Aller au contenu

Hypercam 2600 ou zwo 2600?


shibon

Messages recommandés

Bonjour,

En regardant les caméra, je découvre que la Altaïr hypercam 2600mc est à 1900€ qd la zwo2600mc est à 2250.

Le capteur imx571 est le même, etc et je ne vois pas vraiment la différence en faveur de zwo. Hypercam a un tampon de 512Mo vs 256, filtre UV/IR, 16 bits les 2...

Pour moi hypercam semble identique avec juste 512Mo donc un micro poil au dessus.

 

Habituellement l'écart de prix est dans l'autre sens.

Vous avez noté des différences ?

Tout le monde ne parle que de la ZWO alors je me questionne surtout que mon hypercam 294 commence à déconner en envoyant régulièrement des images vides comme un offset...

Merci 

Modifié par shibon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb pour le lien.

Sur des topics des 2020 et 2021, je retrouve le même argument de Asiair (perso, j'utilise un mini PC fanless donc pas besoin), une discussion sur la marque et plusieurs pensent qu'il faut éviter les sous marque qd même mais on dirait que sur l'aspect pur technique, boitier, qualité de l'électronique, etc. pas grand chose n'est dispo pour comparer.

J'avais lu il y a qq temps, dans un article (ou c'était une vidéo de astronote, je sais plus) que ZWO avait un partenariat avec Sony. En dehors du fait d'avoir plus facilement les composants, y aurait-il aussi un tri sur la qualité des composants livrés ? 

Par exemple, les TV Samsung, profite des dalles Samsung contrôlées avec 0 pixels morts alors que les autres constructeurs de TV ont une chance d'avoir un pixel défectueux sur les mêmes dalles Samsung.

Dans mon domaine professionnel, on sait que les fabriquants japonais ont des composants plus fiables que ce que nous achetons chez le même fournisseur japonais...

 

Donc voilà, si la seule chose qui change c'est la couleur du boitier, en ce moment, Altair est bien moins cher que ZWO et c'est une surprise qd même.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tyler a dit :

du coup ça confirme qu'il vaut mieux acheter du vrai chinois plutôt que de l’américain ou autre fabriqué en chine :)

 

 Non, ça ne confirme pas que tous les produits chinois sont bons.

Ni que tout ce qui est sous-traité en Chine est mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Alhajoth a dit :

 Non, ça ne confirme pas que tous les produits chinois sont bons.

Non bien sur pas tout, mais dès qu'on va sur une marque chinoise, je pense qu'on peut s'attendre à la même qualité qu'ailleurs .

Le terme "chinois" est devenu synonyme de mauvaise qualité alors que ce n'est pas justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tyler a dit :

Le terme "chinois" est devenu synonyme de mauvaise qualité alors que ce n'est pas justifié.

Tout dépend du cahier des charges du donneur d'ordre 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des vidéos de présentation de cette cam à capteur Imx571:

 

 

 

 

 

 

 

 

Des images ici:

 

http://www.astrosurf.com/topic/143926-m81-82/?tab=comments#comment-1981835

Des infos là aussi :

 

http://www.astrosurf.com/topic/151930-qui-connait-cette-marque-de-camera-cmos-à-prix-imbatable/?tab=comments#comment-2133454

 

 

reconnue dans Nina etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Alhajoth a dit :

Es-tu plutôt du genre à acheter Apple ou une marque chinoise comme Lenovo ?

Merci les amis, c'est justement parce que je n'achète pas apple que je me pose des questions 😃.

En tout cas, vos commentaires m'ont fait comprendre que ZWO c'est le apple, je ne pensais pas justement. Je voyais ça plus comme le challenger qui progresse.

Je comprends aussi que Rising Cam pourrait être (ou est) le fournisseur de Altaïr astro ! Si c'est pour avoir du rosé au lieu du bleu, c'est sûr que je m'en fiche ! Ce qui est étonnant c'est que sur le forum, je ne vois personne avec la Rising Cam mais que des ASI 2600. Les astram n'achètent que apple?

C'est vrai qu'il y a du meilleur chinois qu'avant mais il y a encore de la merdasse avec de mauvaises copies qui tiennent pas longtemps.

 

Le doute qui me reste aussi c'est le paiement via Ali : avec les règles qui changent tout le temps, on paye ce qu'on voit ou pas? A qui la TVA ? Et y a t il des frais de douane en plus de tout ça ?

J'ai lu des posts où certains voulaient acheter du zwo en Chine mais qu'à la fin, c'est pas moins cher...

 

Merci si vous avez des infos.

