Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Bon, avec cette chaleur le ciel risque de ressembler à celui d'hier, mais on gagne sur la Grosse, donc sortie prévue ce soir pas loin de chez moi, à moins que quelqu'un ne se rende à Cornat, auquel cas je le rejoindrai.

 

J'ai hâte d'étrenner mon p'tit caillou à 100° :banana:, et j'ai une chiadée de NP à chasser ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

La météo semble confirmer que la meilleure soirée sera celle de vendredi 7.

Il se trouve que je serais dans les studios de France 3 à Chambéry à 19h pour faire la promotion de l'évènement à la Station des Etoiles.

J'arriverai sur le site vers 20h au mieux.

Sur place, nous proposerons une buvette (boissons fraiches sans alcool, boissons chaudes, petite restauration).

On risque d'avoir du monde et comme je n'ai absolument aucune nouvelle du club Céphée, j'espère que certains d'entre vous pourrons bien venir vendredi.

 

Bonne journée à tous.

A bientôt.

 

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que vendredi soir je ne serai pas parmis vous (je serai au boulot :mad:) par contre, samedi je serai présent, c'est pas un petit orage merdique de dix minutes qui va me priver de cette nuit public :D

 

Je vais même sans doute monter dans l'après-midi pour aller me balader en très haute montagne :be:, je suis interressé par la petite restauration rapide, ça m'évitera de me préparer des sandwichs ;)

 

PS : Erwan, si tu veux je peux monter ma cafetière et mon thermos pour préparer du café ;)

 

PS2 : Samedi soir est-ce qu'il y aura des séances de planétarium et si oui, à quelle heure car ma fille Clochette est interressée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que vendredi soir je ne serai pas parmis vous (je serai au boulot :mad:) par contre, samedi je serai présent, c'est pas un petit orage merdique de dix minutes qui va me priver de cette nuit public :D

 

Je vais même sans doute monter dans l'après-midi pour aller me balader en très haute montagne :be:, je suis interressé par la petite restauration rapide, ça m'évitera de me préparer des sandwichs ;)

 

PS : Erwan, si tu veux je peux monter ma cafetière et mon thermos pour préparer du café ;)

 

PS2 : Samedi soir est-ce qu'il y aura des séances de planétarium et si oui, à quelle heure car ma fille Clochette est interressée :p

 

Oui, Dédé, il y aura des séances de planétarium à partir de 20h30.

 

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

La météo semble confirmer que la meilleure soirée sera celle de vendredi 7.

Il se trouve que je serais dans les studios de France 3 à Chambéry à 19h pour faire la promotion de l'évènement à la Station des Etoiles.

J'arriverai sur le site vers 20h au mieux.

Sur place, nous proposerons une buvette (boissons fraiches sans alcool, boissons chaudes, petite restauration).

On risque d'avoir du monde et comme je n'ai absolument aucune nouvelle du club Céphée, j'espère que certains d'entre vous pourrons bien venir vendredi.

 

Bonne journée à tous.

A bientôt.

 

Erwan.

 

Salut Erwan,

 

Normalement nous serons présent avec Pipique, sauf si le temps...

Par contre nous n'arriverons pas avant 21h.

 

Bonne soirée et à demain.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

La météo se confirme: beau ce vendredi soir. Orageux avec risque de fortes pluies samedi et dimanche soir.

 

Nous avons l'autorisation de mettre en place une buvette avec petite restauration.

 

Je passe ce soir à 19h au JT de France 3 Rhône Alpes. Il y a des articles dans le Dauphiné et les radios relayent bien l'information. On risque d'avoir du monde... J'ai passé ma journée d'hier à répondre au téléphone pour renseigner les gens.

 

Bonne journée et à tout à l'heure pour ceux qui peuvent venir.

 

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles, il n'y aura pas d'orage demain soir (samedi) et le ciel sera partiellement dégagé :p

 

Normalement, je monterai dans l'après-midi pour profiter de nos montagnes :cool:

 

Allez, je vous souhaite une belle soirée pour ce soir, moi je vais me préparer pour aller bosser toute la nuit :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le ciel est resté laiteux toute la nuit :be:

Finalement je suis sorti quand même, ciel pas top pour deux ronds mais bon, pas perdu mon temps, CROA déjà rédigé ! ;)

 

Je monte ce soir vendredi à l'Observatoire, mais demain non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je suis sorti quand même, ciel pas top pour deux ronds mais bon, pas perdu mon temps, CROA déjà rédigé ! ;)

 

Je monte ce soir vendredi à l'Observatoire, mais demain non.

