Aller au contenu

Nébuleuse de l'aigle (M16) et nébuleuse trifide (M20)


ludovic57320

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous!!!!
 
Voici deux classiques de l'été : la nébuleuse M16 et ses "piliers de la création"  et la nébuleuse trifide :)
La photo de la nébuleuse trifide  M20 dans la constellation du sagittaire date d'il y a deux semaines 🙂
Photo prise avec un SW150/750 sur montuire EQ3.2 motorisée RA et canon 1300d non défiltré
110 poses de 30s ISO800 entre 0h30 et 2h environ
20 DARKS/ FLAT /OFFSET
traitement sur SIRIL et GIMP
Je suis assez satisfait du résultat vu sa position très basse sur l'horizon et du seeing pas fou fou . Je me lasse pas de cette région du ciel d'été, tellement riche 🙂
 
m20.thumb.JPG.d301977e00adea1fbad083674bf29d86.JPG
 
La nébuleuse de l'aigle c'est hier soir que je m'y suis collé
je suis content du résultat malgré mes petites 37 minutes de pose et beaucoup de déchets(beaucoup plus que pour m20), le signal est quand même bien là! bon c'est sur que c'est pas les images spectaculaires de Hubble mais bon ...
même config que m20
75 *30secondes ISO1600
30DOF
Traitement SIRIL et Gimp
vivement le correcteur de coma 😛
 
m16.thumb.jpg.2a84f5124dc093b910ce110b5ae10f2c.jpg
 
A bientôt 🙂
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Banane spatiale a dit :

Hello, bravo, très belles avec ce matériel !

Ton canon n'est pas defiltré ? Tu as pourtant pas mal de signal dans le rouge avec peu de poses. 

Effectivement il n'est pas defiltré, j'avais été surpris aussi , surtout cet hiver sur la tête de cheval, étonnement c'était pas si dégueu :)

dans tout les cas j'aimerais quand même le faire defiltré pour imaginer mieux dans le rouge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Celebrinnar a dit :

Deux très belles images vues les conditions !

Bravo !!

merci beaucoup!

 

il y a une heure, SteamPunk a dit :

Il fonctionne bien ce 1300d non defiltré !!! En plus en 1600iso!!!

 

tres belles photos 

bien joué 👍

 

 

merci  :) pour les1600 ISO c'était pour essayer , en plus le temps m'était compté :p... la prochaine fois je repasserai à 800 comme d'habitude. Je trouve qu'a 1600 le niveau de bruit est trop  important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.