Aller au contenu

Interpolarité trépied-monture


kam28

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les trépieds et montures sont elles interchangeables quelque soit la marque? A niveau de charge équivalent.

 

J'ai actuellement une monture azimutale https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/montures-alt-azimutales/monture-alt-azimutale-ts_detail

 

Je me demande si il est possible d'y mettre une star adventurer dessus. la star adventurer a un filletage 1/4" et 3/8" mais je n'ai pas trouvé l'info pour le trépied.

 

 

De même est il possible de trouver des montures neuves sans trépied afin de ne pas avoir plusieurs trépied et d'économiser un peu lors de l'achat? Je n'ai trouvé aucun site qui vend une monture type HEQ5/EQM35 sans trépied.

 

Mon trépied.

trépied.jpg

 

Merci.

Modifié par kam28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette embase ressemble fortement à celles de mon EQ3-2 et de ma Vixen Porta II.

Chez moi, ce ne sont pas des filetages photo mais des métriques ISO (M10 toutes les deux pour être précis).

Il suffit de tester chez toi avec un écrou en M10 (ou M12) pour s'en assurer.

La Star Adventurer dispose d'un filetage photo pour pouvoir justement être utilisée avec des trépieds photo, donc "légers".

Sinon, Teleskop Express propose des "têtes" de montures sans trépied (EQ5 et AZ-EQ5 en ce moment) :

https://www.teleskop-express.de/shop/index.php/cat/c20_Mounts-Equatorial-with-GoTo.html/page/2

Il me semble que l'EQM-35 était proposée sans trépied il y a quelques temps (peut-être leur poser la question par mail ?).

Au pire, proposer le trépied surnuméraire à la vente (ça peut m'intéresser mais je suis à l'autre bout du pays...).

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kam28 a dit :

Les trépieds et montures sont elles interchangeables quelque soit la marque? A niveau de charge équivalent.

 

Non.

Si tu regardes par exemple le catalogue de Berlebach, tu peux voir sur le côté droit des pages 22 & 23 différentes têtes pour y poser une monture.

Il y a 6 heures, kam28 a dit :

Les trépieds et montures sont elles interchangeables quelque soit la marque? A niveau de charge équivalent.

 

Non.

Si tu regardes par exemple le catalogue de Berlebach, tu peux voir sur le côté droit des pages 22 & 23 différentes têtes pour y poser une monture.

 

Il y a 6 heures, kam28 a dit :

De même est il possible de trouver des montures neuves sans trépied afin de ne pas avoir plusieurs trépied et d'économiser un peu lors de l'achat ?

Je n'ai trouvé aucun site qui vend une monture type HEQ5/EQM35 sans trépied.

 

Oui. Cela dépend des marques, modèles, et distributeurs.

En général, à partir d'un certain niveau de gamme, les trépied ne sont plus fournis.

Mais pour les modèles que tu cites, oui, le trépied est fourni.

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.