Aller au contenu

Observer lors de nuits fraîches


Glloq

Messages recommandés

Le pelage étant un isolant idéal et naturel, on peut simplement  favoriser la pousse des poils  en se tartinant intégralement d'une crème hydratante à base d'huile essentielle d'eucalyptus : le résultat est gorillesque, amusant et peu onéreux.

 

:)

  • Comme je me gausse! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas, le marketing de Pyrenex fait sa com sur l'astronomie : https://pyrenex.com/fr/content/campagne-automne-hiver-2021-22

 

Mais étrangement, au Pic du Midi, il semble y avoir plus de nanas que dans les clubs astros.

En tout cas, si vous voulez de la plume, il y a de la plume.

 

Sinon, pour rester dans le "made in France", il y a Arod (caleçons longs, T-shirts manches longues, vestes polaires, gants).

Modifié par Alhajoth
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alhajoth a dit :

En tout cas, le marketing de Pyrenex fait sa com sur l'astronomie : https://pyrenex.com/fr/content/campagne-automne-hiver-2021-22

 

Mais non...

Coller 2 mannequins à jouer les potiches dans ce lieu si mythique.

Si vous observez bien, la nana mate dans le télescope alors qu'il y a pas d'oculaire...

Affligeant. C'était tellement plus simple d'économiser le tarif des mannequins et d'offrir une doudoune aux astronomes sur place pour qu'ils jugent sur pièce et donnent un vrai retex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Colmic a dit :

Si vous observez bien, la nana mate dans le télescope alors qu'il y a pas d'oculaire...

le coronographe la nuit aussi :D 

et payer des 100 et des 1000 pour un manequin mais pas pouvoir apporter mieux qu'un skywatcher sur eq5 manuelle :D . fallait un strock boudiou!!!!!! personne va se monter une equatoriale manuelle!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous pull, pull, collant de ski, pantalon de ski, manteau de ski, chaussures de ski 

Bref, je ne fais pas toute la tenue mais faite comme si vous alliez au ski..

Jusqu'à -10 ça le fait , enfin jusqu'à 4h du mat...

Avec chaufferettes dans les poches et au pieds et un bon thermos de café 

Tester cet hiver... Après, je n'ai pas fait en dessous de -10°. 

Après, il y a d' autres soucis.. alu qui se rétracte, resserrage de visserie ( j'ai un serrurier),  gel sur la structure, recollimation.

Par contre le ciel est super ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, polorider a dit :

  

Ski Skiing GIF by skinewgen

 

J'espère qu'elles sont confortables  ;)

Puis c'est pratique pour rentrer à la maison au petit matin 😄

 

Comme Guillaume, je suis adepte de la tenue de ski et jamais eu de soucis. 

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GeoffreyJoe a dit :

Puis c'est pratique pour rentrer à la maison au petit matin 😄

P'tin arrête :malade: ça m'est arrivé une fois (pas deux hein...) de conduire avec des chaussures de ski aux pieds !pomoi! Eh ben c'est... comment dire..? Surprenant..? Etonnant..? Inhabituel..? Non disons le franchement: dangereux :doa: 

Heureusement ça n'a pas duré  (c'était pour reculer sur un parking)

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trucs électrique, c’est bien quand on a de l’électricité pour recharger les batteries entre deux nuits. Mais quand il n’y a pas d’électricité (genre camp au Groenland, j’y étais en début de semaine), il est alors préférable d’avoir des vêtements adaptés. Surtout pas de coton, juste du polyester, et plein d’épaisseurs.

 

De bas en haut je mets :

- chaussettes fines + chaussettes de randonnées

- chaussures de randonnée traitées contre la pluie (bombe de produit)

un sous pantalon en thermolactil (type Damart) un pantalon de randonnée avec coupe vent (type Gore Tex)

- un tee shirt, un sous pull fin thermolactil (type Damart), un pull polaire, une veste gore tex coupe vent

- un bonnet qui couvre la nuque ou alors avec un tube tissé (je ne connais pas le nom) qui a l’avantage de pouvoir être mis de plein de façons differentes

- des sous gants + gants moufles (avec doigts dégageables) 

 

Le but est de ne pas transpirer, surtout aux pieds, car l’humidité permet au froid de s’installer.

 

Pour ceux qui font de la photo de paysage de nuit, le bouchon de l’objectif doit être mis dans une poche extérieure et prenant impérativement garde de mettre le côté extérieur du bouchon dirigé vers la peau. Sinon quand vous remettez le bouchon sur l’objectif, la buée ira se mettre aussitôt sur la lentille frontale… et il sera très difficile de la faire partir.

 

On trouve tout ça chez Décathlon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

 

pour ma part j'utilise ceci acheté chez grand froid et suis TRES satisfait:

https://www.grand-froid.fr/fr/

Je n'ai pas regardé les prix actuels (j'ai fait mon achat en 2021)

SVP pas de blagues sur les tailles (je joue pilier au rugby et plus tout jeune....)

