Aller au contenu

Skysafari 6 plus en français.


Cygnus65

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Savez vous si la version 6 plus de Skysafari, en vente sur Google Store, pour 6,99 euros est la version française.

Question subsidiaire :

J'ai téléchargé la version gratuite en français. Les infos sur les objets sont parfois en français, et parfois en anglais. Est-ce pareil pour la version payante ou est-elle plus aboutie ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai la version pro 6 et 7 (n'apporte rien de plus que la 6...un peu arnaque !) ,et elle ne sont pas pas plus abouties côté traduction (pour 60 €, c'est un peu abusé... bon je l'ai eu à 30 €...mais quand même !)... je me suis d'ailleurs plein au  créateur, il m'a dit qu'il y aurait une mise à jour... mais j'en doute !.... 

Modifié par pyrou61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr @pyrou61 

Je pense que la version 6 me suffira amplement.

Par contre, je la préférerai en français. Y a t il moyen de discerner les versions française et anglaise ? Pas d'infos sur la langue dans GoogleStore.

Sinon, je commande et je vois par moi-même, 8 euros c'est pas énorme.

 

Modifié par Cygnus65
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr @Jean Louis ,

Merci pour l'info. Une traduction, même approximative, me conviendra. Pour l'utilisation du logiciel et le descriptif des objets c'est, pour moi, plus aisé que dans la langue de Shakespeare...

Bon, il n'y a plus qu'à télécharger et familiariser avec l'application.

Merci également à @pyrou61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La langue utilisée par Skysafari est loin d’être celle de Shakespeare… c’est un anglais très basique et dont la plupart des mots sont techniques et communs globalement avec le français.

 

Ca se lit donc assez facilement pour les parties non traduites.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fred_76 a dit :

La langue utilisée par Skysafari est loin d’être celle de Shakespeare… c’est un anglais très basique et dont la plupart des mots sont techniques et communs globalement avec le français.

 

Ca se lit donc assez facilement pour les parties non traduites.

... pas d'accord, quand j'achète une appli, je souhaite qu'elle soit en français dans tous les menus, surtout à ce prix là (à 5€, je suis tolérant, pas à 60 € !!) ... Si j'ai acheté Skysafari 6, c'est justement parce qu'elle était passée en français... et quelle déception quand j'ai constaté que c'était une application en franglais !... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est en train de se charger. Pratiquement 1 Go de données, j'espère que ma tablette va digérer...

Pour le "franglais" je vais juger par moi-même. A 6,99 euros, je pense que je serai tolérant.

Je ne manquerai d'apporter ma modeste contribution en faisant un retour sur mes premières impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pyrou61 a dit :

... pas d'accord, quand j'achète une appli, je souhaite qu'elle soit en français dans tous les menus, surtout à ce prix là (à 5€, je suis tolérant, pas à 60 € !!) ... Si j'ai acheté Skysafari 6, c'est justement parce qu'elle était passée en français... et quelle déception quand j'ai constaté que c'était une application en franglais !... 

as tu vraiment besoin des fonctionnalités apportées par la version à 60€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fred_76 a dit :

as tu vraiment besoin des fonctionnalités apportées par la version à 60€ ?

... à vrai dire pas vraiment, sauf pour les étoiles et les objets de faibles magnitude pour mieux se repérer et chercher des objets faibles sur mes photos finales... aucun autre soft ne peut descendre à des magnitudes aussi faibles ?... c'est la force de Skysafari !... je regrette surtout d'avoir acheté la version 7 qui, comme je l'ai mentionné plus haut n'a pas d'intérêt (si ce n'est marketing,je suis tombé dans le piège ) si on possède la version 6 , la 6 était déjà bien ! (bon, c'est loin d'être ergonomique comme appli,encore pas mal de progrès à faire, mais c'est la seule à avoir autant de catalogues d'objets du CP)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pyrou61 a dit :

mais c'est la seule à avoir autant de catalogues d'objets du CP)...