 

Modifié par shibon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une ZWO 2600 directement chez ZWO pour des raisons de prix déjà évoquées que j'assume (totalement/complétement/intégralement)² et de SAV. C'est comme pour la pub Dyson, "achetez directement auprès de ceux qui l'ont fait". Mais il n'y a pas que ça, je pensais aussi à sa revente. Je n'ai pas d'asiair vu que je n'ai pas que du ZWO mais beaucoup l'ont..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, shibon a dit :

avec les règles qui changent tout le temps, on paye ce qu'on voit ou pas? A qui la TVA ? Et y a t il des frais de douane en plus de tout ça ?

normalement depuis juillet 2021 la TVA est payée à l'achat, donc les prix sont donné TVA française incluse.
parc contre pour les frais de douanes ça dépend de celui qui achemine le colis. Tu peux avoir des frais additionnels (frais de traitement...)

et pour le SAV...  j'avais acheté une QHY une fois sur ali, je n'ai jamais pu avoir de facture après plusieurs relance auprès du vendeur, donc la garantie...

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, shibon a dit :

 Ce qui est étonnant c'est que sur le forum, je ne vois personne avec la Rising Cam mais que des ASI 2600. Les astram n'achètent que apple?

On est plusieurs sur le fofo à utiliser du Risingcam.

Sur Astrobin, tu peux voir des images faites avec cette caméra https://app.astrobin.com/equipment/explorer/camera/1184/risingcam-atr3-26000kma pour la version mono. Pas mal d'utilisateurs français dans le lot.

Il y a aussi le groupe français des utilisateurs de Risingcam https://www.facebook.com/groups/541410650277317

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, morbli a dit :

Il y a aussi le groupe français des utilisateurs de Risingcam

Merci, je me suis inscrit.

Pour la TVA et tout, le gars m'a répondu et c'est inclus. Il peut y avoir des frais de douane ou autre mais il met sur le colis une valeur inf pour que ça n'explose pas...

Techniquement, ça a l'air meilleur que Omegon d'après les retours : bruit<1 et résistance chauffante vs Omegon. 

Altaïr, la même avec peut être un logiciel différent.

Zwo connu, aimé et facile à revendre...

La durée de vie c'est ce qui m'inquiète le plus finalement car je ne vends pas vraiment...

C'est vraiment difficile ce choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sebseacteam a dit :

logiciels identiques pour Altair/Risingcam/Toupcam ;) 

 

Logiciels oui, firmwares pas forcément.

D'après une source qui connaît très bien Altair, le firmware des caméras Altair est développé par des gars de chez Atik, ce qui n'est pas le cas des autres caméras.

Grâce à ça, les Altair semblent avoir un bruit de lecture moins élevé que les autres marques, y-compris ZWO.

Tu peux te rapprocher de @Roch qui a fait le choix de l'Altair 26M, il te dira pourquoi.

Il s'en sert pour de la pose très courte en lucky-imaging : http://www.astrosurf.com/topic/156465-ngc7331-t560/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et PA m'a répondu qu'en ce moment, les prix c'est beaucoup une histoire de taux de change et qu'en gros la tech ne fait plus le prix dépuis un moment...

Rising Cam offre 1 an de garantie mais faut renvoyer loin et après ?

😵💫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sebseacteam a dit :

Pour compléter :

Nina gère les 3 marques via les pilotes Ascom:

 

Screenshot_2022-08-22-13-12-06-860_com.android.chrome.thumb.jpg.d48fb2ec243fd5c9eceb9a4f43542574.jpg

Là, ce qui est dit c'est que NINA gère les drivers natifs de toutes ces marques et qu'il est préférable d'utiliser les drivers natifs plutôt que l'Ascom

Modifié par morbli
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, shibon a dit :

En tout cas, vos commentaires m'ont fait comprendre que ZWO c'est le apple, je ne pensais pas justement. Je voyais ça plus comme le challenger qui progresse.

Bin st'à dire qu'au bout d'un moment, à force de progresser, on finit par arriver au top 😄 Apple, Google, Amazon, etc... ont commencé comme des challenger qui progressent.

 

Perso je me suis posé les mêmes questions pour ma caméra 2600mm où on a le même choix de marques avec le même genre de variation de prix. J'ai beaucoup hésité, ce qui me faisait peur c'est l'absence de feedback sur les autres marques pour une utilisation sous Linux (Ekos, que j'utilise en lieu et place d'un Asiair) alors qu'on avait tout ce qu'il faut comme retours sur Zwo (comme quoi ça marche). Sous Linux c'est souvent au petit bonheur la chance les drivers car beaucoup de constructeurs ne prennent pas la peine d'en créer, c'est souvent un travail communautaire et selon si le constructeur fait de la rétention d'info ou pas c'est plus ou moins compliqué avec des résultats variables...

 

Ce qui m'a finalement fait faire le saut vers une Zwo c'est tout bêtement une annonce dans les PA, une occasion d'un genre qui ne se présente pas souvent (prix très correct et profil de vendeur qui inspire confiance) surtout pour une 2600mm qu'on en voit pour ainsi dire quasi jamais en PA => de peur qu'elle me file sous le nez j'ai cliqué! 🙂 Et je confirme: elle marche bien sous Linux/Ekos. Mais du coup ça ne fait guère avancer le schmilblick 🙂

Modifié par LucaR
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.