Aller au contenu

Un Lion (SH2-132) sous la Lune


Titophe

Messages recommandés

Inspiré par les différentes versions du Lion que j'ai pu voir ici sur le WA, j'ai décidé de rendre visite à ce  petit quoi du ciel...

Malheureusement la lune était de la partie ce qui limite la qualité de l'image (bruit encore trop présent  à mon goût), malgré l'utilisation de filtres Ha & OIII.

Et les nuages de ce soir ne permettent pas de retourner caresser la crinière du Lion...

 

Je vous laisse donc me donner votre avis sur mon interprétation du fauve et de sa crinière d'hydrogène plantée au dessus de son corps d'oxygène...

 

 

 

Lion_HOO_PSD-2.jpg

 

Et pour les curieux, voici les paramètres / conditions de prises de vues :

* 20 prises de 5 min par filtre Ha & OIII

* caméra ASI2600MM pro et filtre ZWO sur lunette TS102 Imaging star (focale = 530mm)

* ciel bortle 4-5 (suivant le taux d'humidité dans l'air) au pied de Pyrénées

* Lune gibbeuse ascendante à 75%

 

EDIT du 10/08 : version V2 en jouant sur l'étirement de l'histogramme (voir la full moins compressée plus bas)...

spacer.png

Modifié par Titophe
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FranckiM06 merci pour ton commentaire et bravo pour ta version du Lion...

Merci aussi à tous ceux qui ont liké 👍

 

J'en profite pour poster une nouvelle version SHO, mais le SII ne présente presque pas de signal (il aurait fallu augmenter le nombre de pose et surtout débranché la Lune... c'est dingue ce que l'éclairage public lunaire peut polluer le ciel humide du Béarn 😁).

Voici donc une composition SHO avec 20 poses de 5 min par couche SII, Ha, OIII.

 

 

Lion_SHO-1.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle version où j’ai travaillé sur l’étirement de l’histogramme qui reste pour moi l’étape la plus délicate… Merci d’avance pour vos commentaires et critiques, ça aide toujours à progresser.

 

 

 

 

Lion_HOO-2.jpg

Modifié par Titophe
  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.