Aller au contenu

C 11 de 10 ans - peu il etre encore performant ?


Gilles31

Messages recommandés

Si l appareil est correctement entreposé ( écarts de température pas trop important humidité faible) alors les traitements optique et Miroirs ne se dégradent pas trop sur ce genre de formule optique. Il aura sûrement besoin d un bon nettoyage, de le collimater et il fonctionnera aussi bien que si il était neuf. 

 

Mon père possède un c8 de plus de trente ans (seconde mains) dont le miroir est un peu piquée ça n empêche pas de faire de bonnes observations en visuelle. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel Boissel a dit :

10 ans d'âge ? Non, il est complètement foutu.

 

Je veux bien t'en débarrasser pour une vingtaine d'euros, mais c'est vraiment pour rendre service…

 

Je te trouve un peu taquin aujourd'hui ! :D
Mon C8 est de 1999 . Il a survécu au passage à l'an 2000 et marche encore très bien. Quoiqu'il faudrait que je le pose par terre pour voir ... :refl:

Trêve de plaisanterie, c'est comme tout, ça dépend de comment il a été traité et entretenu. Mais à priori, si ce n'était pas celui d'un gougnafier, il devrait donner satisfaction.  :) 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean Louis a dit :

Si bien entretenu et entreposé dans un endroit sein,il pourrait te survivre

Heu Jean Louis vous vouliez parler sans doute d'un endroit Saint !

Il y en a tout plein de par le vaste Monde. 😄

 

Ney

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gilles31 a dit :

Je voudrai savoir si un Celestron 11 de 10 ans d'age est encore performant ? Ses qualités optiques ne sont elles pas altérées par les années ?

Les astrams ne les chercheraient pas en occasion sinon... A moins que l'aluminure soit totalement bouffée. Un passage par l'atelier Medas Vichy pour démontage complet du tube, changement de la graisse du primaire, nettoyage des optiques, remontage, collimation. Cela doit chiffrer dans les 200/300 Euros pour retrouver un matériel nickel.

 

Bon ciel.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gilles31 a dit :

Merci à tous pour ces infos. Il ne me reste plus qu'a chercher la bonne occase...

Tu as aussi des tubes Meade SC10 qu'on voit peu passer en occas, moins que des C11. Ils sont lourds, quasi autant qu'un C11, mais qui donnent aussi de belles images. Regardé récemment dans un vieux tube Meade 10" (EMC pas UHTC niveau traitement) et l'image était de bonne qualité. Dépend de ce que tu veux faire (visuel, imagerie...). On peut en trouver aussi car ils étaient vendus sous forme d'un Meade LX200 et la mécanique et l'électronique est HS... Reste le tube ! Ca tient sur les EQ6 et dérivés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je possède un C 11 occasion sur monture losmandy depuis plus de vingt ans j en suis très satisfait , dernièrement pour la nuit des  étoiles j ai mis la bino pour le public j en ai entendu des waouh  pour la lune   .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour corroboré les dires de Skywatcher 707 sur la maintenance par MEDAS, Je me suis renseigné auprès de MEDAS pour une maintenance complète pour un Celestron C11 XLT :

Cette maintenance comprend :

-Démontage complet du tube optique

- Dégraissage ensemble mécanique

- Échange de graisse

-Nettoyage miroir primaire, secondaire et lame de fermeture

- réapérage des optiques

- Collimation laser

Pour le prix de 289 euros TTC

 

Voila je me permets de vous donner cette info , je pense que c'est bon à savoir.

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.