Aller au contenu

Distance mise au point - QUARK et SW Evostar 72ED


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Petite question avant de faire des achats de bagues allonges. 

Je n'ai trouvé aucune information concernant la distance de travail pour le QUARK. 

 

J'ai installé 55mm depuis le cul du PO sans succès de mise au point (c'est mon setup d'autoguidage qui fonctionne avec une ASI290).

 

spacer.png 

 

Je vais reprendre quelques bagues allonges mais je préfère demander conseils avant d'acheter. 

 

Merci d'avance pour vos retours :) 

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc "Original" avec la télécentrique x4,2 intégrée : c'est cohérent avec la lunette.

A la sortie de l'instrument, je vois une bague allonge : elle m'interroge. Remplace-t-elle un RC obligatoire ? Juste en amont du Quark, la MAP est-elle atteinte (en visu classique donc) ?

Modifié par norma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'atteins la MAP avec 55mm de bagues allonges avec mon ASI290MM ( j'utilise la lunette pour e l'autoguidage). 

Mais avec le QUARK, tout change. 

 

Je remarque sur différent forums, des setups avec pas mal de bagues allonges comme ci-dessous :

 

34413381461_026b427b38_c.jpg

 

J'ai demandé à un astram qui fait du solaire mais avec une EVOSTAR 120ED (https://www.astrobin.com/9f7t6y/)

Avec sa configuration, il a 80mm de bagues d'extension et encore 60mm de course du PO.

 

Donc, avec mes 55mm je suis surement très loin de la MAP

Je vais reprendre des bagues pour atteindre les 135mm environ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.