Aller au contenu

Ma CG5


Space

Messages recommandés

Quand j'ai fini d'alignement sur 3 étoiles je ne sais comment faire pour "sauvegarder" les infos de ma positon, la date, etc...

Il y a t-il risques que je perde des informations quand je déplace ma monture ?:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut la tenir droite, sinon les informations risquent de tomber!

:jesors:

 

 

PS: En fait je ne comprends pas ta phrase. Quand tu déplaces ta monture vers où? A 500km quinze jours plus tard, ou de 20m durant ta soirée d'observation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir mis mes informations et fais l'alignement et que j'éteins et je rallume la monture, les infos n'y sont plus et il faut recommencer...:(

Alors il faut aller où pour "sauvegarder" nos infos et l'alignement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre :?:

sur la mienne, toutes les infos de position sont conservées même pendant une longue durée (au moins 2 mois).

Les infos que je dois réactualiser à chaque fois sont l'heure et le jour. Tout le reste est conservé.

Sauf qu'elle vient de retourner chez Medas pour cause "d'implosion" de l'électronique :cry: ---> message: No response - 16 :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter, moi aussi la monture garde en mémoire le lieu et la fonction last alignement permet de prendre le dernier alignement réalisé. Il faut juste valider (ou changer) l'heure et la date,

 

moi je l'aiiiimmme cette monture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour

 

je suis nouveau sur webastro.

 

j'ai des problémes, avec ma cg5

soit elle ne s'allume pas! mais du tout.

 

soit tout fonctionne mais au bout de qlqs minutes, l'ecran lcd n'affiche plus rien mais reste allumé.

 

soit les commandes sont bloquées! pourtant c'est pas du bill gate.

et le seul moyen c'est d'etteindre et de tout refaire!

y a t'il des personnes a qui cela est arrivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, moi non plus !

J'ai fait une première tentative ce soir (sous les nuages ... pas glop), et outre des bruits bizarres (elle n'a jamais tourné, il doit y avoir un graissage à faire), elle à tendance à se bloquer en AD vers l'est. Bon et puis en goto, elle ne s'arrête jamais. Mais j'ai lu qu'il y a une calibration des moteurs à faire la première fois alors peut être que c'est ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/Pour ne pas perdre le goto, il y a une fonction "Hybernate" (cf la doc)

2/ Le problème ne vient de l'alim mais surement du l'interrupteur on/off de la monture (j'ai eu ce problème avec les mêmes symptomes)

3/ Le goto qui ne s'arrête pas ça arrive de temps en temps, la raquette bug assez souvent. Il faudrait faire une mise à jour du firmware (de merde) qui est livré de base.

 

Bref la CG5 ça se domine et moi après 1 an 1/2 j'ai encore du mal (cf mon post sur le goto).

 

Je suis sur qu'avec la dernière version du firmware BEAUCOUP de problèmes s'arrangent par le simple fait qu'il devient possible de télécharger des MAJ depuis internet.

 

Moi en septembre, ma raquette part en upgrade.

 

courage à tous.

 

 

 

PS : Lire le site de celestron sur les pb de la cg5 c'est édifiant. Ils ont sortie une M ... et après ils cherchent à rattraper le coup. Pourtant c'est pas compliqué le soft des raquettes ..... comprends pas :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le symptome est que outre qu'en DEC, le ratio importe finalement assez peu (le moteur tourne toujours à la même vitesse mais la durée de la rotation est plus ou moins longue après relachement), finalement, je me rends compte que les indications RA/DEC sont complètement à l'ouest. Après un alignement "à la louche", je m'attendais quand même à disposer des coordonnées "pointées".

En fait rien, nada, que dalle ! J'ai beau faire mouliner les moteurs, l'astre pointé est toujours aux mêmes coordonnées !

J'ai déjà téléchargé l'upgrade (je suis en version 3.04 il me semble) et je vais me bricoler un cable pour la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.