Aller au contenu

La boule mystérieuse ...


fanfan04

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le vendredi 12 août 2022 a 13h 31 j'ai filmé le soleil à l'aide de mon coronographe de 102mm de diamètre et 1000 de focal, et une caméra monochrome QHY 174M.

Sur la vidéo on y voit une boule brillante se déplacer en ligne droite, peut-être un satellite ou la station spatiale honnêtement je ne sais pas c'est quoi et je ne tire aucune conclusion.

Lien de la vidéo ci-dessous.

François

https://youtube.com/shorts/0yGfvvDAQkk

Modifié par fanfan04
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me parait un peu trop brillant pour un satellite hormis peut-être l'ISS, mais elle passait pas mal au nord pour nice à ce moment et quelques minutes plus tard

Si c'est elle comme le dit great gig, tu peux retrouver ses passages sur stellarium ou heavens above avec ta localisation et l'heure exacte.

On a aussi parfois des renvois brillants des fuselages ou autre parties d'avion de ligne passant plus ou moins loin.

Si la vidéo passe en vitesse normale(?), cela me parait aussi très lent pour un satellite ou un avion alors qu'à cette heure, il devaient être haut dans le ciel et donc transiter très rapidement. Mais peut-être as tu monté la vidéo pour montrer un ralenti ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être plus ballon d'enfant alluminé, cela brille pas mal.
 

Citation

 

J'en ai déja vu de jour en cherchant vega, et j'étais tout content de l'avoir trouvée, sauf qu'elle était double et tournoyait doucement. En fait deux petits ballons aluminés attachés ensemble ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour-là il n'y avait pas de vent la vitesse et la direction de l'objet est constante et régulière.

Ma foi ça peut être tout et n'importe quoi,  je vous remercie pour vos lumières si je peux l'exprimer ainsi

François

Modifié par fanfan04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.