Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

hqdefault.jpg

 

Ça remonte à 7 semaines la dernière sortie... :-/

 

:D

 

Je rigole pour la photo, pas à cause de ta phrase. :be:

 

Bien, la prochaine NL approche, on va tenter d'en profiter, mais si jamais ce n'est pas le cas le record d'abstinence depuis trois ans que je pratique l'astro sera pulvérisé... :rolleyes:

 

Quand on dit qu'on a des ciels de m..., hors Midi, ce n'est pas une blague, hélas !

 

PAS UNE SEULE NUIT sans nuages ni sans Lune pendant plus d'un mois, c'est quand même fort de café. :(

 

Je suis bien content d'investir en ce moment dans un piano, et pas dans l'astro pour le moment, OK ça n'a rien à voir mais c'est pour dire que je ne veux pas, ou plus, mettre toutes mes économies dans l'astro avec les ciels qu'on se farcit ici (j'ai bien dit « je »)... :cool:

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la météo, je me dit que quelqu'un dans le coin à acheté un énorme télescope :mad:

 

Mais bon, il parrait que fin juillet le météo sera aussi belle que l'an passée alors inscrivez-vous pour les Estivales :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=135311

Et aussi là : http://estivales.webastro.net/

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la météo, je me dit que quelqu'un dans le coin à acheté un énorme télescope :mad:

 

 

:be:

 

et pas que le télescope: 1 paracorr, 1 oculaire, 1 chercheur point rouge, 1 PC...donc pour le mauvais temps en Savoie, ne cherchez plus le fautif :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais... et quand je vois les prévisions apocalyptiques de la semaine prochaine, y a intérêt à en profiter :b:

 

Effectivement, il n'a pas dit qu'il venait, au temps pour moi. ;)

Hé bien on se retrouve encore a deux courageux !

 

Je viens de rentrer du boulot, un coup de colim, tout le matos a charger et acheter deux bricoles qui me manquent à leroy et c'est bon pour moi.

 

Je vais monter le plus tot possible, le ciel va se couvrir dans la nuit.( 3h00 normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n'a pas dit qu'il venait, au temps pour moi. ;)

Hé bien on se retrouve encore a deux courageux !

 

Je viens de rentrer du boulot, un coup de colim, tout le matos a charger et acheter deux bricoles qui me manquent à leroy et c'est bon pour moi.

 

Je vais monter le plus tot possible, le ciel va se couvrir dans la nuit.( 3h00 normalement)

Ah bon ? Le ciel se couvre vers les 3h ? Bon je plie pas trop tard de toute façon.

 

En tout cas les montagnes en face de chez moi sont hyper nettes au soleil couchant, pas de brume pour l'instant !

 

Si ça tombe nous aurons un super seeing ! :)

 

Je serai au Semnoz vers 20h30 au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Le ciel se couvre vers les 3h ? Bon je plie pas trop tard de toute façon.

 

En tout cas les montagnes en face de chez moi sont hyper nettes au soleil couchant, pas de brume pour l'instant !

 

Si ça tombe nous aurons un super seeing ! :)

 

Je serai au Semnoz vers 20h30 au max.

 

C'est tout dégagé à la Station des Etoiles...

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les marmottes frileuses :p

 

Bah pas de quoi faire un croa. Hum que dire vite fait.:refl:

On ne s'attendait pas à un ciel de folie et on a pas été déçus.

 

Pour ma part j'avais a tester un pentax xw 7mm, le decalage de mon P.O, une batterie Lithium pour le goto, un quickfinder pas posé et un filtre 2" ES UHC que Jacques n'a pas eu le temps de choper dans les P.A. :lol:

 

Bref, il y avait beaucoup de vent, heureusement qu'on avait les tenues de ski !

Il y avait beaucoup de turbulences, le carré d'orion etait flou a 150x, les etoiles pateuses...

 

Ça nous a permis de se remettre les tubes dans les pattes pour ne pas trop rouiller. :be:

 

 

Sinon on a eu la compagnie d'un jeune venu seul fumer son pétard sur le parking. Il a eu droit a quelques objets au 400mm, il y a pire comme soirée. Ca va il n'est pas resté trop longtemps. ;)

 

Pour moi, nouvelle position du P.O validée, batterie validée.

 

Jacques est parti apres minuit, et pour ma part je suis resté a trainer sur M42, M81 M82, M51 et puis Jupiter.

 

45min sur juju, dans le ballet des phares des dameuses (3 !), c'était tout ce que je pouvais regarder.

Je ne l'ai jamais vue comme ça dans le 200 ! :b: Dans les tres rares trous de turbu, j'y ai vu des details de folies !

Confirmez moi si c'est possible, mais a 500x, il y avait de fins details dans les deux bandes principales ! Je voyais aussi les bandes tropicales et un peu de détails sur les poles, le tout nettement marron. Jai vraiment adoré... :wub:

Par contre, sans la chaise de repassage et le suivi auto, je n'aurai jamais tenu aussi longtemps sur juju au travers des rafales de vent. ^^

 

Voila, et je suis redescendu a 3h00. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, il y avait beaucoup de vent, heureusement qu'on avait les tenues de ski !

Il y avait beaucoup de turbulences, le carré d'orion etait flou a 150x, les etoiles pateuses...

 

Comme quoi d'un massif à un autre...

En combe de Savoie (pic de l'huile, 850m), pas de vent, du moins jusqu'à 22h. Turbu faible puis moyenne: images bien nettes à 300x avec le 500; 6 étoiles dans le trapèze. Mais un léger voile toute la soirée, s'empirant à 22h avec en plus le vent qui s'est levé. Donc petite soirée mais qui a permis de confirmer la qualité optique du 500 :wub:

Egalement testé: la paracorr type 2. Avec les focales courtes et champ moyen (pentax7), pas beaucoup de différence avec et sans correcteur, mais avec l'ethos 10 et mieux l'UWA 28mm/82° c'est le jour et la nuit :b: Enfin des étoiles ponctuelles sur tout le champ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.