 

Salut

 

je serai là également, vers 20h. Peux tu amener ton ES 24mm 82° que je puisse l'essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le ciel n'est pas terrible, mais je vais tout de même monter dans l'après-midi :p

Là je reste chez moi Dédé, c'est « temps mort », j'avais aussi observé jeudi la veille...

 

Je garde des forces pour cette semaine de Nouvelle Lune, j'ai besoin d'une belle nuit claire pour mes NP... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, il est strictement interdit de faire du camping ou du bivouac à St Francois de Sales :bang:

 

La mairesse est venue nous le dire (3 tentes, 2 couples et 2 enfants). On ne faisait pas de bruit, pas de musique, on ne fume pas et le site était propre.

On lui a dit que j'avais demandé sur internet, elle m'a rétorqué que ce n'est ni internet ni le club Céphée qui commande...

 

On risque 1500€ d'amende, la gendarmerie est au courant pour faire appliqué ce nouvel arrêté :confused:

 

Bref super content de l'acceuil, on lui a fait comprendre qu'on ne bougerai pas et pas vu les gendarmes...

 

A bon entendeur :(

 

ps : mes amis ne remettrons plus les pieds à St Francois, elle a tout gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je voudrais vous demander s il y aurait du monde ce soir 8 aout a l observatoire de saint françois de sales ?

si oui, on peut venir avec son telescope ? :)

 

Oui la soirée est maintenue. Vous pouvez venir avec votre télescope.

 

A ce soir.

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, il est strictement interdit de faire du camping ou du bivouac à St Francois de Sales :bang:

 

La mairesse est venue nous le dire (3 tentes, 2 couples et 2 enfants). On ne faisait pas de bruit, pas de musique, on ne fume pas et le site était propre.

On lui a dit que j'avais demandé sur internet, elle m'a rétorqué que ce n'est ni internet ni le club Céphée qui commande...

 

On risque 1500€ d'amende, la gendarmerie est au courant pour faire appliqué ce nouvel arrêté :confused:

 

Bref super content de l'acceuil, on lui a fait comprendre qu'on ne bougerai pas et pas vu les gendarmes...

 

A bon entendeur :(

 

ps : mes amis ne remettrons plus les pieds à St Francois, elle a tout gagné.

 

Salut Dessch

 

Petite explication et petite mise au point tout de même (en toute sympathie bien entendu)...

Il y a une réglementation qui effectivement interdit le camping. Seul le bivouac est autorisé à condition d'en faire la demande auprès de la mairie. Il est normal de respecter cette règlementation même si elle ne plait pas (à moi le premier). Elle est faite pour éviter les dérives.

Quand tu m'as posé la question, c'est ce que je t'ai répondu il me semble.

Tu avais précisé également qu'il s'agissait de ton fils et de toi. Il n'était alors pas question d'autres personnes, et je t'avais dit de te faire discret.

Or nous avons constaté qu'il y avait plusieurs tentes installées de manière très visible, c'est à dire juste à côté des bâtiments et des coupoles.

 

Certains campeurs m'ont demandé de laisser la salle hors sac ouverte pour qu'ils puissent avoir accès au sanitaires. J'ai refusé car j'ai la responsabilité de ce qu'il pouvait se passer à l'intérieur (convention signée avec Savoie Grand Revard). J'ai tout de même pris sur moi de laisser ouvertes les toilettes du foyer (batiment communal celui-ci).

 

Je comprend tout à fait cette envie de camper dans la nature.

Il faut comprendre aussi qu'une commune n'ai pas envie de récolter que les inconvénients (saletés, dégradations, consommation d'eau... offerte bien entendu).

 

Dernière chose: c'est bien entendu moi qui vais nettoyer les différentes salles que nous aurons utilisé lors de cet évènement.

