Aller au contenu

Nébuleuses du coeur et de l'âme


F-Astro

Messages recommandés

Salut les astros,

 

Suite de mes vacances avec cette fois ci les nébuleuses du coeur et de l'âme.  Elles mériteraient peut être un peu plus de temps de pose mais je déjà super content du résultat. J'ai bien augmenter mon temps de pose par rapport aux précédentes sessions (de 45s à 90s), ca commence à rentrer.

 

Au final:

46x90s + dofs.

Canon 100d dp, Askar FMA180, Star adventurer 2i.

 

es21.jpg

 

Bonne journée

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci à tous les trois pour votre retour. 

 

1 hour ago, Pascal76 said:

Très jolie!

Ça me donne envie de m'équiper avec cette focale qui couvre bien les grandes nébuleuses

Pas de filtre?

Pascal

 

Non pas de filtre. Juste l'askar sur le canon 100d avec sa bague T2. Par contre le 100d est défiltré partiel.

Modifié par F-Astro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
On 8/4/2022 at 8:12 PM, FranckiM06 said:

C'est une belle image surtout à l'apn. Par contre, le fdc est un peu bruité. 

Merci. Je débute encore dans le traitement mais oui il y a un peu de bruit..faut que je regarde pour améliorer tout ça. 

Modifié par F-Astro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
20 hours ago, Tyler said:

pas mal du tout, il lui faudrait encore quelques heures d'expo pour faire ressortir les plus faibles nébulosités ;)

Merci. Oui faudra refaire ca. Mais c'est l'impatience du débutant ou je me fais pour le moment une cible par soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, F-Astro a dit :

l'impatience du débutant ou je me fais pour le moment une cible par soir

Aau tout début je passait à peine 20 minutes par cible, résultat très moche évidement mais j'étais tellement content de voir apparaitre quelques nébulosités :)

 

Mais tu peux très bien faire plusieurs nuits sur la même cible ;)
si tu as toujours tes brutes rien ne t’empêche de faire une ou deux session de plus dessus.
Je suis sur CTB1 en ce moment, une nébuleuse très (très) faible, j'en suis à 18h de pose sur 7 nuits, et j'ai pas fini :) .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.