Aller au contenu

Utilisation renvoi coudé lunette evoguide 50 ed


dob250

Messages recommandés

Hello les astrams 

J'ai vu, mais je ne retrouve plus où (sur CN je pense) un montage avec une bague T2 et un porte oculaire puis renvoi coudé

Montage  similaire au départ identique avec un apn 

Si quelqu'un connais le montage exact 😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as reçu ton evoguide finalement?

J'ai trouvé cette discussion sur stargazerslounge qui en parle: https://stargazerslounge.com/topic/314564-sky-watcher-evoguide-ed50/?do=findComment&comment=3750193

Sinon, j'ai un rc en 24,5mm qui foncionne avec un adaptateur très fin.  Je ne peux cependant pas couvrir un champ aussi grand qu'avec du 31.75.

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guilaume a dit :

Salut,

Tu as reçu ton evoguide finalement?

J'ai trouvé cette discussion sur stargazerslounge qui en parle: https://stargazerslounge.com/topic/314564-sky-watcher-evoguide-ed50/?do=findComment&comment=3750193

Sinon, j'ai un rc en 24,5mm qui foncionne avec un adaptateur très fin.  Je ne peux cependant pas couvrir un champ aussi grand qu'avec du 31.75.

Bon ciel.

Oui reçue après un aller retour 

Problème chromatisme et map difficile ensuite SAV puis retour colis perdu, puis finalement problème d'adresse, retour au fournisseur , renvoi et enfin le retour :p

Ce qi m'interesse aussi c'est quelles bagues tu as utilisée pour ton montage bague T puis raccord porte oculaire ?

J'ai retrouvé sur CN la discussion il utilise le renvoi coudé de son C9 mais pas de détail mais bague T et ensuite renvoi coudé pas de map possible sauf manuelle il semblerait

je viens de voir la discussion sur stargazerslounge il retire juste la bague vert 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais réussi à faire la MAP avec le renvoi coudé 1.25 pouces du c9 (pourtant pas bien long ce truc). Sans, oui, ça passe. 
il me semblait que seul le RC Vixen présenté sur le sujet CloudyNights était assez court optiquement pour atteindre la MAP..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dob250 a dit :

Ce qi m'interesse aussi c'est quelles bagues tu as utilisée pour ton montage bague T puis raccord porte oculaire ?

J'utilise cet adaptateur 24,5/31,75 avec le rc 24,5, il n'augmente le tirage que de 1mm

16584181203479147050253572943998.thumb.jpg.d28899b5d65c56ca3e06a2125b09d0d4.jpg

Ça donne ça :

20220601_064747.thumb.jpg.708b4b3497e8b53854f21a07beee877e.jpg

 Au max, j'ai un or 25mm, ce qui donne un champ de 4° environs et un grossissement de 10x. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Astro_007 a dit :

La version 31.75 mm ? 24.5 mm ?

Bonjour,

La 31,75mm, mais je n'ai pas enlevé la bague verte qui doit faire un peu gagner. La course est vraiment très courte, même avec le 24,5, il n'y a pas une grosse marge de manoeuvre. Il faut aussi voir avec les oculaires, certains doivent permettre de gagner un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petit essai hier et j'ai du enlever la bague verte pour obtenir la mise au point, par contre j'ai bien vu que le renvoi coudé celestron de mon c9 c'est de la ... Par rapport à la vision directe 

Avant et après 

 

 

PXL_20220806_055118610.jpg

PXL_20220806_054510092.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.