Aller au contenu

Ma première trompe d'éléphant - IC1396


Jacques Jouan

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

 

J'ai voulu tester de prendre IC1396 pour voir ce que je pouvais tirer de mon petit setup, voici le résultat sur 2 nuits :

 

498494718_IC1396-N_buleusedelatrompedel_l_phantV3-DeNoiseAI-low-light(2).thumb.jpg.335e2980de437ef72cc0c875c7511c16.jpg

 

 

95*240 secondes 

skywatcher 150/750 eq3-2 motorisé 

lunettes guide 50mm avec caméra T7M

Canon1000d partiellement défiltrer 

(toujours pas de correcteur de COMA )

 

Modifié par Jacques Jouan
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques ! Très sympa cet essai, surtout à l'apn ou dans cette zone sans filtre les étoiles sont foison et prennent vite le pas.

Après oui il y a pas mal de coma, mais comme tu précise que tu n'as pas de correcteur... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, max66m57 a dit :

Bonjour Jacques ! Très sympa cet essai, surtout à l'apn ou dans cette zone sans filtre les étoiles sont foison et prennent vite le pas.

Après oui il y a pas mal de coma, mais comme tu précise que tu n'as pas de correcteur... 😁

 

Merci beaucoup !!! :)

Effectivement, la voie lactée prend vite le dessus, c'est pas super évident.

 

Pour le correcteur, je perd pas espoir… comme disait l'autre : Je l'aurais un jour, je l'aurais !!!  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BlackSamedi a dit :

Vu qu'un 150/750 est la soluce de base pour démarrer (ce qui tardera pas chez moi),j'ai maté un paquet de clichés sur astrobin pour voir ce qu'on pouvait faire avec...c'était pas jojo...

 

C'est vrai que pour débuter, je trouve ça top.

Oui, c'est pas parfait.

Oui, la monture EQ3-2 n'est pas la plus robuste...

mais honnêtement, j'apprend énormément avec,  tout en me faisant plaisir avec un résultat qui me satisfait.

 

Je regrette pas mon choix pour mon premier achat ( qui va le rester un peu encore :) )

 

Si je comprend bien, c'est ton futur achat ?  J'ai regroupé mes photos ici http://jouan.jacques.astro.free.fr

si tu veux voir ce que j'arrive à avoir avec...

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacques Jouan a dit :

si tu veux voir ce que j'arrive à avoir avec...

 

bon..........c'est assez monstrueux!

Je vient de passer en revue tes nébuleuses et c'est vraiment splendide!....Bravo!

 

il y a une heure, Jacques Jouan a dit :

Si je comprend bien, c'est ton futur achat ?

 

Vu la démonstration de force que tu fais avec,oui,aprés avoir un peu appris le ciel avec des jumelles astro,ce sera mon achat suivant......avec un canon défiltré

 

En fait,le résultat de ton taf clos ma recherche....Lorsque je serais prét,je saurais sur quoi partir :)

 

Modifié par BlackSamedi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BlackSamedi a dit :

 

bon..........c'est assez monstrueux!

Je vient de passer en revue tes nébuleuses et c'est vraiment splendide!....Bravo!

 

 

Vu la démonstration de force que tu fais avec,oui,aprés avoir un peu appris le ciel avec des jumelles astro,ce sera mon achat suivant......avec un canon défiltré

 

En fait,le résultat de ton taf clos ma recherche....Lorsque je serais prét,je saurais sur quoi partir :)

 

 

Et bah tu vois, j'ai créé mon site justement pour ça 😁.  Dans l'espoir qu'il pourrait éventuellement guider quelqu'un dans ses choix car je suis passé exactement par là au début. En me demandant si je faisais le bon choix car c'est quand même un budget. 

 

Alors je suis content d'avoir pu te conforter dans ton choix. 😉

Modifié par Jacques Jouan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jacques Jouan a dit :

Et bah tu vois, j'ai créé mon site justement pour ça 😁.  Dans l'espoir qu'il pourrait éventuellement guider quelqu'un dans ses choix car je suis passé exactement par là au début. En me demandant si je faisais le bon choix car c'est quand même un budget. 

 

et c'est top de te croiser,car en effet,ça élude bcp de questions....

 

Je pense méme que je vais toper exactement le méme matos que toi (et copier sur mon petit camarade....hihihi!) 😉

 

Aprés,j'imagine le taf de malade qui m'attend pour sortir un truc bien _ _!

 

ça fait combien de temps que tu t'y es mis?

Il y a 1 heure, SteamPunk a dit :

Vraiment top surtout avec un canon 

 

c'est pas trés bon un canon?

Pourtant,ça à l'air d'envoyer du bois (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BlackSamedi a dit :

 

bon..........c'est assez monstrueux!

Je vient de passer en revue tes nébuleuses et c'est vraiment splendide!....Bravo!

