Aller au contenu

présentation


saci

Messages recommandés

Ordinateur07.gif bonjour tout le monde, je m'appel Karim j'ai 42ans père de 3 enfants:rolleyes: et comme vous j'ai chopé le virus.J'ai hérité (ma femme) d'un chien(black) en février 2004 et biensur il fallait le sortir, et LA, je me suis aperçu que la lune etait au dessus de ma tète,le lendemain la lune avait bougée de place(_tien c'est bizar):?: et oui attendre 39ans pour découvrir le ciel (je comprend pourquoi nos enfants des villes sont moins sensible au ciel, à cause de la pollution lumineuse)donc j'ai tout de suite acheté une petite lunette dans une grande surface, le soir je pointe une étoile(elle est bizare) WOUAH c'est saturne!!....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la première fois qu'on voit Saturne, c'est toujours une intense émotion ;).

Il n'est heureusement jamais trop tard pour s'initier ! Parcours ce forum, il est riche en sujets de tous genres, et il y a des fiches très bien faites pour les débutants.

Bienvenue, et bonne lecture ! :)

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis,évidemment aujourd'hui j'ai changé de lunette pour un C8 +newton 150/750 sur SP vixen +350D pas encore baadérisé mais ça va venir et une cam.vidéo, j'attends un 200/800 pour la semaine prochaine; voila pour le coté matos.(ça devrait-etre obligatoire des cours d'astro à l'école)en tout cas il y eut des progrés..bonciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Saci!!:) bienvenue sur le forum!;) et bien ,si avec tout ça, tu ne deviens pas insomniaque!..;) ..je suis entièrement d'accord avec toi, on devrait éduquer les enfants à l'asronomie, enfin une matière utile et intéressante!..le reste, c'est du pipo!;) ...si cela avait été mon cas, sûr que j'aurais plus apprécié les maths et la physique!!:D ....je te souhaite de bonnes observations(et peut-être avec tes enfants..;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karim, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Eh bien, tu as rapidement brûlé les étapes depuis février 2004 : une petite lunette de supermarché, puis un C8 puis un Newton 150 !… Et bientôt un 200 mm…. ;)

 

Bref, tu es super équipé ! Tu n'as sans doute plus guère à apprendre, peut être vas-tu au contraire faire profiter les autres de ton savoir en astronomie ?… :be:

 

Au plaisir de lire ton premier "CROA". ;)

 

Roger 15. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Karim ... :)

 

Si j'ai bien compris tu es tombé sur Saturne par hasard !

Ben c'est ce qui s'appelle avoir du bol ! Tomber sur l'une des plus belles choses à voir dans le ciel alors que des millions de lucioles te font de l'oeil ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous,Roger15 ben non..! je ne suis pas bien équipé encore il me manque plein de truc(monture robuste,autoguidage,ordi..)pour l'astrophoto:confused: Zaurel mes enfants viennent chacun leur tour(plus beaucoup de place dans la voiture)Guy OUI..! je suis tombé dessus par hasard à ce moment là je pensais qu'il fallait appeler la nasa pour en savoir plus, direction: planétarium, médiathèque,magazines astro...comme beaucoup je supposes;) en attendant de vous lire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis,évidemment aujourd'hui j'ai changé de lunette pour un C8 +newton 150/750 sur SP vixen +350D pas encore baadérisé mais ça va venir et une cam.vidéo, j'attends un 200/800 pour la semaine prochaine; voila pour le coté matos.(ça devrait-etre obligatoire des cours d'astro à l'école)en tout cas il y eut des progrés..bonciel

 

Le virus de l'asto cela fait souvent mal au porte-feuille :cry: mais quel plaisir.

Pour les cours d'astronomie à l'école, Takaya s'en occupe, si mes enfants étaient encore petits, je crois que j'aurais emménager en touraine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci pour vos comm.:) dede, éffectivement ça fait mal.!:cry: sans compter le nombre d'accessoirs qui va avec,et pourtant je songe à une FSQ106:D +du sbig.. mais bon..dans quelque années.. ne brulons pas les étapes :confused: qui c'est ce que l'avenir nous réserve ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.