Aller au contenu

EKOS limité en nombre d’acquisitions ?


LoloCo

Messages recommandés

Bonjour 

Il y a deux nuit j’ai voulu faire imager M31. 
pour cela j’ai fai une session avec 4 séquences, ainsi

540 x 10’’ (soit 1h30) de brutes. 
60 x 10’’ de dark. 
60 x 120’’ (soit 3h) de brutes. 
30 x 120’’ de dark. 
 

j’ai laissé tournée et je suis venu ranger le matos vers 5h. 
D’apres EKOS, le taf a été fait. Or quand je regarde les fichiers enregistrés je n’ai que 432 fichier de brutes à 10’’ 1x brute à 120 ‘’ et un dark de chaque temps d’exposition. 
Un peu deg. !!

 

j’ai refait le lendemain. Idem !!! Un tout petit peu plus de brutes ( 492 ?)


Je n’ai pas vu de limite dans la doc. 
j’ai large de la place sur mon RPI (50Go de libre). 

 

Avez vous déjà eu cela ?

Normal  selon vous ?

Une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images ne sont pas très "grosses". 3 Mo chacune. Il s'agit d'image mono obtenue avec la caméra Moravian C2-3000A mono.

Je confirme les qté. Le premier soir 442, le second soir 458 images capturées.

 

Une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut regarder le diagramme de la session et éventuellement les logs pour comprendre pourquoi il s'est arrêté. Regarde aussi les cases qui sont cochées dans ton scheduler : est-ce qu'il n'est pas réglé pour s'arrêter à une certaine heure rapport à l'aube par exemple? Ou selon la hauteur de la cible? Ou en cas de perte de guidage? Etc...

Modifié par LucaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé pour a réponse un peu tardive. J'ai fini mes congés et donc pas mal de chose à faire...

 

A priori je n’ai pas de log. J’ai désormais fait en sorte que cela les enregistre…

 

J’ai regardé le module d’analyse (Diagram) et j’ai rechargé le fichier d’une nuit de capture.
Alors c’est assez instructif.
Les acquisitions ont commencé à 23h07. On voit bien dans l’enregistrement que les acquisitions ont été faite correctement jusqu’à la 458ème. Light_10_secs_001.fit, Light_10_secs_002.fit, Light_10_secs_003.fit, …, Light_10_secs_456.fit, Light_10_secs_457.fit, Light_10_secs_458.fit.
Après ça bloque à Light_10_secs_458.fit. A partir de 00h32m51 jusqu’à 00h47m54s. Toujours avec le même nom.
Et puis, à partir de là, 00h48m05, des darks avec le nom  Dark_10_secs_001.fit et ce jusqu’à 01h06m22 toujours avec le même nom.
Et puis, à partir de 01h06m33, de nouveaux des light (avec un tps de pose différent) avec le nom Light_120_secs_001.fit et ce jusqu’à 03h05m47 toujours avec le même nom.
Et enfin à partir de 03h07m48, de nouveaux dark de 120s avec le nom Dark_120_secs_001.fit et ce jusqu’à 04h06m24 toujours avec le même nom.
Remarque à chaque capture, le statut de celle-ci est « succesful ».

On dirait un vraiment un bug d'EKOS. Non ?

 

Concernant les paramètres, à priori je n’y ai pas touché. Voir capture d’écran. Mais compte tenu de ce que j’ai décrit ci-dessus, je n’ai pas l’impression que ça vienne de là.

 

Et pas d’autoguidage pour ces acquisitions (bonne mise en station et pose courte).

 

C’est tout de même étonnant !!!

 

Je n’aie pas fait d'autre capture depuis… Je lancerai bien ce soir en mode simulation pour voir ce que cela fait…

 

Je tâche de vous tenir au courant.

 

Mais à partir de ces infos, vous avez une idée ? 

 

Je vous tiens au courant de mes tests de la nuit, demain (ou après demain)
 

Capture d’écran 2022-08-07 205614.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la manip hier soir comme évoqué dans mon précédant message.

Idem, même phénomène. C'est étonnant. 

Et il semble qu'Ekos pédale dans la choucroute, car même dans ses log il écrit bien qu'il enregistre toujours sur le même nom (à partir d'un moment). 

Je vous met un package pour vous montrer cela: Captures d'écran comme quoi les séquences sont faite jusqu'au bout. Et qu'il ne m'enregistre pas tout ce qu'il est demandé dans la séquence. Mais qu'à partir d'un moment il fait des "bêtises".

Etonnant non ?

Le lien pour les captures d'écran, fichier d'analyse, fichier logs.: https://we.tl/t-kbrWAjWFQU

 

Une idée selon vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paramètres de l'onglet Planificateur ne concerne que lorsqu'on utilise le Planificateur (deuxième onglet en partant du haut ou de la gauche, selon ce qu'on a paramétré comme disposition). C'est à dire qu'on a enregistré dedans toute la session, plusieurs cibles, heure de démarrages, conditions d'arrêts multiples, etc.. On lance, ou ça démarre sur conditions, et en général on est pas devant l'ordi.

 

Je n'ai jamais encore capturé plus de 100 images d'affilés.  Donc difficile de répondre. Poses ta question sur le forum Indi, http://indilib.org. C'est en anglais, mais avec un traducteur on s'en sort toujours, Deepl.com par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ok merci pour ces précisions. 

je suis allé sur le Forum d’Indi comme tu me l’as suggéré. Et rapidement j’ai trouvé une solution. C’est efficace. 
pour ceux qui aurait le même soucis, il suffit d’activer l’heurodatage (HD) dans le nom du fichier. 
j’ai fait un test cette nuit et en effet ça a bien fonctionné. 
 

selon moi, il y a tout de même un bug. Car sans heurodatage cela ne fonctionne pas bien. Avec la conséquence d’avoir loupé deux soirées dans mon cas. 
 

je tacherai de discuter sur Indi pour demander à ce que ce soit corrigé, si c’est possible. 
 

bonne journée à tous. 

Modifié par LoloCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.