Aller au contenu

Jupiter et Gtr du 05 aout


le greolois

Messages recommandés

Bonjour Ă  Toutes et Tous

Beaucoup de retard dans mes traitements et peu de communications de ma part sur cette liste 😂  beaucoup d'activitĂ©s en dehors depuis juin pour profiter de cet Ă©tĂ© trĂ©s chaud (en restant prudent)

Voici une capture faite avec le C8+Télévue 2+Asi 224   Il s'agit d'une dérotation de deux images

Merci d'avoir ouvert ce "post"

Bon ciel

alain

 

 

ivvp.png

  • J'aime 10
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, margarita a dit :

TrĂšs belle Jupiter !

 

Bonjour, en effet l'image de Jupiter est magnifique, merci pour le partage.

 

Je suis toujours amusé en lisant que Jupiter est au féminin--comment peut on le savoir? ;- )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué, Super belle!

Faut vraiment que j'essaie en rentrant de vacances ! J'ai exactement le mĂȘme matos Ă  part la Barlow qui est une Celestron.

Y a pas de raison, je dois pouvoir y arriver 😃

 

Faudra aussi que je regarde cette histoire de dérotation et tout. J'avais regardé des tutos de JLD mais j'ai jamais fait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, VNA a dit :

Je suis toujours amusé en lisant que Jupiter est au féminin--comment peut on le savoir? ;- )

Depuis le temps que je suis inscrite sur webastro, je l ai toujours vue qualifiĂ©e au fĂ©minin  je suppose que c est la norme ....peut ĂȘtre Ă  tort qui sait comme tu l Ă©voques dans ce post 🙂😉

Modifié par margarita
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, trÚs belle image cette Jupiter. 
Cela me donne envie de me frotter au planĂ©taire mais je suis freinĂ© par mon matos informatique : je n’ai pas trouvĂ© les logiciels qui vont bien sur Mac pour post traiter les images !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, VNA a dit :

féminin--comment peut on le savoir?

Facile : planÚte Jupiter, féminin

MĂȘme chose pour les autres :

 

belle Mercure, sous entendu "belle planĂšte Mercure"

etc....

😉

il y a 59 minutes, Titophe a dit :

Bravo, trÚs belle image cette Jupiter. 
Cela me donne envie de me frotter au planĂ©taire mais je suis freinĂ© par mon matos informatique : je n’ai pas trouvĂ© les logiciels qui vont bien sur Mac pour post traiter les images !

Avec Wine tu dois pouvoir faire tourner Autostakkert 3 ainsi que Astrosurface.

Tu en as largement assez.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, margarita a dit :

Depuis le temps que je suis inscrite sur webastro, je l ai toujours vue qualifiĂ©e au fĂ©minin  je suppose que c est la norme ....peut ĂȘtre Ă  tort qui sait comme tu l Ă©voques dans ce post 🙂😉

 

Bonjour, merci pour ta réponse, ma question était rhétorique, l'anglais est plus simple.  ;- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.