Aller au contenu

Mise en station de mon télescope


Glloq

Messages recommandés

Bonjour, 

Débutant en astronomie amateur, j'ai tout récemment acquis un télescope Celestron nexstar 8 se. Pour l'initialisation de la mise en station basée sur le principe de l'alignement, je constate une différence entre les versions française et anglaise du manuel d'utilisation. Dans le premier cas, il est écrit qu'il faut encoder l'heure locale moins 1 heure en hiver et 2 heures en été alors que dans la version anglaise, il est écrit qu'il faut encoder l'heure locale sans plus.

Même si le système informatique de l'instrument confirme que la mise en station est réalisée, l'utilisation de la fonction Goto ne me permet pas de percevoir dans l'oculaire les objets sélectionnés dans la base de données. 

Quelqu'un peut-il m'aider sur ce point ? 

D'avance merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant le réglage de la raquette pour la mise en station, il faut régler l'heure normal de votre site d'observation, régler le fuseau horaire (pour la France +1) et ensuite mettre en heure d'été ou hier (Daylightsaving Yes ou No). Ceci pour le raquettes Skywatcher/Orion, pour les Celestrons dans mes souvenirs c'est quasiment la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous mettez bien à niveau le trépied et ensuite le tube avec les repères d'index sur le côté gauche?En 2015 quand j'ai eu mon CPC 1100,pour l'alignement j'ai utilisé la procèdure  Sky align,mais je suis venu rapidement à l'alignement 2 étoiles auto que de nombreux astrams américains utilisent.Pour mes 2 premiers C11 à fourches et équipés de pushto,l'alignement c'était 2 étoiles.Et ça fonctionnait sans souci😎

Bonnes observations.

 

Jean Louis

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.