Aller au contenu

Choix évolution matériel


Vincec

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis mis à l'astrophotographie il y a maintenant un an, conquis par les nouvelles générations de caméra. En un an je me suis vraiment éclaté.

Je cherche à améliorer mon set up, notamment pour faire de plus belles acquisitions.

J'hésite en un changement de monture (j'ai une vieille cg5 advanced GT, mais que me permet des poses de 120s sans soucis, parfois 180 selon la cible) ou me lancer dans l'autoguidage.

Quelle est la meilleure solution pour augmenter mon temps de pose et chercher de nouvelles cibles. Il y a aussi le piste filtre, que je ne maîtrise pas.

Mon set up:

- cg5 advanced GT

- evostar 72ed

- asi 533mc

 

Merci pour vos conseils !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu commences par une réflexion globale, à moyen terme, pour savoir où tu veux aller à l'avenir. Envisages-tu un second tube plus gros pour des cibles plus petites (galaxies, etc...) ? Jardin, poste fixe ou nomade ?  Budget ?

 

Concernant la monture, c'est l'investissement le plus important en astrophoto, donc lance-toi seulement lorsque tu auras le budget suffisant pour faire un bond significatif en qualité et en capacité, et lorsque tu auras une idée de la charge instrumentale max. dont tu auras besoin. Un exemple de bon investissement, l'EQ6-R ou l'AZ-EQ6, entre 1500€ et 2000€, qui seront à l'aise en photo avec un newton de 200, un C9,25 ou une apo 130 sur le dos.

 

Si tu n'est pas encore prêt à te lancer dans l'achat d'une plus grosse monture, ou si tu préfères attendre plus longtemps pour passer directement à la catégorie supérieure (10micron, Avalon, AP,....)  tu pourrais envisager dans l'immédiat l'autoguidage (diviseur optique+camera de guidage), même si ce n'est pas complètement indispensable avec ta lunette actuelle de petite focale (sauf avec des filtres étroits) ce sera bien utile si tu passes à plus gros (et c'est plus simple d'apprendre à maîtriser l'autoguidage sur un petit instrument que sur un gros).

 

 

Modifié par danielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.