Aller au contenu

skywatcher evolux 62ed ou sharpstar 61edph


psfox

Messages recommandés

Il y a 3 heures, psfox a dit :

Bonjour

Je souhaiterais me lancer dans l’astrophoto

entre la skywatcher evolux 62ed ed la sharpstar 61edph vous choisiriez quoi ?

merci

Ce n'est pas les mêmes modèles une vrai apo la 61 edph à 6 lentilles et une semi apo en verre Ed, cela dépend ce qu'on attend de la lulu observation visuelle ou photo 

La 61 edph

https://youtu.be/VM1bk0Vy5zI

La 62 Ed 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dob250 a dit :

cela dépend ce qu'on attend de la lulu observation visuelle ou photo 

 

Il y a 7 heures, psfox a dit :

Je souhaiterais me lancer dans l’astrophoto

;) t'as lu trop vite @dob250 ?

 

Il y a 3 heures, dob250 a dit :

la 61 edph à 6 lentilles

c'est un triplet, pas un sextuplet, son correcteur dédié a trois lentilles, la 62ED a un correcteur dédié qui est certainement à deux lentilles.
donc la 61edphII : triplet APO, la 62ed : doublet "semi apo".

Donc je le reis, si tu as le budget, que la focale et le champ couvert par ton capteur te conviennent, fonce pour la 61edphII.
Sinon, comme vu de ans la video, la 62ED a un bon rapport qualité/prix.

Il y en a d'autres dans la gamme de la 62ED, technosky, TS optics... qui sont au moins aussi bonnes et parfois un peu moins chère (voir aussi le prix des correcteurs ;) ).

Modifié par Tyler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseil, aprés avoir fait une longue seance youtube 😇, je vais opter pour la shapst

seul truc qui me gene c'est l'embase chercheur qui serait instable, je voulait y mettre mon starsense

reste à la trouver, je la trouve sur des sites etragers facilement flo ... mais pas en france

Modifié par psfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tout Compte fait j’ai commandé sur pierro-astro la version ts 61edph, faut acheter Français meme si c’est un peu plus cher

pa contre j’ai recu une sharpstar  😇, je suis embeté surtout que sur first Light optics elles sont pas vendues au meme prix.

Que faire ? Y a-t-l une différence de qualité entre ces 2 modeles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.