Aller au contenu

Ma botte secrète : comment supprimer la coma au traitement ?


jldauvergne

Messages recommandés

Hello

Je profite de ce fil pour partager quelques images récentes. Déjà montrer l'impact de la résolution en fonction du diamètre. 

Cliquez pour agrandire, on a de gauche à droite le Mewlon 180, le 210, le 250 et le 300. 

mewlons.thumb.jpg.4a9d2bd6a78e9ef850008a574b25fe7b.jpg

1243703659_tlchargement.jpg.234b83bedec567c9863e3f5958053c68.jpg Pour la blague, cette pub ESO est authentique et a été censurée :)

Les meilleures images de la saison pour le moment.

1125855186_2022-08-19-0156_0-LR-Jupiter_QHY5III462C_lapl6_ap361_redimensionnercopie-Copie.thumb.png.c402aa39d7af527cb291b2d906e4295a.png

2022-08-23-2154_8-L5-Saturn_QHY5III462C_lapl6_ap72.png.fb38a3878f0c326e82de3a14548ba68d.png

928903705_2022-08-19-0225_8-L-Moon_ZWOASI290MMMini_lapl5_ap1201.thumb.png.b4f17348bb206e1f9f989d01be5a0dda.png

 

Et sinon j'ai relancé ma série de tutos vidéo pour donner une botte très secrète que j'ai depuis longtemps mais que je n'ai pas partagé. C'est comment corriger la coma au traitement (en grande partie). 
C'est en 2 épisodes
 

 

 

Et puis sinon il y a une playlist avec des tonnes d'autres astuces en planétaire. 

La playlist est ici et fera de vous un jedi en quelques heures (si vous n'en êtes pas encore un :) )

 

 

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jedi_humour_jl.jpg.392f8511e2075069c96087cf4d26a028.jpg

Blague à part, excellentes tes vidéos comme tjrs 👍 par contre, mais vraiment rien de grave, le son sur la 2ème (Comment supprimer la coma dans Astrosurface) est moins fort.

Modifié par fdudu
  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fdudu a dit :

Blague à part, excellentes tes vidéos comme tjrs 👍 par contre, mais vraiment rien de grave, le son sur la 2ème (Comment supprimer la coma dans Astrosurface) est moins fort.

Merci

oui je n'ai pas pris le son de la même façon et je ne l'ai pas amplifié dans Adobe Premiere, ça fait du baulot en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fdudu a dit :

jedi_humour_jl.jpg.392f8511e2075069c96087cf4d26a028.jpg

Blague à part, excellentes tes vidéos comme tjrs 👍 par contre, mais vraiment rien de grave, le son sur la 2ème (Comment supprimer la coma dans Astrosurface) est moins fort.

Excellent le montage, j'adore (moi qui suis fan de SW et accro à l'astro, je suis servi ;)  )

 

Modifié par sebseacteam
  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes les photos !!!

 

J'aime beaucoup le comparatif des diamètres! Excellent !👍 

 

La prochaine vidéo que tu pourrais faire :

 

"Comment construire un bon balcon pour l'astrophoto" 😄

 

Blague à part, merci pour ton super boulot Jean-Luc !

 

Daniel 

  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2022 à 16:23, Daniel Rosier a dit :

J'aime beaucoup le comparatif des diamètres! Excellent !👍 

 

 

L'impact du diamètre et oui celà fait tout en planétaire et pour compléter la progression en diamètre justement, j'ai découvert récemment les clichés à couper le souffle de Marco Lorenzi un italien qui observe depuis sa terrasse à Singapoure, évidement Jupiter n'est pas à 40° comme chez nous mais à 87° celà change aussi un peu la donne mais quand même. 

 

Un Newton de 533mm f/3.8 (miroir Nauris) donc certains dirons pas du tout fait pour le planétaire et normalement à ce ratio aussi court on obtient une image entachée de vilaine coma ... 🤢

May be an image of planet and text

 

May be an image of text

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, LH44 a dit :
Le 07/09/2022 à 16:23, Daniel Rosier a dit :

J'aime beaucoup le comparatif des diamètres! Excellent !👍 

 

 

L'impact du diamètre et oui celà fait tout en planétaire et pour compléter la progression en diamètre justement, j'ai découvert récemment les clichés à couper le souffle de Marco Lorenzi un italien qui observe depuis sa terrasse à Singapoure, évidement Jupiter n'est pas à 40° comme chez nous mais à 87° celà change aussi un peu la donne mais quand même. 

 

Un Newton de 533mm f/3.8 (miroir Nauris) donc certains dirons pas du tout fait pour le planétaire et normalement à ce ratio aussi court on obtient une image entachée de vilaine coma ... 🤢

Diabolique cette image !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.