Sinon avec Stellarium tu auras bien plus d’objets encore. Si tu as besoin des catalogues d’étoiles faibles, c’est que tu as au moins un autoguidage, donc un moyen informatique qui permet d’installer Stellarium. 
 

SkySafari n’a de sens que pour les confits ultra nomades, à mon avis. Donc pas besoin de catalogues super fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Fred_76 a dit :


Sinon avec Stellarium tu auras bien plus d’objets encore. Si tu as besoin des catalogues d’étoiles faibles, c’est que tu as au moins un autoguidage, donc un moyen informatique qui permet d’installer Stellarium. 
 

SkySafari n’a de sens que pour les confits ultra nomades, à mon avis. Donc pas besoin de catalogues super fins.

... plus d'objets avec Stellarium ?... Comment fais-tu ?... et Skysafari me sert surtout pour la photo finale , pour rechercher des très petites galaxies.... je doute que Stellarium aille très loin en faible magnitude ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Comme promis je vous fait un retour.

Ce sera relativement succinct. Je n'ai pas pu l'essayer en conditions réelles, c'est à dire sous les étoiles.

Apparemment, les prévisionnistes de Météo France et moi, n'avons pas la même définition d'une "nuit claire".

C'est donc un avis après une prise en main depuis mon canapé.

J'utilisais jusqu'à présent Stellarium en version gratuite. C'était déjà franchement pas mal. Mais bien sûr, la comparaison entre la version Stellarium gratuite et la version payante Skysafari 6+ n'a pas vraiment d'intérêt.

J'ai acquis également, il y a quelques mois, un atlas papier (Interstellarum Deep Sky Atlas) et la frontale qui va bien.

Même si je ne regrette absolument pas l'achat, cet atlas étant superbe, la lumière rouge et l'atlas papier ce n'est définitivement pas pour moi. Dans mon salon, bien installé, à la lumière naturelle, c'est ok.  A la lumière rouge, je n'y vois plus rien... La solution, personnellement, c'est logiciel et tablette.

 

Donc concernant Skysafari 6+ en version française :

 

- En français, c'est, pour moi un avantage certain. Toute l'aide est bien en français et facilite grandement la compréhension et la prise en main du logiciel.

Les infos sur les objets sont parfois en français, et d'autres fois en anglais. Même si j'aurais préféré intégralement en français, ce n'est pas vraiment gênant. L'essentiel (et bien plus) est présent : la magnitude, la distance et la taille.

 

- Le paramétrage est impeccable. En particulier les options d'affichage, qui permettent de se concocter une carte du ciel sur mesure. Un truc qui m'a l'air pas mal, la possibilité de réaliser un basculement horizontal et/ou vertical de la carte. Ca doit permettre, je crois, de voir comme à l'oculaire ou au chercheur. Dommage qu'il n'y ait pas un raccourci pour pouvoir y accéder depuis la carte (ou alors j'ai pas trouvé !!!).

 

- Quelque chose de formidable : les listes d'observations.

Je n'apprend certainement rien à ceux qui les utilisent depuis longtemps. Mais pour moi, c'est une révélation.

Pour l'instant, je regardai sur Stellarium les objets intéressants, sans prendre de notes. La liste était dans la tête.

Avec Skysafari 6+,  je prépare une liste, je rajoute, j'enlève, je trie les objets comme je veux (par constellations, par ordre d'apparition etc...).  Il n'y a plus qu'à cliquer sur l'objet dans la liste. On peut le centrer et la carte s'affiche et l'objet est ciblé .

Tu peux aussi avoir facilement les infos sur l'objet, et pour beaucoup, une photo pour savoir à quoi ça ressemble.

J'ai envie de dire : magique !!!

 

- Autre chose qui pourrait m'aider dans le ciblage. J'ai défini une mire qui correspond au champ de mon chercheur (9x50) soit 5,5°.    Un Telrad du pauvre ...

 

- J'ai vu que la carte affichait un point représentant le zénith. Et la carte tourne autour de ce point. Je me demande si ce n'était pas plus judicieux de faire tourner la carte autour de l'étoile polaire. Je ne suis pas sûr de pouvoir afficher, à l'écran, les constellations comme je le souhaite. A confirmer ou infirmer à l'usage.

