Aller au contenu

Mes dernières images en cp sans suivi


KingTheoden31

Messages recommandés

Salut tout le monde, ça faisait longtemps que j'avais pas posté sur le forum donc voilà mes progrès sur les derniers mois! 
Toutes les images on été faites avec mon dobson 130/650 (sans suivi donc) et mon asi 224mc. Pour les temps de pose, c'est entre 200 et 350ms avec un gain autour de 500 et je tourne autour de 20min de d'intégration totale (je sais que c'est pas beaucoup, je me  concentrerais sur une cible quand le beau temps reviendra!).

595424182_M510.1.png.679b58aea0873fc7dcaa52192d7820e3.png1958971495_Siril1.png.aa421fcd4b0217c813950cd3c9ea41a8.png104608865_Essai1.png.8e6718ebd61229e078b191b01426d447.png457313239_Essai1.png.2f614ccddc0e7fcdbd43e67408e21984.png2001240515_Essai1.png.14c862d9e0e3abf2b56f707714e4b8e5.png323501371_Stack1.2.png.2db07bae506748e3b29e1c7c19c3300d.png

  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais ça fait énormément de travail pour un résultat pas terrible à mon avis. Intégrer de 3000 à 6000 images nécessite énormément de temps, d’espace disque et un ordinateur qui tient la route.

 

La tentative vaut cependant le coup.

 

Normalement on réserve ce type d’imagerie aux cibles très lumineuses, comme certaines nébuleuses planétaires, de façon à faire apparaître des détails ultra fins en lucky imaging (comme en traitement planétaire). Ça permet de « passer au travers » de la turbu.

 

Pour le CP, a mon avis une simple planche équatoriale motorisée permettrait de poser bien plus longtemps (même sans dérotation) et donnerait des résultats incroyablement meilleurs, sans requérir autant de poses ni de matériel informatique évolué. L’économie en informatique et en espace disque compense le coût de la plateforme motorisée. Une plateforme motorisée coûte moins de 500€ neuve. Si on la bricole, on s’en sort pour moins de 100€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred_76 a dit :

Pas mal mais ça fait énormément de travail pour un résultat pas terrible à mon avis. Intégrer de 3000 à 6000 images nécessite énormément de temps, d’espace disque et un ordinateur qui tient la route.

 

La tentative vaut cependant le coup.

 

Normalement on réserve ce type d’imagerie aux cibles très lumineuses, comme certaines nébuleuses planétaires, de façon à faire apparaître des détails ultra fins en lucky imaging (comme en traitement planétaire). Ça permet de « passer au travers » de la turbu.

 

Pour le CP, a mon avis une simple planche équatoriale motorisée permettrait de poser bien plus longtemps (même sans dérotation) et donnerait des résultats incroyablement meilleurs, sans requérir autant de poses ni de matériel informatique évolué. L’économie en informatique et en espace disque compense le coût de la plateforme motorisée. Une plateforme motorisée coûte moins de 500€ neuve. Si on la bricole, on s’en sort pour moins de 100€.

Oui c'est sur que c'est pas les images du siècle... mais elles ont le mérite d'être là 😄 

Mon ordi supporte plutôt bien ce genre de traitement (j'ai intégré 3000 images hier sans problèmes!), j'imagine que la résolution limitée de ma cam (1,2 mpx) aide...

 

Et construire une platforme équatoriale fait parti de mes plans! C'est sur que ca va m'aider énormement... Et je pourrais m'attaquer aux nébuleuses planétaires à la barlow! (sans suivi elles restent vraiment pas assez longtemps dans le champ....) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.