Aller au contenu

Trou noir


Messages recommandés

il y a 1 minute, Alain_G a dit :

Arrête l'alcool

Même si l’exposition ne s’arrête pas il y a un super trou noir dans chaque endroit important 

à l’instant, Kopernic in live a dit :

Même si l’exposition ne s’arrête pas il y a un super trou noir dans chaque endroit important 

L’expansion 

  • J'aime 1
  • Gné? 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kopernic in live a dit :

Il semble que tous ces trous noirs son des espions d’autres univers……..!??

 

Merci pour la face. Mais encore…..?

 

 

il y a 52 minutes, Kopernic in live a dit :

Il semble que tous ces trous noirs son des espions d’autres univers……..!??

 

Merci pour la face. Mais encore…..?

 

Par espion je pourrais croire géniteur 

 

  • Gné? 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne mets jamais de trou noir dans la pâte à crêpe , ça la fait accrocher et si ce que tu dis est vrai, cela fait 2 bonnes raisons à présent. (Le rhum par contre ne présente pas cet inconvénient)

Modifié par Sobiesky
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kopernic in live a dit :

Pourquoi ne pas lire le passé dans l’horizon des événements, puisque il est intemporel pour nous?

 

C'est n'est pas intemporel dans le sens que tu croies. Selon la théorie, au-delà de l'horizon d'un trou noir nous nous trouvons à la fin des temps (si on regarde en arrière, on voit le temps de notre s'univers s'écouler jusqu'à l'infini au moment on dépasse l'horizon), et le trou noir est dans un autre temps. Notre passé n'y est pas inscrit.

 

(Quel est l'intérêt de lire le passé ? C'est plutôt le futur que j'aurais envie de connaître ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout singularité relative est hyper véloce dès lors qu’on s’approche de la limite de Schwarzschild. C’est ce que Hawkins avait démontré dans la 3ème version quantique du théorème des cordes et de l’évaporation des trous noirs absolus. Le postulat est que tout en restant intriquée, l’onde n’en reste pas moins non locale dans le référentiel quantomécanique géoréférencé, même si ce n’est pas simple à rendre compte dans l’espace de Hilbert. C’est une conséquence implicite de l’équation de Schrödinger (plus simple à lire en notation de bra-ket) qui montre la densité des possibles par rapport à la somme des états quantiques des spins du trou noir.

 

Voila, j’espère avoir répondu à ta question très intéressante. Mais ces notions quantiques sont assez complexes à saisir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes math ne sont certainement pas qu’antiques.. mais que dire d’un trou noir primordial (14,5 milliard d’années) ne pourrait-t’il nous aider à améliorer notre compréhension du début..??

il y a 2 minutes, Kopernic in live a dit :

Mes math ne sont certainement pas qu’antiques.. mais que dire d’un trou noir primordial (14,5 milliard d’années) ne pourrait-t’il nous aider à améliorer notre compréhension du début..??

Pour moi ce que les quantas dise ces que si on y pense c’est que cela existe quelques par

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kopernic in live a dit :

Mes math ne sont certainement pas qu’antiques.. mais que dire d’un trou noir primordial (14,5 milliard d’années) ne pourrait-t’il nous aider à améliorer notre compréhension du début..??

Pour moi ce que les quantas dise ces que si on y pense c’est que cela existe quelques par

Il ne s’agit que d’ouvrir la boîte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kopernic in live a dit :

mais que dire d’un trou noir primordial (14,5 milliard d’années)

Tiens il en a profité pour recalculer la constante de Hubble. Son Univers est plus vieux que le nôtre.

 

 

Il y a 11 heures, Kopernic in live a dit :

By the Way ,  merci à tous pour votre intérêt.

Courage, fuyons !

 

Ney

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.