Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Oui moi aussi ça me fait loin pour la coupole, je vais voir à quelle heure j'arrive à sortir du bureau ce soir , et le courage qui me restera... Et selon j'aviserais si je te rejoins

 

J'ai reçu ma queue d'aronde pour le C14 je vais pouvoir l'essayer sur une monture équatoriale et pouvoir le sortir car avec la monture a fourche faut être 2 ou 3 pour le manipuler.

 

Christophe j'ai pas pas encore pris l'habitude de ton nouveau pseudo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai pu faire une petite sortie sur la terrasse. La comète est bien belle et...visible à l'oeil nu sans problème, on voit bien le halo autour et on croirait voir un amas globulaire.

 

coucou,

je suis allée à la coupole, nous étions 4 et nous avons utilisé le 300 et le meade. :)

Effectivement, comète visible à l'oeil nu, et encore plus dans les téléscopes.

 

Quelle belle nuit c'était !

Les pieds dans la neige, la tête dans les étoiles ... quoi de mieux pour une passionnée des 2 ? :be:

 

..............................................................................:break:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'habite à Albertville, et je voulais savoir si je pouvais venir vous rendre visite un de ces jours, je suis en train de me renseigner pour acheter un SW 200/1000, et j'avoue que j'aurais bien aimé jeter un oeil si quelqu'un à un matériel similaire. Ou même quelque chose de différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'hésite entre l'observatoire et Cornât (ou bien carrément le lit :be:)

 

Pour moi, c'est boulot ce soir, puis dodo. (je baille déjà ... au travail !)

Sauf si le ciel est nickel, alors je sortirai dans mon jardin un petit moment.

 

Amusez-vous bien.................................:break:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin !

 

Comme je te l'ai dit dans l'autre sujet des soldes, ton 200 sera très bien pour débuter dans tous les domaines. Il n'excellera nul part, mais il ne sera pas mauvais nul part :be:

 

N'hésite pas à poser des questions si tu as des soucis ou autres interrogations !

 

Pour hier soir, dommage qu'il n'y avait que moi parmi la bande car tu aurais pu faire un peu de visuel (comme dit hier, la photo c'est chiant, et en plus c'est un truc "d’égoïste" puisqu'on ne peut pas trop partager avec les copains....).

 

A bientôt et encore bienvenue parmi l'équipe ;)

 

EDIT : les photos d'hier sont en cours de traitement ! (c'est long la photo !!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si j'arrive à faire tout ça un jour, je serais déjà bien content !

 

vas-y fonce;)

avec kiwi tu vas vite apprendre ! il est "bourré" de connaissances, et très patient.( j'en sais quelque chose)

 

amicalement

jako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai rencontré Kiwi ce week-end suite à l'achat d'un oculaire, et je me présente vite fait (j'essaierai de faire quelques sorties avec vous).

 

Donc Olivier, débutant en astro

J'habite à Valleiry (pas loin de la Suisse)

J'ai 37 ans.

Matériel :

- une paire de jumelle 8x50

- un newton 200/1000 SW sur EQ6 Goto

- un oculaire Vixen NLV 6mm

- les autres oculaires sont pas super, et je vais les changer d'ici fin janvier pour je pense 1 hyperion 24mm et 1 hyperion 17mm en rajoutant la dessus 1 barlow x2 (ca devrait faire un bon panel de focal)

 

Pour l'instant j'ai surtout fait de l'observation planétaire depuis mon jardin, en mode galère puisque j'arrive toujours pas à faire une mise en station correct. Hier, j'ai trouvé un site internet qui me donnait angle horaire de la polaire à 19h40, et la goto me disait 5h40 ... Y a du boulot ^^. Mais bon, j'ai mis une des deux et le pointage de la première étoile lors de l'alignement était pas trop mal (jusque là ça avait tendance à pointer le sol). Mais après, nuages, plus d'étoiles, retourne prèt du poele ...

 

Mon but est :

- apprendre à me repérer dans le ciel

- observer

- photographier (plus tard la photo hein)

 

Donc voilou, à bientôt peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.