Aller au contenu

Je fais du planétaire avec une lulu SW 70/700!!!


BEGNAT996

Messages recommandés

Bonjour à tous, après avoir récupéré une lunette archi connue pour débutant, une 70/700 de chez SW, en état neuf,  avec ses deux oculaires 9mm et  25mm, son emballage, notice, bref  complète.

Elle semblait sortir du magasin et l'ensemble pour moins de 50 euros!!!!

Et oui, un achat du vendeur pour son fils... mais il préfère les jeux vidéos 😄

Donc, on l'utilise en déplacement partout car l'ensemble est léger.

Au niveau de l'optique, ben elle semble bien réglée!!! J'en reviens pas, bon c'est pas une apo, mais elle se défend pas mal (toujours en planétaire)

J'ai changé le renvoi coudé de "base" par un Orion et j'ai aussi changé son chercheur ( il n'a que le nom) par un pointeur point rouge de chez SW.

Hier soir , visuel sur Saturne, on distingue son anneau quand même, mais pas plus avec le 9mm fourni.

Et visuel sur Jupiter, on distingue ses lunes, mais il reste une "boule brillante" toujours avec le 9mm.

Comment améliorer le visuel de ces planètes sans changer de lulu  (je vous vois venir 😂 ), oculaire grand angle, barlow?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le fils de mon voisin possède cette lulu, ( tube bleu ) je me souviens l'avoir testée il y a quelques années et être surpris des belles images a l'oculaire sur Saturne et Jupiter, mon Baader ortho 6mm passait très bien, on avait essayé également mon HR Planetary 4mm, l'image était moins piquée qu'avec le 6mm mais c'était pas la cata non plus, par contre, le suivi était plus sportif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a une heure, BEGNAT996 a dit :

Comment améliorer le visuel de ces planètes sans changer de lulu  (je vous vois venir 😂 ), oculaire grand angle, barlow?

Essayes d'observer jupiter quand elle est haute et avec une source de lumière à proximité pour rester en vision diurne.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède entre autres une sw70/900 et je vois davantage qu'une boule brillante sur jupiter, même avec des oculaires de base.

de toute façon en ce moment je pense que c'est turbulent partout donc pour juger il faut attendre que çà se calme.

regarde jupiter avant le lever du soleil; c'est un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant, c'est probablement à cause de tes oculaires, avec ma vieille Tasco des années 80 une 60/700 je distingue clairement les 2 bandes sur Jupiter avec les oculaires basiques d'Huygens en 0.965, même avec le 4 pourtant hors normes pour un lulu de 60 j'ai encore une image exploitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.