Dans ces conditions, et compte tenu du travail réalisé pour accueillir au mieux les participants, j'ai un peu de mal à accepter que des gens puissent dire qu'ils ont été mal reçus... Surtout si ils n'ont pas joué le jeu.

 

Bon week-end.

A bientôt.

 

Erwan.

Modifié par Erwan73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'étais tout au fond du site, en autonomie totale et j'ai consommé à la buvette pour participer.

effectivement, ma femme et un couple d'ami sont venus...

La mairesse nous "saute dessus" en disant qu'il faut savoir lire mais on était tout au fond pour ne gêner personne et là-bas pas de pancarte stipulant l'interdiction.

Elle nous a dit qu'à chaque sortie sur un site, il faut appeler la mairie pour connaitre les interdits...

Bref je préfère clore ce débat inutile :)

 

mais ne t'en fait pas, l'animation était super, on a tous très apprécié ton dévouement !

(et celle des autres animateurs)

Modifié par dessch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains.

Sinon, il y a eu du public en conséquence?

Qui était de "corvée" ( hihi )pour animer?

Et pour ce soir, ça s annonce comment?

@++

 

Oui beaucoup de monde, j'étais même surpris pour un vendredi soir.

près de 300 personnes :)

 

ce soir c'est plein de nuages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'étais tout au fond du site, en autonomie totale et j'ai consommé à la buvette pour participer.

effectivement, ma femme et un couple d'ami sont venus...

La mairesse nous "saute dessus" en disant qu'il faut savoir lire mais on était tout au fond pour ne gêner personne et là-bas pas de pancarte stipulant l'interdiction.

Elle nous a dit qu'à chaque sortie sur un site, il faut appeler la mairie pour connaitre les interdits...

Bref je préfère clore ce débat inutile :)

 

mais ne t'en fait pas, l'animation était super, on a tous très apprécié ton dévouement !

(et celle des autres animateurs)

 

OK Dessch. Merci pour tes précisions. J'aurai dû t'indiquer des endroits encore plus "cachés".

On avance doucement mais surement sur le plateau au sujet du bivouac. J'en discuterai avec Madame Le Maire sans doute à la rentrée.

 

Pour vendredi je confirme les 300 personnes.

 

Hier soir, malgré la pluie, environ 100 personnes étaient présentes. Nous leur avons proposé des séances de planétarium, des petites conférences... Et finalement le ciel s'est dégagé durant une petite heure. Bon, rien à voir avec la veille mais c'était tout de même appréciable. Le public était très chaleureux.

Merci aux animateurs présents: Axelle, Véro, Issam, Dédé et Serge.

Le club Céphée était absent... No comment. :p

 

Ce soir on remet ça.

 

Bon dimanche à tous.

 

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! OK ! Tu veux quoi pour ne rien dire ? Un Delos ? :o

 

 

:D

 

Un pentax 30 et je n'interviens plus, promis :rolleyes: De toutes façons sur les 300 y'en avait combien de parisiennes??? !pomoi!

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pentax 30 et je n'interviens plus, promis :rolleyes: De toutes façons sur les 300 y'en avait cimbien de parisiennes??? !pomoi!

Déjà elles étaient attirées par les gros tuyaux, le mien a un bout rouge, ça annonce la couleur ;) :

 

53099820150421205316.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, quelques photos de la NDE de samedi soir où malgré le temps très capricieux, nous avons trout de même montrer quelques objets aux nombreux visiteurs .... :p

C'était assez hard car il manquait de télescopes :confused:

A noter que notre Kiwi ravageur qui avait opté pour la version "Equato" afin d'avoir un suivit pour le confort d'observation à monté à deux reprise son newton et donc n'a pas put pointer le moindre objet :D

 

5770-1439139437.jpg

Une charmante journaliste :wub: a fait des interwiew pour une radio locale, ici avec Erwan

 

 

5770-1439139439.jpg

Ici avec Issam

 

 

 

5770-1439139441.jpg

Serge a été le premier à proposé des observations au public (ici, il pointe Saturne)

 

 

 

5770-1439139440.jpg

Kiwi & Kiwi junior devant le Newton qui ne sera jamais opérationnel (Vive les dobsons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.