Aller au contenu

Presentation David


AstroDavid44

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

Je me present David et je suis sourd. Et je habite à 44. Donc mon pseudo est AstroDavid44.

Je suis allé 3eme fois RAP et 2eme fois NCN. 

Je suis débutant astrophotographie et j'ai deux montures et trois telescopes :

Monture équatoriale Celestron CGEM DX avec SCT Meade LX90 8" (203mm)

Monture équatoriale de voyage Ioptron SkyGuider Pro Ipolar avec Objectif Tamron 70-200mm f2.8.

Asi1600MM-Pro avec la roue de filtre LRGB , Ha,OIII et SII pour deux SCT ou Objectif

Asi2600MC-Pro avec la filtre Idas NB1 pour deux SCT ou Objectif

Asi120MM et ASI 178MM pour Autoguidage ou Planètes. Lunette guide 60mm Altair-Astro

Lunette guide Zwo pour ASI178.

Lunt50 B600 avec Asi178MM.

Deux boites Zwo AsiAir pour deux montures 

Sinon, je veux apprendre en continuant et poser des questions partages. J'ai souvent des problèmes sur autoguidage ( de plus 1"...)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AstroDavid44 a dit :

Bonjour à tout le monde,

Je me présente David et je suis sourd. Et je habite à 44. Donc mon pseudo est AstroDavid44.

(...)

Sinon, je veux apprendre en continuant et poser des questions partages.


Bonjour David, le Vertoulais,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Selon moi, tu devrais tout d'abord contacter un club ou une association d'astronomes amateurs non loin de chez toi. Tu trouveras leur liste ici : https://www.webastro.net/communaute/clubs/ .

Je te signale tout d'abord que je ne suis hélas pas un “astronome amateur super bien équipé en instruments d'observations astronomiques, mais un très modeste “amateur d'astronomie”  :(  . Donc j'éviterai de te conseiller pour l'utilisation de tes futurs instruments d'observations astronomiques et d'astro-photographie, d'autres webastrams se feront un plaisir de répondre à tes interrogations sur ces sujets bien précis.
 

En effet, en ce qui me concerne, mon matériel astronomique se compose principalement de mes deux yeux, de mes logiciels astronomiques et de mes très (trop ?) nombreux ouvrages ou revues traitant de l'astronomie et de l'astronautique.

Aussi, je vais me borner tout d'abord à te donner une information importante concernant l'astronomie, qui pourra enrichir tes connaissances dans le domaine des Choses du Ciel pour que tu en saches encore davantage sur l'astronomie je te suggère de consulter ce très intéressant document : La lettre d'information de l'IMCCE n° 192 qui concerne les deux mois de l'été 2022 (juillet et août 2022) : https://www.imcce.fr/lettre-information/archives/192.

Au cas où tu l'ignorerais, je te signale que l'IMCCE est l'Institut de Mécanique Céleste et de Calculs des Éphémérides qui dépend de l'Observatoire de Paris.

Depuis  la première lettre d'information de l'
IMCCE   qui concernait le mois d'avril 2005 tu constateras qu'une somme considérable d'informations, difficilement trouvables ailleurs, est à la portée de tous ceux, astronomes professionnels, astronomes amateurs, ou simples amateurs d'astronomie (comme moi) qui s'intéressent aux choses du ciel.

Pour avoir la liste complète de toutes les 191 lettres d'information de l'IMCCE, voir : https://www.imcce.fr/lettre-information/#4.

J'ajoute deux liens Internet très intéressants pour parfaire un peu tes connaissances, en matière d'astronomie (et d'astronautique)  :  le QAC de Webastro (Quizz Alternatif Convivial) : https://www.webastro.net/forums/topic/57434-quizz-alternatif-convivial-les-origines/  et  https://www.webastro.net/forums/topic/181392-quizz-alternatif-convivial-la-résurrection/ .

N'hésite pas à y participer en nous posant une énigme de ton cru que nous tenterons de solutionner. Alors, à très bientôt peut-être sur le QAC Mon Cher David.  :) 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roger15, je te remercie pour informer ces liens. Je ne comprend mal sur échantillonnage et Phd2.  En effet,je demande mes questions dans quelque pages ou sujet... 

@Pascal76, merci pour accueillir. En effet j'ai appris ces instruments astro, j'apprend des nouveaux et logiciels la vie... 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AstroDavid44 a dit :

@Roger15, je te remercie pour informer ces liens. Je ne comprend mal sur échantillonnage et Phd2.  En effet,je demande mes questions dans quelque pages ou sujet...  


Bien que n'étant pas un astronome amateur ni un astrophotographe, je te suggère, Mon Cher David, de poser tes questions dans la rubrique de Webastro "Le matériel" puis dans la sous-rubrique "Matériel astrophotographique" :  https://www.webastro.net/forums/forum/30-matériel-astrophotographique/ .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 18:57, AstroDavid44 a dit :

Je ne comprend mal sur échantillonnage et Phd2.  En effet,je demande mes questions dans quelque pages ou sujet... 

 

 

@AstroDavid44

 

 

L'échantillonnage :

L’échantillonnage. – Les dossiers AVEX (avex-asso.org)

A quoi sert l’échantillonnage ? (planetary-astronomy-and-imaging.com)

Echantillonnage | Dialou Astronomie

Débuter phototographie céleste (afastronomie.fr)

 

 

 

 

 

PHD2

- Orientation PHD2 (openphdguiding-org.translate.goog)

Cover_Page (openphdguiding.org)

PHD2 : guidage sur plusieurs étoiles - forum.sab-astro.fr

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@ Staffy, j'ai en comparant l'Excel échantillonnage (par Axel Vincent Avex2011) et le site AstroFolio pour caméra asi 2600 et SCt.

Voici deux différents capteurs:

1224640176_EchantillonnageSCTetAsi2600seeingdu0_8au1.1.JPG.7b9e1846a0006364161ee1b808ee45f2.JPGScreenshot_20220817-184340.thumb.jpg.95caadd4663241f5e4196d15117ae730.jpg

 

Pour Seeing ( Turbulence) , cet Excel a le Seeing. L'autre site ne dit pas pour Seeing... 🤔

Vu que l'excel est "vert: corrigé" le Seeing du 0.8" au 1.1". Ça veut dire bon pour planètes. Pas ciel profond. 

Pour asi 2600 ,le caméra est pour ciel profond (pas planètes).

La turbulence est le moyen 2,5" pour France,je crois. 

Si  est ce qu'Asi 2600 et mon SCt est bon échantillonnage?

 

Sinon effet j'ai plusieurs lu quelque vidéo YouTube...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un exemple : asi2600 et Takahashi fsq106.

71195267_Echantillonnagetaka106etAsi2600seeingdu3au4.3.JPG.e227eb72e2ca3265e4770e553841414e.JPG

Le Seeing du 3" au 4,3 " est correct pour ciel profond. L'échantillonnage a 1,46".

259622620_Taka106asi2600.thumb.JPG.62c89ad96f1c2b2eb7fa75abe4e0047f.JPG

Idem pour échantillonnage 1,46".

Si je ne me trompe pas c'est parfait échantillonnage pour asi2600 et fsq 106! Pour seulement ciel profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.