 

 

Référence Produit Prix unitaire Quantité Prix total
  DBHH132XL  
  Maillot thermique pour homme Original Heat Holders - Taille : 2XL  
  29,90 €  
  1  
  29,90 €  
  DBHH332XL  
  Caleçon thermique pour homme original Heat Holders - Taille : 2XL  
  29,90 €  
  1  
  29,90 €  
  OT22103XL  
  Salopette Froid Extrême multi activité Homme Technoavia - Taille : 3XL  
  129,90 €  
  1  
  129,90 €  
Produits 189,70 €
Réductions 0,00 €
Paquet cadeau 0,00 €
Livraison 6,90 €
Incluant un total de taxes 32,77 €
Total payé

196,60 €

 

Ah j'oubliais les chaussettes:

https://www.mohair-aulon.com/fr/chaussettes/20-988-chaussettes-jersey.html#/22-couleurs-noir/46-pointure-40_41

Fabrication française!!!!!

Elles tiennent vraiment chaud donc nickel

 

Yann

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yannchateau a dit :

Bonjour

 

pour ma part j'utilise ceci acheté chez grand froid et suis TRES satisfait:

https://www.grand-froid.fr/fr/

Je n'ai pas regardé les prix actuels (j'ai fait mon achat en 2021)

SVP pas de blagues sur les tailles (je joue pilier au rugby et plus tout jeune....)

 

 

Référence Produit Prix unitaire Quantité Prix total
  DBHH132XL  
  Maillot thermique pour homme Original Heat Holders - Taille : 2XL  
  29,90 €  
  1  
  29,90 €  
  DBHH332XL  
  Caleçon thermique pour homme original Heat Holders - Taille : 2XL  
  29,90 €  
  1  
  29,90 €  
  OT22103XL  
  Salopette Froid Extrême multi activité Homme Technoavia - Taille : 3XL  
  129,90 €  
  1  
  129,90 €  
Produits 189,70 €
Réductions 0,00 €
Paquet cadeau 0,00 €
Livraison 6,90 €
Incluant un total de taxes 32,77 €
Total payé

196,60 €

 

Ah j'oubliais les chaussettes:

https://www.mohair-aulon.com/fr/chaussettes/20-988-chaussettes-jersey.html#/22-couleurs-noir/46-pointure-40_41

Fabrication française!!!!!

Elles tiennent vraiment chaud donc nickel

 

Yann

 

 

Bonjour, 

Un tout grand merci pour ces infos précises et votre amabilité. 

 

Excellente soirée,

Glloq

Il y a 1 heure, VNA a dit :

Bonsoir, 

 

Mille mercis pour ces précieuses informations. 

 

Excellente soirée et cordialement, 

Glloq 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VNA a dit :

Bonjour, on peut acheter des vêtements chauffants électriques comme celui ci:

 

 

Testé et approuvé 😂

 

image.thumb.jpeg.93d7924e2322e2556a3472272d1ec1ac.jpeg

Il y a 2 heures, Yannchateau a dit :

Bonjour

 

pour ma part j'utilise ceci acheté chez grand froid et suis TRES satisfait:

https://www.grand-froid.fr/fr/

Je n'ai pas regardé les prix actuels (j'ai fait mon achat en 2021)

SVP pas de blagues sur les tailles (je joue pilier au rugby et plus tout jeune....)

 

 

Référence Produit Prix unitaire Quantité Prix total
  DBHH132XL  
  Maillot thermique pour homme Original Heat Holders - Taille : 2XL  
  29,90 €  
  1  
  29,90 €  
  DBHH332XL  
  Caleçon thermique pour homme original Heat Holders - Taille : 2XL  
  29,90 €  
  1  
  29,90 €  
  OT22103XL  
  Salopette Froid Extrême multi activité Homme Technoavia - Taille : 3XL  
  129,90 €  
  1  
  129,90 €  
Produits 189,70 €
Réductions 0,00 €
Paquet cadeau 0,00 €
Livraison 6,90 €
Incluant un total de taxes 32,77 €
Total payé

196,60 €

 

Ah j'oubliais les chaussettes:

https://www.mohair-aulon.com/fr/chaussettes/20-988-chaussettes-jersey.html#/22-couleurs-noir/46-pointure-40_41

Fabrication française!!!!!

Elles tiennent vraiment chaud donc nickel

 

Yann

 

 


 

Les tarifs sont très raisonnables.

Ca change des machins de marque à la mode (The North Face, & co.) qui sont très chers et peu voire pas efficaces… au Groenland on nous a fermement déconseillé d’acheter ces marques si on voulait venir en hiver.

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après leur site, ils sont fournisseurs de Charal.

