Aller au contenu

Célestron nexstar 127 slt


Sonic Eden

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Sonic Eden a dit :

J ai réussi en alignant Altair et Arcturus mais à chaque objet il y a un léger décalage lorsque le téléscope  arrive dessus…

Salut,

Utiliser un oculaire réticulé ou un oculaire  qui donne un grossissement assez fort ,si possible une fois le diamètre de l'instrument.Dans ce deuxième cas,défocaliser l'étoile pour qu'elle essemble à un donut,ce qui facilitera le centrage des étoiles .Pour chaque étoile terminer le centrage en appuyant briévement sur les touches flèches haut et droite.C'est pour compenser les jeux mécaniques(backlash).Un post parmi d'autres,bien lire;)  Et acheter une alim qui tient la route.

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Sonic Eden a dit :

Donc c est le laser qui est mal paramétrer . J avais pourtant pris soin de prendre un clocher au loin … mais je vais le refaire avec une planète…

:?:T'as envoyé un coup de laser dans un clocher au loin? Attention, là tu n'es pas loin du  blasphème  :D 

 

Y en en a qui ont essayé déjà et ils ne visaient pas le clocher du village mais un peu plus loin  :be:

Capture.JPG.0d38422bcc795f60ad21f4b5039b8ad5.JPG

 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean louis a bien résumé le truc 👍

Je fais exactement comme ça aussi.

parenthèse sur l’alimentation :

Ne pas oublier que à  un moment il faudra aussi une résistance chauffante pour la buée, et donc le système d’alimentation qui va avec.

 

Modifié par Tiyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit , il a refusé de s aligner sur les meme ms étoiles qu hier … pour l’ alignement céleste , ça marchait mais n importe quoi pour la recherche ( saturne , ainsi qu Altair ) au bout d un moment l alignement deux étoiles nommées a marché.. pourquoi tout ces errements ?ca fait perdre beaucoup de temps …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sonic Eden a dit :

Cette nuit , il a refusé de s aligner sur les meme ms étoiles qu hier … pour l’ alignement céleste , ça marchait mais n importe quoi pour la recherche ( saturne , ainsi qu Altair ) au bout d un moment l alignement deux étoiles nommées a marché.. pourquoi tout ces errements ?ca fait perdre beaucoup de temps …

Bonjour,

 

Êtes-vous toujours avec le même jeu de piles qu'au départ ? Si oui, c'est peut-être dû à leur décharge.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une alimentation secteur pour mon mak 127 celestron, de mémoire une trentaine d'euros.  Si tu n'es pas en mode nomade et que tu peux accéder à une prise facilement avec rallonge ou pas n'hésite pas à en commander une 👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une alimentation insuffisante est source d'erreurs multiples .Il y a plein de posts sur Cloudy Nights ou des astrams confirmés s'évertuent à conseiller des alimentations plus fiables que les trains de piles .Donc si on observe uniquement chez soi,alim secteur achetée sur les sites de matériels astro,si nomade une batterie .

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.