Aller au contenu

M27 façon Hubble à la 80ED


Frédéric Féra

Messages recommandés

Salut Tous,

 

Quand on shoot M27 sans filtres elle ressort beaucoup plus verte que bleue alors je me suis dit "tiens si j'essayais d'avoir un rendu de couleurs le plus proche possible de la fameuse version d'Hubble, avec ses belles teintes vertes, jaunes et rouges. ! " ben oui, quitte à aller dans le vert autant viser haut ! 😄

J'ai traité séparément les étoiles pour lesquelles j'ai du réaligner les couches RVB car il y avait un décalage de 2 à 3 pixels sur les bords entre le bleu et le rouge, je ne suis pas encore complètement satisfait de la couche étoile car celles-ci ne sont pas encore parfaitement rondes, si vous avez des astuces je suis preneur.

J'ai passé beaucoup de temps sur la nébuleuse, je me suis employé à ne rien rajouter, juste jouer sur les couleurs, les courbes et les contrastes par l'intermédiaire de nombreux calques de réglage et un petit rehaussement à la fin.

Ça manque de poses pour choper les extensions mais ça sera pour plus tard 😉

Voilà, j'espère qu'elle vous plaira !

 

Specs :

37 poses de 3 minutes en Ha + 19 poses de 3 minutes en OIII, filtres Astronomik 12nm

Aquisition NINA, traitements SIRI et Phottoshop

SW 80ED 0.85x sur HEQ5 Pro, guidage ASI 120 mini sur chercheur 50mm

camera ASI 1600MM refroidie à -15°, gain 139

 

M27 couleurs hubble.jpg

M27_-_Dumbbell_Nebula.jpg

Modifié par Frédéric Féra
ajout version Hubble
  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.