Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Salut .

je suis partis tard de Clermont hier et j'ai pas pu passer , je suis arrivé a la maison a 22 h et ensuite j'étais trop mort pour monter .

De ce que je peux comprendre ca a été une super soirée , vivement le croa et les photos , les photos surtout:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

je suis partis tard de Clermont hier et j'ai pas pu passer , je suis arrivé a la maison a 22 h et ensuite j'étais trop mort pour monter .

De ce que je peux comprendre ca a été une super soirée , vivement le croa et les photos , les photos surtout:be:

 

Le reportage photo va suivre ......

 

En attendant, vous pouvez déjà voir ma première photo de M57 :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque de sortir mon tube ce soir, mais pas trop loin, si quelqu'un est partant :confused:

 

bonjour Dede de STfe,j'ai lu avec interét ton article "constellation du Sagitaire",concernant la localisation de sagittarius A ,peux-tu me donner plus de renseignements ? as-tu des infos sur l'amas M 54 ? merci. jean pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Dede de STfe,j'ai lu avec interét ton article "constellation du Sagitaire",concernant la localisation de sagittarius A ,peux-tu me donner plus de renseignements ? as-tu des infos sur l'amas M 54 ? merci. jean pierre.

Salut J-Pierre :)

"Sagittarius A" se situe au Nord-est de Alnasl (Gamma Sagittarius), à la limite de la constellation du Sagittaire et d'Ophiucus, mais c'est un objet impossible à observer :(.

Si tu as un PSA, Sagittarius A est noté par une croix (X) ;)

 

Pour l'amas globulaire M54 (dans le Sagittaire) c'est un globuleux assez petit (12' d'arc) mais très lumineux (mag 7,7) donc très difficile à résoudre pour le localiser, il faut partir de Ascella (Zeta Sagittarius) qui forme l'angle en bas et à gauche du fond de la "théière" et tu te diriges à peine en peu en direction de Kaus Autralis (Epsilon Sagittarius) qui marque le second angle à droite du fond de la théière et tu dois facilement tomber dessus :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J-Pierre :)

"Sagittarius A" se situe au Nord-est de Alnasl (Gamma Sagittarius), à la limite de la constellation du Sagittaire et d'Ophiucus, mais c'est un objet impossible à observer :(.

Si tu as un PSA, Sagittarius A est noté par une croix (X) ;)

 

Pour l'amas globulaire M54 (dans le Sagittaire) c'est un globuleux assez petit (12' d'arc) mais très lumineux (mag 7,7) donc très difficile à résoudre pour le localiser, il faut partir de Ascella (Zeta Sagittarius) qui forme l'angle en bas et à gauche du fond de la "théière" et tu te diriges à peine en peu en direction de Kaus Autralis (Epsilon Sagittarius) qui marque le second angle à droite du fond de la théière et tu dois facilement tomber dessus :cool:

 

merci Dédé,oui j'ai la croix ou est localisé sgr A,il y a un amas qui comprend s2 mais je n'ai aucune info sur cet objet;j'ai localisé m 54 à l'aide de mon dob 254 xti et grace à l'intelliscope( tres pratique pour le cp car certains objets sont difficiles à localiser) mais je n'ai pas d'infos sur la nature de cet amas( hormis les articles sur wikipedias) j'adore cette constellation qui est superbe et ton article m'aide bien pour la decouvrir pleinement;un grand merci. jean pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir pas possible :( ma femme m'a cloquer plein de sorties :( pfff chui sur Paris et le week end je fais pas s'qUE J'VEUT !!!! MAIS LA SEMAINE PROCHAINE VENDREDI SOIR JE FINI ET JE REVIEN SUR CHAMBERY !!!!

 

et ouais Charles, esta la vida......

 

allez on attend ton retour;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

 

Samedi soir... Why not ;)

 

Par contre, ayant vendu le PO de mon 400, je serai présent juste avec le C8 !!!!

 

La sortie se ferai où, Cornat, St François... ??? Je demande ça car si on est au Cornât, je prendrai la batterie auto pour alimenter ma monture, et si on est à St François je prendrai seulement le transfo 220/12V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

 

Samedi soir... Why not ;)

 

Par contre, ayant vendu le PO de mon 400, je serai présent juste avec le C8 !!!!

 

La sortie se ferai où, Cornat, St François... ??? Je demande ça car si on est au Cornât, je prendrai la batterie auto pour alimenter ma monture, et si on est à St François je prendrai seulement le transfo 220/12V.

 

pas de blème, à st françois il y a du jus ( je prends les enrouleurs)

 

@ DD,pour la rédac du croa :?: j'vais réfléchir:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter la météo, cette nuit apparement le Soleil est de retour, ça vous branche une sortie à Cornât ou à Noham :p

 

:confused::confused:DD, j'ai rencart à la coupole avec sergio et georges pour une MAP aux p'tits oignons:D on avaitrencontré des prob la dernière fois:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.