fait pas le moine 

Pourquoi astroshop est souvent cité simplement parce qu'il sort souvent en premier dans les recherches, mais que beaucoup d'article il est plus cher. Je respecte ton choix bien sûr. 

Non mais bien sure j'ai est conscience tkt pas. 

j'aurais préféré commandé aussi chez Pierro astro a 20 KM de chez moi mais aujourd'hui quand c'est pas disponible dessuite ont ne sais pas quand ont va recevoir.

Astro shop et le genre de société pousse carton et ni mon associé ni moi aimons ce genre de pratique.

Mais pour rassuré tout le monde ( car ca fais du bien un peu ) je ne commanderai pas chez eux, mon panier est chez Optic Unter que j'ai eu au téléphone et que je trouve super. Néanmoins les aléas de la vie font que ce sera pas pour maintenant.

Il y a 18 heures, adamckiewicz a dit :

Astroshop a l’avantage d’avoir à peu près toutes les références astro sur son site (disponible c’est autre chose), avec un bon moteur de recherche :) 

j’ai jamais eu de problème en achetant chez eux comme chez optique unterlinden, pierro astro ( qui donne des données techniques formidables sur son site et indique les accessoires et bagues etc adaptées au matériel choisi!) , ou à maison de l’astronomie :) 

 

l’astronome est très réputé aussi! Leur site est pas génial mais faut pas laisser penser que c’est des gens malhonnêtes :) 

en aucun cas je les trouve malhonnête car je les connais pas ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yaggO a dit :

Non mais bien sure j'ai est conscience tkt pas. 

j'aurais préféré commandé aussi chez Pierro astro a 20 KM de chez moi mais aujourd'hui quand c'est pas disponible dessuite ont ne sais pas quand ont va recevoir.

Astro shop et le genre de société pousse carton et ni mon associé ni moi aimons ce genre de pratique.

Mais pour rassuré tout le monde ( car ca fais du bien un peu ) je ne commanderai pas chez eux, mon panier est chez Optic Unter que j'ai eu au téléphone et que je trouve super. Néanmoins les aléas de la vie font que ce sera pas pour maintenant.

Alors tout est parfait, maintenant il n'y aura que du plaisir ,réception des cartons etc...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a 19 heures, yaggO a dit :

mon panier est chez Optic Unter que j'ai eu au téléphone et que je trouve super.

Je ne connaissais pas cette enseigne. C'est nouveau? Peux-tu nous mettre un lien? Merci :)

 

Edit: Ah je viens de percuter :be:. Il doit s'agir de Optique Unterlinden à Colmar... N'est-ce pas? ;)

Modifié par polorider
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.