 

 

Vu la démonstration de force que tu fais avec,oui,aprés avoir un peu appris le ciel avec des jumelles astro,ce sera mon achat suivant......avec un canon défiltré

 

En fait,le résultat de ton taf clos ma recherche....Lorsque je serais prét,je saurais sur quoi partir :)

 

 

il y a 1 minute, BlackSamedi a dit :

 

et c'est top de te croiser,car en effet,ça élude bcp de questions....

 

Je pense méme que je vais toper exactement le méme matos que toi (et copier sur mon petit camarade....hihihi!) 😉

 

Aprés,j'imagine le taf de malade qui m'attend pour sortir un truc bien _ _!

 

ça fait combien de temps que tu t'y es mis?

 

Hihihi, bah écoute, bienvenue au club alors !!! 😁.  Alors oui, il te faudra pas mal de patience au début. Que ça soit sur la prise de photo elle même comme pour le traitement de l'image ( heureusement que le tuto siril présent sur webastro est top !!). Mais une fois que tu auras pris tes repères, tes habitudes...ça va rouler et tu pourras avoir les mêmes résultats que moi ( et peu être même bien mieux !!! Je suis pas un expert non plus😉).  

 

Par contre, juste pour info, si tu prend la caméra t7m, il te faudra faire un peu de soudure car les connections du câble rt4 sont pas dans le bon ordre. C'est moin cher, mais on sais pourquoi 🤣. Bref, au pire tu sais où me trouver maintenant 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, BlackSamedi a dit :

 

et c'est top de te croiser,car en effet,ça élude bcp de questions....

 

Je pense méme que je vais toper exactement le méme matos que toi (et copier sur mon petit camarade....hihihi!) 😉

 

Aprés,j'imagine le taf de malade qui m'attend pour sortir un truc bien _ _!

 

ça fait combien de temps que tu t'y es mis?

 

c'est pas trés bon un canon?

Pourtant,ça à l'air d'envoyer du bois (?)

 

 

 

J'ai oublié de te répondre, ça fait 4 ans environ que je suis tombé dans cette passion. Pour le canon, je sais juste que lors de mes recherches, le Canon 1000d défiltré faisait partie des best seller de l'astrophotographie il y a plusieurs années. Alors oui, il date un peu mais il fait le job je trouve ( pour un budget limité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jacques Jouan a dit :

Par contre, juste pour info, si tu prend la caméra t7m, il te faudra faire un peu de soudure car les connections du câble rt4 sont pas dans le bon ordre.

 

Et là,c'est le drame.............le seul truc que je sais faire avec un fer à souder,c'est soit me cramer,soit m'électrocuter

 

il y a 13 minutes, Jacques Jouan a dit :

Mais une fois que tu auras pris tes repères, tes habitudes...ça va rouler et tu pourras avoir les mêmes résultats que moi

 

Merci pour les encouragements! Mais y'a un sacré paquet de chemin à faire....mais je vois pas ça comme un truc rébarbatif (le travail),au contraire...il me faudra juste une grosse mise au point à faire sur la patience,car je sais que ça va pas arriver demain (...)

 

à l’instant, Jacques Jouan a dit :

ça fait 4 ans environ que je suis tombé dans cette passion

 

On peut dire que t'as pas perdu ton temps :)

 

il y a 19 minutes, Jacques Jouan a dit :

Bref, au pire tu sais où me trouver maintenant 😜

 

ça,ça fait ULTRA plaisir à entendre! Je vais pas me transformer en boulet,mais si un telescope m'agresse,je hurlerais 😜

 

Merci!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BlackSamedi a dit :

 

Et là,c'est le drame.............le seul truc que je sais faire avec un fer à souder,c'est soit me cramer,soit m'électrocuter

 

 

Merci pour les encouragements! Mais y'a un sacré paquet de chemin à faire....mais je vois pas ça comme un truc rébarbatif (le travail),au contraire...il me faudra juste une grosse mise au point à faire sur la patience,car je sais que ça va pas arriver demain (...)

 

 

On peut dire que t'as pas perdu ton temps :)

 

 

ça,ça fait ULTRA plaisir à entendre! Je vais pas me transformer en boulet,mais si un telescope m'agresse,je hurlerais 😜

 

Merci!

 

 

Mdr !!!! Pour la soudure...je te rassure, on devait être en 4eme techno ensemble car je suis pas mieux 🤣. J'ai mis 2 soirs à couper, souder, recouper, ressouder, flipper ma race en voyant mon câble de raccourcir de plus en plus... Mais j'y suis arrivée 👍😉.

 

Pour le côté boulet, franchement n'hésites pas !!! Je suis loin être un expert mais je partagerai avec plaisir ma petite expérience 😜

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jacques Jouan a dit :

flipper ma race en voyant mon câble de raccourcir de plus en plus

 

🤣............ok!!! tu me comprends un peu alors!?

 

il y a 6 minutes, Jacques Jouan a dit :

Je suis loin être un expert mais je partagerai avec plaisir ma petite expérience 😜

 

Super merci!!!

 

Saches que je n'oublierais pas 😜

 

Bon ciel et bon le reste! Je materais souvent le fofo pour voir si tu ponds d'autres gemmes 🖤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.