 

- Pour ceux que ça intérresse :

J'avais trouvé que la tablette éclairait un peu trop, même avec la luminosité au minimum. J'ai téléchargé une petite application, Screen Filter. Tu peux régler l'éclairage très finement et bien en deça du mini de la tablette. Entre cette appli et le paramétrage de Skysafari, je devrais avoir un affichage parfaitement adapté .

 

Voilà, je pensais à un retour d'info succinct, et je m'aperçois que j'ai été bavard ...

 

 

 

 

Modifié par Cygnus65
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un bon résumé pour ceux qui hésitent à acheter ce soft.Il y a encore des fonctions qu'on découvre au fur et à mesure,par exemple dans matériel.Pour le pilotage en wifi des montures Celestron,il faut toujours cocher "Celestron wifi"

Des liens,dont le premier pour poser des questions aux concepteurs de Skysafari,signaler des bugs.Je les ai contactés deux fois,ils répondent toujours positivement.Ne pas attendre de réponse immédiatement.https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=forum+Skysafari

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je vous livre un retour d'expérience suite à  3 nuits sous les étoiles.

Confirmation, Skysafari revolutionne ma façon de chercher et surtout...de trouver.

Avant, j'avais des difficultés à repérer les petits amas ouverts. Pafois même, j'abandonnais. Surtout  ceux difficilement dicernables, car noyés au milieu de la Voie Lactée.

Maintenant, je pointe la zone au chercheur. Je sélectionne "basculement horizontal et vertical " sur Skysafari. J'ai à l'écran exactement ce que je vois au chercheur. J'ai aussi, sur l'ecran, un cercle représentant mon chercheur et un autre mon oculaire de 20mm. Après c'est la technique du saut d'étoiles. Une fois la cible à l'oculaire , je clique sur info pour être sûr que c'est bien elle. Soit il y a une photo, soit  je la telecharge via "afficher image dds". C'est  très  rapide. Pour les AG, peu de chance de se tromper. Pour les petits amas ouverts improbables,  c'est super. A mon avis, ce qui serait bien, c'est un bouton sur la carte pour basculer directement entre vision du ciel "réel " et  "inversé gauche/droite haut /bas"  comme  au chercheur  et à l'oculaire.

Et le gros plus, c'est d'avoir les infos sur ce que tu vois. Savoir que le petit  amas ouvert, tout rabougri, se trouve à 5000 al, ça lui donne  tout de suite une autre dimension.

Bref, après trois nuits d'affilée à utiliser ce logiciel, je suis super satisfait. C'est bien d'être retraité...

P.S.: je n'utilise plus Screen Filter pour baisser la luminosité de la tablette. Ça fonctionnait de façon aléatoire. J'ai pris Night Filter (gratuit ) et c'est  très  efficace . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Le 30/08/2022 à 11:39, Cygnus65 a dit :

Dommage qu'il n'y ait pas un raccourci pour pouvoir y accéder depuis la carte (ou alors j'ai pas trouvé !!!).

 

Il y a 6 heures, Cygnus65 a dit :

ce qui serait bien, c'est un bouton sur la carte pour basculer directement entre vision du ciel "réel " et  "inversé gauche/droite haut /bas" 

 

Toujours pas trouvé ? Je te laisse découvrir ce qu'il se passe quand tu touches le champs apparent en haut à droite... ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, Pascal P a dit :

Sur SkySafari7 j’aime bien la possibilité d’avoir les infos sur un objet plus rapidement en cliquant sur le « i » placé à côté. 
 

...moi aussi, mais le problème c'est que ce sont souvent des informations en franglais... pas normal pour une appli à ce prix là !... (idem pour la version 6) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 17:41, macfly51 a dit :

Toujours pas trouvé ? Je te laisse découvrir ce qu'il se passe quand tu touches le champs apparent en haut à droite... ;) 

 

Merci pour l'astuce que je ne connaissais pas non plus 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.