Aller au contenu

Grand débutant :)


neopaulo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mes connaissances se limitent à l'observation à l'oeil nu "d'étoiles" et de la lune depuis ma terrasse où j'ai la chance de profiter d'un ciel relativement pur, à la campagne, sans pollution lumineuse..

Je n'y connais vraiment pas grand chose du tout, et je cherche à acquérir un premier télescope pour ma fille qui va avoir 9 ans et qui rêve de pouvoir examiner le ciel, les cratères de la lune, ... 

 

Alors je m'en remets à vos précieux conseils ! Merci à tous par avance :)

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Neopaulo,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

J'espère que ta fille qui va avoir neuf ans, trouvera grâce à toi (et aux internautes de Webastro qu'on appelle les "webastrams") le télescope adéquat (et qui sera surtout dans ton budget) qui lui permettra d'observer en gros plan, le ciel et les cratères de la Lune.

Peut-être, serait-il bon qu'elle complète ses connaissances en matières d'astronomie ? Ces deux liens Internet seraient sans doute intéressants pour cela (bien sûr avec ton aide) :  
https://www.imcce.fr/lettre-information/archives/193   et  https://www.imcce.fr/lettre-information/#4  .

Roger le Cantalien.

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :be:

 

Il y a la fameuse "Moulinette" pour aider à choisir un instrument. C'est un premier pas.

https://www.webastro.net/Pages/choix_instrument_astronomie/

 

Mais surtout, n'hésite pas à poser des questions dans la rubrique Support débutants.

 

Bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

9 ans, c'est jeune mais, si vous décidez de vous lancer à deux, ça peut très bien fonctionner. Les télescopes et lunettes d'initiation offrent des images intéressantes (cratères sur la Lune, petit anneau autour de Saturne, 4 points alignés avec une grosse boule pour Jupiter, les amas ouverts) sans forcément aller jusqu'au "Wahou !" que permettent les gros modèles. Avez-vous déjà une idée du budget ?

 

Et sinon, toujours penser aux livres qui sont intéressants avant/pendant/après les observations 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

La lune est un objet facile, ne nécessitant pas trop de d'argent (les premières années) et cependant inépuisable :wub: La doc existe, je vous propose ce livre http://heully.eklablog.com/

Il en reste quelques uns. Sinon pour l'instrument : ne pas se précipiter, ne pas hésiter devant le marché de l'occasion, ne pas chercher un instrument "trop" peu cher (généralement, il se révèlera une bouze).

Après la Lune, soit un bon moment (une vie parfois ;)) vous ne jouerez plus dans la cour des grands débutants et y verrez plus clair. Par exemple, vous serez à même de juger de la pertinence d'un conseil (ce qui vous évitera le "prends le, j'ai le même). 

L'astram que je suis vous souhaite "bonne route" sur les sentiers du ciel :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.