Aller au contenu

Eqmode et connections.


rolandbreche

Messages recommandés

Bonjour Sun.

le sans fil est peut être moins fiable mais chez moi les nuits sont très humides et les ordis n apprécient pas

une tablette ou un téléphone  sont quand même plus faciles a protéger. d ou ma question.

merci woogll

je vais voir ton lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rolandbreche a dit :

chez moi les nuits sont très humides et les ordis n apprécient pas

une tablette ou un téléphone  sont quand même plus faciles a protéger. d ou ma question.

Je ne comprends pas toute ta demande, c'est pour faire du visuel ou de la photo ?

Quelle est ta monture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour krotdebouk

ma demande porte sur le type de liaison disponible pour commander une monture ( HEQ5) par ordinateur ou application au moyen du programme EQMOD

je sais que je peux le faire au moyen d un cordon et je me renseignais su les possibilité de communication sans fil

pour l usage c’a peut-être  les deux , non?visuel ou photo. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, rolandbreche a dit :

pour l usage c’a peut-être  les deux , non?visuel ou photo. ?

Oui bien sûr, mais si c'est pour du visuel la raquette de commande d'origine devrait suffire, pas besoin de passer par un ordi, tablette ou téléphone portable.

 

Ton HEQ5 n'a pas de système de communication wifi d'origine, skywatcher propose un dongle wifi. C'est avec ça que tu pourras piloter ta monture via l'appli Synscan indiquée précédemment, sur téléphone portable ou tablette. Par contre je ne suis pas sûr que ça soit possible via EQMOD, à voir avec une boutique astro.

Il existait un autre dongle wifi que je ne retrouve pas évidemment, compatible EQMOD mais qui avait un petit temps de latence (énervant) avec mon PC et mon ex NEQ6..

 

J'en viens à la photo, je comprends donc que tu n'utilises pas de PC pour ça ou que tu ne souhaites plus en utiliser ?

Dans ce cas là, l'asiair est peut être fait pour toi. Tu pourras y connecter ta monture par câble USB et tout piloter à distance en wifi (monture, APN ou caméra, guidage, astrométrie etc...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai testé le dongle WiFi pour monture Skywatcher avec l'appli synscan sans problème avec smartphone.

Et comme annoncé par krotdebouk, le câble EQMOD (ou câble USB) peut très bien être raccordé entre la monture et un Asiair, puis la liaison Asiair et smartphone ou tablette via WiFi (L'EQMOD vers Asiair est ce que j'utilise en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, krotdebouk a dit :

Dans ce cas là, l'asiair est peut être fait pour toi. Tu pourras y connecter ta monture par câble USB et tout piloter à distance en wifi

 

Je n'en ai pas d'expérience personnelle, mais il me semble avoir lu assez souvent que la promesse du WiFi par l'ASIAIR n'est pas toujours tenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alhajoth a dit :

Je n'en ai pas d'expérience personnelle, mais il me semble avoir lu assez souvent que la promesse du WiFi par l'ASIAIR n'est pas toujours tenue.

Je confirme pour l'Asiair Pro que j'ai eu quasiment 2 semaines, je me suis résigné à m'en séparer (vite)...

L'Asiair Plus fonctionnerait mieux de ce côté là avec une portée plus importante (20 m d'après la bande annonce). Il y a un post de 133 pages à ce jour qui est assez bien documenté :)

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alhajoth a dit :

 

Je n'en ai pas d'expérience personnelle, mais il me semble avoir lu assez souvent que la promesse du WiFi par l'ASIAIR n'est pas toujours tenue.

Utilisant l'AsiAir Plus, je n'ai pas constaté de déconnexion intempestives du WiFi : je l'utilise sur une terrasse en étant à côté, puis quelques fois en laissant le télescope dehors et moi dans la pièce à côté, fenêtre fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses.

Je voyais un intérêt dans l utilisation de l ordi en observation

le repérage des objets pas toujours faciles à situer.

Je n' ai que la syntrek, sans affichage. Je peux juste manœuvrer la monture manuellement.

Pour la photo, j utilise un canon 650 avec un déclencheur programmable.  Mais pas d ordi pour l instant.

Je vais donc me pencher sur les solutions que vous m avez proposées

En tout cas un grand merci à tous 

Roland

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.