Aller au contenu

ma premiere lunaire+conseil


zetajanus

Messages recommandés

Salut,

Hier soir j'ai realiser ma toute premiere photo de la Lune, enfin juste d'une region de la Lune avec ma toucam pro II, mais le probleme c'est que j'arrive pas a m'en servir convenablement car je voulais prendre a la photo direct au foyer sans passer par une barlow, mais j'arrivais pas a faire la mise au point c'est etrange, donc du cout j'ai ete obliger de prendre une barlow de 2x

Je suis pas trop fatisfais du resultat mais je suis avare de son conseil au sujet technique et traitement

lune_31-08-2004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est bizare, personnellement j'arrive pas directement au foyer ni la projection par occulaire, et pour couroner le tout comme vous l'avez surement compris vu la qualité plus que mediocre de ma photo, ma barlow n'est pas de tres bonne qualité :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as fais un AVI? Si oui, essaie une fois ceci:

Sous Iris:

 

Conversion avi en noir et blanc et tu lui donnes la lettre n et ok

 

Quand il a fini, il va te donner un nombre d'image

 

Ensuite, tu ouvres la fenètre des commandes et tu tapes:

>load n1 et appuie sur enter

 

Tu entoure à l'aide de la souris un cratère bien visible

 

Tu tapes:

>compute_trichro1 n n n n 256 (nombre d'image) (nombre d'image de ton avi) et appuie sur enter

 

Par exemple ca donne ceci: >compute_trichro1 n n n n 256 5 100

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la Barlow, c'est que ça ne grossit pas que l'image, mais ça grossit aussi la turbulence !

Donc, s'il y a de la turbulence (atmosphérique ou dans ton instrument parce que tu ne l'as laissé que 30 secondes en phase de mise en température...), tu as la turbulence en gros plan et parfois, c'est impossible à mettre au point !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Tu as quel téléscope ?

Persiste, sur la Lune, on arrive vite à se faire plaisir !

Mais la turbulence a beaucoup d'influence ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 114/900 en attendant d'avoir mon meade LX90 UHTC ou pourquoi pas le LX200GPS dans mes reves :lol:

Mais moi ce qui m'enerve dans cette histoire de photo c'est que j'ai une tres bonne qualité derriere mes occulaire que pas grand choses de bien avec ma webcam :cry:

Enfin c'est en forgant qu'on devient forgerons :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le serveur dédié, qu'on puisse placer des avi de plusieurs MO !

 

Bon débuts Zeta. J'ai l'impression que la deuxième image peut être améliorée. Peut-être en enlevant quelques mauvaises images? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ba en fait j'ai pas fait grand chose. J'ai tester deux methode

-J'ai fait un avi comme prise, puis convertis de la facon dont tu m'as indiquer.

-Sinon pour la deuxieme, ondelle sous Iris et corection de la netteté sur paint shop pro.

Mais en fait hier soir il y avais quelques turbulence et en plus mon adaptateur pour l'adaptation de la cam au foyer a un peu de jeux, j'attend de recevoir un plus adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est une maladie grave la photo ou quoi je suis devenue accrot

Voici ma derniere mosaique, et cette fois la elle est entiere.

lune-03-09-2004.jpg

Addition de 14 avi de 300 images chacun pris directement au foyer avec ma toucam assembler sur imerge et traiter sur paint shop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Zetajanus ! Que d'amélioration ! :wink: Tu remarqueras cependant qu'il y a une petite erreur au niveau de l'alignement des images dans ta mosaïque. La courbe du limbe lunaire est cassée. Tu devrais commencer par arranger cela et je suis sûr que ça homogénéiserait le reste de la photo. On a l'impression que certaines zones sont plus floues que d'autres. On peut bien sûr invoquer la turbulence atmosphérique, mais l'alignement est plus probablement en cause. Prend des repères contrastés et les plus ponctuels possible, et vérifie le limbe. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

Pour avoir moi-même commencé à faire des mosaïques lunaires, je sais que c'est du boulot pour assembler les images !

Vérifie bien que tu ne changes pas tes réglages entre deux films, et que tu les traites tous de la même façon afin d'avoir une image finale harmonieuse. Ca n'est évidemment pas toujours possible, à cause de la turbulence, et les conditions de ciel peuvent évoluer, le temps de faire 14 AVI !

Continue bien ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.