Aller au contenu

Lunette Sky-watcher 80ED uniquement en photo???


BEGNAT996

Messages recommandés

Bonjour,

On parle souvent de ce genre de lunette apochromatique en verre ED pour les chasseurs d'images.

Mais, il semble aussi que pour faire du visuel, elle remporte beaucoup d'avis positif.

Lunette polyvalente, facilement transportable, pour du planétaire, du ciel profond et du terrestre, un bon compromis???

Vos avis sont attendus!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BEGNAT996 Ben écoute, j'ai utilisé hier un doublet ED en 80 mm, et je me suis régalé. Il est vrai que je suis actuellement sous un bon ciel. J'ai observé Jupiter et Saturne avec un grossissement de 125. Me suis tapé la plupart des objets du Sagittaire.

L'intérêt de ce genre d'instrument, c'est que c'est très vite sorti (plus vite que mon 300 mm), et tu progresses vite pour apprendre ton ciel.

Modifié par Alhajoth
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis intéressé à ES suite à des conseils (réccurents) sur des oculaire biens à pas cher....j'ai vu qu'ils avaient les séries LER,idéales pour des binoclards comme moi..

 

C'est clairs que leurs triplets sont à des prix ultra-attractifs (...)

 

j'ai vu des trucs comme ça aussi:

 

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/lunette-apochromatique-explore-scientific-ap-102-714-ed-fcd-100-cf-hexafoc-ota/p,60236

Modifié par BlackSamedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alhajoth a dit :

Je ne sais pas pourquoi, mais on n'entend quasiment jamais parler des lunettes Explore Scientific, sur WebAstro.

Que ce soit en bien ou en mal.

Certainement à cause du prix supérieur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dob250 a dit :

Certainement à cause du prix supérieur

 

Je n'ai pas l'impression, au regard de ces deux lunettes triplet utilisant du FCD-100, toutes deux en f/6  :

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p14015_TS-Optics-APO-Refractor-96-576-mm---FCD100-Triplet-Lens-from-Japan.html

https://www.bresser.de/fr/Marque/Explore-Scientific/EXPLORE-SCIENTIFIC-ED-APO-102mm-f-7-Alu-FCD-100-Alu-HEX.html

 

La 1ère est à 17,53 €/mm, la seconde à 18,32 €/mm.

J'ai le sentiment que les porte-oculaire sont du même tonneau.

 

Et puis bon... 10 ans de garantie pour l'Explore Scientific.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est 80 Ed en doublet, je n'ai qu'une qu'une 50 ed mais c'est déjà un réel plaisir en visuel. L'image est frappante bien sûr le grossissement est faible mais le plaisir est là,en particulier la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 5 heures, BEGNAT996 a dit :

Voilà,réception de ma Lunette Explore Scientific 80ED FCD-1, et surprise, j'ai un viseur 8X50 avec éclairage et image droite de chez ES.

Présentation à venir avec le tour de cette lulu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.