Aller au contenu

Nébuleuse de la cascade qui mouille


fredogoto

Messages recommandés

Chaine d'acquisition modeste

redcat 51 + zwo 183.... sur une ap 1200 sous coupole 😁

image acquise à l'observatoire commun CPAFO situé dans l'Oise chez le poto @CCDOBS

Fifi s'et chargé du programme d'acquisition et prétraitement, perso je me suis contenté du traitement.

Très difficile exercice tant les contrastes colorimétriques sont  important entre les deux "entités" qui compose ce cadre. obtenir un bon équilibre sur l'un détruit immanquablement le délicat équilibre de l'autre et je n'ai pas pu me résoudre à faire un truc différencié.

trêve de blabla, voici la bête

full info et détail sur astropoubelle

 

Alors pourquoi aie je titré ainsi ? : c'est putaclic bien sur, mais aussi il y a bcp d'OIII et de Ha dans le secteur.... et ça fait quoi quand on les mélange ? un truc qui tue 100% de gens qui on eu le malheur d'en ingérer : H²O

 

 

Bien sur si vous aimez lâchez un petit J'AIME sur Astrobin, rien si vous kiffez pas. commentaire bienvenu
j'aimerai bcp pouvoir faire IOTD de la bin un jour. je ne suis pas sur que cette image à les qualité requises mais j'aimerais bien. apres mes deux APOD ce serai une consécration :))))))

eS4Pbcse544O_16536x0_SkGCT9fg.jpg

  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le nom de cette nébuleuse est le bon ou tu l'as inventé ? J'ai trouvé une référence à HH222 vers ngc1999 avec ce nom, c'est dans Orion mais ça ne ressemble pas trop à ton image ou alors c'est u e question de champ!

La cascade c'est la zone en bleu j'imagine ?

 

Tu as la référence catalogue ?

En tout cas, c'est beau 😀

Modifié par shibon
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai trouvé sous le nom de waterfall nebula sur la bin...

et la cascade, c'est l'espèce de jet bleu sur zone verdâtre en haut, qui évoque une cascade don le vent souffle la base...

image.png.ac9245cde36ebad6ad0fdb09be2a504e.png

 

tu trouvera les réf sur astrobin ;)

Modifié par fredogoto
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me suis concentré sur la cascade mais c'est surtout une super nébuleuse du lion que tu as fait !!

C'est bien dans Cephee et c'est ngc7226.

 

En tournant ton image, tu le vois le lion maintenant ?Screenshot_20220902-151546_Chrome.jpg.63e398c2baffaa273e6b40a8ac293a1a.jpg

Et pour le coup il est encore plus top!!!

 

Et je rajoute un lien vers la cascade dans Orion

https://www.cidehom.com/apod.php?_date=111024

Screenshot_20220902-151837_Chrome.jpg.c73c8899cdd53e6c018047f1855230ae.jpg

 

Modifié par shibon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa se traitement ShO avec un jeu de couleur étonnant, car effectivement on voit cette nébuleuse souvent en HOO avec la tête du Lion plutôt à domininante rouge orangée (zone riche en Ha et OIII) et le corps bleu (région riche en OIII et pauvre en Ha)…

 

en tout cas bravo pour cette prise !

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.