Aller au contenu

COMMENT INSTALLER EOS UTILITY


Luduvic

Messages recommandés

Salut les astrams,

 

j'aurais besoin de vos lumière...

Voilà, je débute en astrophoto. Je possède un apn CANON 1000D acheté d'occasion, cependant je n'ai pas eu de cd d'installation ou auter afin d'utiliser EOS UTILITY.

Et quand je suis sur le site CANON pour télécharger le logiciel il me propose un mise à jour que je sélectionne selon mon apn soit un CANON 100D et mon ordi soit un PC WIN 10 64BITS.

 

j'obtiens la mise à jour à installer mais dessous il me prévient de;

 

Informations importantes

 

Veuillez noter qu'il s'agit d'une version mise à jour de ce logiciel qui ne peut être utilisée que lorsque vous disposez d'une version intégrale.
La version intégrale peut être installée :

- à partir du CD d'origine fourni avec votre produit,
- en téléchargeant le package « Recommandé pour vous » ou à partir de l'onglet « Version intégrale » s'il est disponible.

 

 

et je ne sais ou trouver cette version intégrale...

Pouvez vous m'aider

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred_76 a dit :

Bon sang c'est un sketch;

je n'ai pas le numéro de série sur l'APN , ni sur la boite qui n'ai pas celle d'origine et je ne le trouve pas non plus sur le carnet de la notice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pejive a dit :

Une petite retouche dans le registre et le problème est réglé 🙂

https://julien-moreau.fr/2011/12/19/installer-le-logiciel-canon-eos-utility-sans-le-cd-dinstallation/

 

alors je viens de jeter un oeil et comment dire...

N'étant pas un génie de l'informatique, peux tu me confirmer qu'il faut que je télécharge le premier lien soit;

Testé avec succès sur mon Windows 7 et 10

 

et ensuite télécharger la mise à jour sur le site de canon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fred_76 a dit :

Prend le numéro que je t’ai indiqué !!! N’importe quel numéro de série de Canon 1000D fonctionnera !

 

Bonjour Fred,

 

Alors je viens d'installer eos utility avec le numéro que tu m'as donné, le logiciel a installé 6 icônes dont EOS UTILITY.

j'ai eu un message comme quoi je n'avais pas microsoft silverlight en suivant les étape je suis atterri sur une page erreur .... Alors je ne sais pas si je doit l'installer impérativement...

 

l'APN est entrain de recharger et je fait les l'essais à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais maintenant la mise à jour d’EOS Utilities. Silver light est un ancien truc de Microsoft qui a cessé d’être supporté en 2021. A priori c’est juste un environnement Web, donc pas utile pour EOS Utilities.

 

Tu peux désinstaller tous les logiciels de Canon, sauf EOS Utilities et DPP (il te servira peut être pour traiter des photos « diurnes »).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred_76 a dit :

Fais maintenant la mise à jour d’EOS Utilities. Silver light est un ancien truc de Microsoft qui a cessé d’être supporté en 2021. A priori c’est juste un environnement Web, donc pas utile pour EOS Utilities.

 

Tu peux désinstaller tous les logiciels de Canon, sauf EOS Utilities et DPP (il te servira peut être pour traiter des photos « diurnes »).

Super c'est fait et ça fonctionne j'arrive à piloter mon APN par le PC.

 

Merci beaucoup pour toutes tes infos et ton aide! C'est super sympas!!

 

il ne me reste plus qu'à apprivoiser la bestiole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien évidemment !!! Je te conseille maintenant de lancer une autre discussion sur les autres interrogations que tu pourrais avoir, après bien sur avoir lu les manuels et testé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fred_76 a dit :

Oui bien évidemment !!! Je te conseille maintenant de lancer une autre discussion sur les autres interrogations que tu pourrais avoir, après bien sur avoir lu les manuels et testé !

ça roule encore merci à toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.