Aller au contenu

(4) Vesta


Space

Messages recommandés

La photo n'est pas de moi, malheureusement:hm:, mais c'était juste que j'ai été impressionné par cette image sur un autre forum :

L'astéroïde Vesta photographié avec un Meade 14"

26262261820070717174717.jpg

 

Source : http://astrosurf.com/amedugno (Medugno Antonello)

Astronome amateur est Italien.

 

On voit des détails sur (4) Vesta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouha! C'est vraiment très impressionnant :o

 

L'univers des "amateurs" d'astronomie devient très palpitant avec des images toujours plus exceptionnelles ces dernières années, qui repoussent toutes les limites. A quand des détails sur Pluton par des amateurs? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, chapeau ! J'avais toujours cru que le diamètre apparent des astéroïdes (y compris Cérès, le plus gros), était trop petit pour pouvoir les observer autrement que comme un point lumineux, sauf par Hubble qui peut se permettre des grossissements bien supérieurs aux télescopes installés sur Terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à jeter le doute sur cette image, je dirais que vu les conditions de prises de vue avec un seing moyen et une faible transparence la résolution et le contraste semblent trop fort sur les détails. Imaginez que les détails sont inférieur à 0,7" d'arc (diam de Vesta) . Certainement des arthéfacts de traittements ou de prise de vue (flat ?). Par contre sur la forme de vesta pourquoi pas mais pas sûr non plus. A cette échelle il suffit d'une poussière sur le capteur pour faire d'un point une cacahuète en tirant fort sur le contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.