Aller au contenu

De retour de Chavadrôme, part one...


Colmic

Messages recommandés

C'est vraiment beau. Et c'est vrai que le code couleur SHO c'est qd même fort pour les détails.

Depuis que tu as donné le truc du HHO avec scnr vert, je fais des essais de mon côté et je me demande si je ne préfère pas au rouge et bleu...

Je fais les 2 à chaque fois maintenant. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @macfly51 @polorider @valdetahiti @Celebrinnar @shibon @BlackSamedi et ceux qui ont liké :)

 

Il y a 22 heures, polorider a dit :

PS: Allez, pas de quartier: elles partent toutes en fond d'écran de mon pc.

 

Il y a 22 heures, macfly51 a dit :

Je me suis déjà permis pour M16 starless 😋

 

Merci les copains, ça fait plaisir ça :D

 

Le 07/09/2022 à 10:29, valdetahiti a dit :

Petite question, comment fais tu pour M16 avec que des poses en Ha pour avoir une image rouge et non pas en noir et blanc ? (peut être une question de débutant mais je suis curieux)

 

Très facile à faire. Tu fais une composition RVB sous SiriL ou tu peux faire la même chose sous CS.

Tu mets la couche Ha sur la couche R et rien en V et B, et le tour est joué.

 

Le 07/09/2022 à 07:05, shibon a dit :

Depuis que tu as donné le truc du HHO avec scnr vert, je fais des essais de mon côté et je me demande si je ne préfère pas au rouge et bleu...

 

Cette méthode du HHO se prête particulièrement bien à la trompe ou NGC7000, et même à M16 (j'ai pas eu le temps de faire la O sinon je l'aurais sortie aussi en HHO), mais pas forcément à toutes les nébuleuses.

Le fait de coller le Ha dans le vert permet à l'oeil de bien mieux détecter les fins détails.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et simplement bravo pour tout.......

 

Shibon a écrit: C'est vraiment beau. Et c'est vrai que le code couleur SHO c'est qd même fort pour les détails.

Depuis que tu as donné le truc du HHO avec scnr vert, je fais des essais de mon côté et je me demande si je ne préfère pas au rouge et bleu...

Je fais les 2 à chaque fois maintenant. 🙂

Ma question concerne "Depuis que tu as donné le truc du HHO avec scnr vert" que je recherche mais pas trouvé d ou ma question,

Ou est le truc ? Ou plus précisément en quoi consiste le truc ?

Merci pour la ou les futures réponses

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrice21 a dit :

Ma question concerne "Depuis que tu as donné le truc du HHO avec scnr vert" que je recherche mais pas trouvé d ou ma question,

Ou est le truc ? Ou plus précisément en quoi consiste le truc ?

 

Merci à toi :)

Ya pas vraiment de truc, c'est très simple en fait :

quand tu fais la composition RVB, au lieu de mettre Ha en rouge et OIII en vert et en bleu, je mets Ha en rouge et en vert, et OIII en bleu.

Ca fait un pseudo SHO sans S.

Une fois cette compo faite, généralement l'image a une très forte dominante verte qu'on supprime avec la réduction du bruit vert (SCNR).

Le résultat est comparable à une vraie SHO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.