Aller au contenu

Il y a 53 ans


Philastro

Messages recommandés

Hommage à ces trois hommes qui sont à jamais dans nos mémoires : Neil Armtrong, Buzz Aldrin et Michael Collins.

C'était il y a 53 ans que ce 21 juillet 1969 à 02h56 (GMT) que Neil Armtrong posait son pied gauche sur le sol lunaire.

 

Photo issue de 21 vidéos prises le 17 juillet 2022 avec la ZWOISA178MC derrière un Celestron C8 hedge :

 

52230664988_8080535e4e_h.jpgLes premiers pas sur la Lune, il y a 53 ans !

 

Une vidéo  de la Lune qui commémorer cet évènement qui reste pour moi comme le plus historique de l'ère de la conquête spatiale :

 

 

 

Modifié par Philastro
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Philastro a dit :

Hommage à ces trois hommes qui sont à jamais dans nos mémoires : Neil Armtrong, Buzz Aldrin et Michael Collins.

Je trouve dommage qu'on ne parle que de ceux qui ont mis les casques, et pas de ceux qui ont conçu, fabriqué, réglé, résolu les problèmes, ceux qui ont calculé, ceux qui ont nettoyé... bref, ces trois "grand hommes" ne seraient pas si "grands" sans tout le petit monde qu'il y a eu autour.

Connaissez vous Katherine Johnson, Mary Jackson et Dorothy Vaughan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sebseacteam a dit :

Superbe hommage.

La suite est en route. pour 2024? 2025? bientôt en tous cas :) 

 

Espérons que les rêves ne se soient pas envolés

 

Il y a 12 heures, margarita a dit :

En effet bien bel hommage ! 

 

Merci 😉

 

Il y a 7 heures, Tyler a dit :

Je trouve dommage qu'on ne parle que de ceux qui ont mis les casques, et pas de ceux qui ont conçu, fabriqué, réglé, résolu les problèmes, ceux qui ont calculé, ceux qui ont nettoyé... bref, ces trois "grand hommes" ne seraient pas si "grands" sans tout le petit monde qu'il y a eu autour.

Connaissez vous Katherine Johnson, Mary Jackson et Dorothy Vaughan?

 

Je ne comprends pas trop cette remarque.

Ce sont ces trois aventuriers qui nous ont fait rêver et non tous les scientifiques (ô combien importants pour la réussite de cette odyssée).

 

Il y a 9 heures, Petitprost a dit :

Que de souvenirs ce jour là ...

 

Ce qui ont pu vivre ces moments en direct, en garde un souvenir à jamais je pense.

 

Il y a 1 heure, VNA a dit :

 

Bonjour: en effet, on oublie trop vite. Ces belles Dames avaient d'autres luttes que les calculs.

 

 

 

 

On oublie tout très vite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.