C'est sûrement de la bonne came. :)

 

Et depuis que j'ai visité leur site, je reçois des pubs pour des vêtementy grand froids (mais pas pour leur site, étrangement).

Modifié par Alhajoth
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Alhajoth a dit :

Et depuis que j'ai visité leur site, je reçois des pubs pour des vêtementy grand froids (mais pas pour leur site, étrangement).

Bonjour @Alhajoth,

C'est tout à fait normal que ce ne soit pas leur site. Vous utilisez vraisemblablement un moteur de recherche "pilleur". C'est à dire un moteur qui pour avoir le droit de l'employer, vous avez dû "accepter" que son opérateur accède aux fichiers de votre machine. Le modèle emblématique de ce comportement c'est Gogolo.

Votre navigateur a "vu" que vous vous intéressiez aux vêtements pour lutter contre le froid dans votre historique de navigation, a aussi vu combien de temps vous y êtes resté. Plus d'une minute veut dire candidat avec un intérêt, si vous y resté avec activité plus de 3 minutes, vous devenez un prospect.

Gogolo revend alors votre adresse mail à tous les professionnels du produit qui a retenu votre attention. Le site sur lequel vous étiez n'est pas intéressé, puisque vous y étiez déjà et les cookies légitimes ont tracé votre activité.

 

C'est un des gros business des opérateurs du net, vendre une info intéressant un marchand. Selon la valeur accordée à votre intérêt, l'info a été vendu entre 0,25$ jusqu'à 1,50$. Les milliards de remontées font les milliards de $ de la firme.

 

Tant que cela ne concerne que la consommation de la vie courante, cela ne me gêne que moyennement, lorsque ce sont des compagnies d'assurances qui achètent ainsi des profils pour recalculer votre prime d'assurance santé ou d'assurance vie, cela commence à me gêner très très beaucoup plus, quand c'est un État qui procède ainsi, c'est la démocratie qui recule nettement, même si ce n'est que pour compter des piscines ou des vérandas.

Gogolo a créée il y a quatre ans une compagnie d'assurance santé dont le siège est en Suisse, en précisant clairement que les cotisations sont calculées sur profilage de la personne.

 

Voilà pourquoi, Gogolo n'est plus mon moteur de recherche, certes j'y perd en qualité et quantité d'informations, mais c'est ma manière Colibri de résister à ces mastodontes bientôt plus forts que les États.

Dites moi pourquoi Marc Zuckerberg, (autre "pilleur" de nos vies avec fesses bouc pour ceux qui possèdent un compte), et sa suite étaient reçus pour une réunion de travail avec le Président la semaine dernière à l'Élysée ?

 

Ney

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@22Ney44 Concernant Google, je clique systématiquement sur "Tout refuser" quant à la collecte des données personnelles, et cela à chaque démarrage de mon navigateur, qui efface les cookies à chaque fermeture. J'utilise en outre uBlock Origin. C'est pour ça que je ne comprends pas.

 

Il y a 6 heures, 22Ney44 a dit :

Dites moi pourquoi Marc Zuckerberg, (autre "pilleur" de nos vies avec fesses bouc pour ceux qui possèdent un compte), et sa suite étaient reçus pour une réunion de travail avec le Président la semaine dernière à l'Élysée ?

 

Je n'en sais rien, moi ! :) Et je n'ai pas vu d'infos concernant la venue de Zuckerberg à l'Élysée la semaine dernière.

Par ailleurs, je n'utilise aucun des services de son conglomérat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je ne sais pas si c'est parce que je gogolise et que j'ai un compte sur le metaworm, mais les spams que je reçois sont presque toujours complètement à côté de la plaque.

Bref, leurs algorithmes de stupidité artificielle sont parfaitement au point.

:amigos:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso vêtement de ski, ou pompes de marchés avec grosses chaussettes thermique si vraiment froid pompe de rando neige Salomon avec des chaussettes normales sinon c est trop chaud :)

Et si -10 voire -20 (mais ça c est rare maintenant) je complète avec des Damart niveau 5 plus des polaires.

mais attention je ne m.habille completement qu après avoir tout installé si on transpire avant c est mort.

gant en laine Decathlon avec leur capuchon et bonnet.

les gants c est juste pour éviter d avoir les mains détruites j ai jamais froid aux mains et je me détruis la peau ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, gordini a dit :

Perso vêtement de ski, ou pompes de marchés avec grosses chaussettes thermique si vraiment froid pompe de rando neige Salomon avec des chaussettes normales sinon c est trop chaud :)

Et si -10 voire -20 (mais ça c est rare maintenant) je complète avec des Damart niveau 5 plus des polaires.

mais attention je ne m.habille completement qu après avoir tout installé si on transpire avant c est mort.

gant en laine Decathlon avec leur capuchon et bonnet.

les gants c est juste pour éviter d avoir les mains détruites j ai jamais froid aux mains et je me détruis la peau ...

Mille mercis pour tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.