Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Hier à la "Nuit des étoiles" de St-François, soirée catastrophe pour moi ..... :(

Pourtant tout avait bien commencé, bien que l'après-midi était plutôt humide (alternance de pluie et d'éclaircie) j'avais le moral, je me suis même fait interviewé (avec Erwan) par France bleu pays de Savoie :be: (L’interview va passé ce matin sur France bleu).

 

 

 

Puis le Soleil s'est couché, le ciel s'est déchiré complètement, il était environ 22h00, Mars, Saturne et les grosses magnitudes ont fait leur apparition, le public commençait à arrivé, j'étais fin près pour mettre Oeil2Tôp à la disposition des badauds lorsque mon téléphone a sonné ....

Bonbonne qui avait décidé de rentrer de vacance hier soir est tombée en panne sur l'autoroute, elle a tout juste le temps de s’arrêter sur l'aire de repos vers La Tour du pin, du coup, j'ai "planté" Erwan (qui a dut se retrouvé bien seul) pour rejoindre Didou !!!!!

Bilan : courroie d'alternateur qui a lâché, j'ai donc transféré les bagages de la kangoo à la 306 et j'ai laissé la kangoo sur le parking, il me reste aujourd'hui a trouver une courroie et une personne compétente pour la mettre en place et aller la remplacer :cry:

 

Pur Erwan : Désolé de t'avoir fait faut bon :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à la "Nuit des étoiles" de St-François, soirée catastrophe pour moi .....

 

De mon côté, pas pour les mêmes raisons (j'ai déjà donné côté panne de voiture), pas de nuit des étoiles: soirée au lit; gastro carabinée depuis 48 heures :confused:

Je serai rétabli quand y aura du beau temps et la pleine lune :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnakusy :)

 

Bonjour je suis en vacances à Hauteluce si quelqu'un connaît un bon spot pas trop loin ou est pas trop loin ça me dit bien de venir (j'ai un petit scope)

 

Du côté de Hauteluce, je ne connais pas trop :confused:

 

On est plutôt du côté d'Annecy-Chambéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on reviens de la fete du lac à Annecy, on y a vu plein de super nova bien bruyantes. ^^

Par contre il y avait moins de monde que d'habitude je trouve....

 

Puis une etoile filante et un petit meteore bien vert dans le jardin en y restant juste 10min. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la nuit des étoiles j'ai vu ce "météor" bien vert, très lumineux avec une belle trainée au point ou j'ai pensé en premier a une fusée éclairante,

 

C'était plein ouest entre minuit et 1h (pas de montre)

 

Au moment du passage, il restait quelques femmes :) autour de mon scope et plusieurs l'ont vu.

Gros succès cette nuit aux étoiles, pas mal de monde, mais quand j'ai levé les yeux du scope, plus de Lolo, plus de Pipique ni de Richard...

tous avaient déjà plié, sauf celui qui avait oublié ses barres chez lui pour monter son ORION XX14 INTELISCOPE ...qui lui n'avait rien à ranger vu qu'il n'a pas déballé:):):)

non je ne vais pas balancer son nom, ne comptez pas sur moi, ce serrait petit .... hein Laurent!

 

A+

Rémy

Modifié par airmontblanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est parti à 1h du mat, l'humidité était devenue bien gênante et il n'y avait plus personne comme public. Sinon, belle soirée avec pas mal de monde très intéressés,beaucoup de questions. A souligner, public très discipliné, aucun problème, pas de bousculade. Gros succès pour Saturne.

PS: Ce soir je ne pense pas pouvoir monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la nuit des étoiles j'ai vu ce "météor" bien vert, très lumineux avec une belle trainée au point ou j'ai pensé en premier a une fusée éclairante,

 

C'était plein ouest entre minuit et 1h (pas de montre)

 

Au moment du passage, il restait quelques femmes :) autour de mon scope et plusieurs l'ont vu.

Gros succès cette nuit aux étoiles, pas mal de monde, mais quand j'ai levé les yeux du scope, plus de Lolo, plus de Pipique ni de Richard...

tous avaient déjà plié, sauf celui qui avait oublié ses barres chez lui pour monter son ORION XX14 INTELISCOPE ...qui lui n'avait rien à ranger vu qu'il n'a pas déballé:):):)

non je ne vais pas balancer son nom, ne comptez pas sur moi, ce serrait petit .... hein Laurent!

 

A+

Rémy

 

Eh oui j'ai oublié les barres serrurier ! il s'était égaré du dob... :confused:

Bon je ne me suis pas ennuyé, je pilotais le SC 14" de la coupole...je me suis bien débrouillé ouf !

Tellement de monde qui font la queue que je n'ai pu leur montrer que 3 objets : Mars , Saturne et M13.

Il y a des gens qui sont un peu déçus en voyant Saturne trop bouger, je pense que ça vient du porte oculaire ou de la fourche?... il va falloir corriger ce problème (info pour Erwan).

 

Je suis parti un peu avant 1h. Je voulais prévenir Remy mais il y avait du monde autour de lui...

Modifié par DeafAstro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Il y a des gens qui sont un peu déçus en voyant Saturne trop bouger au niveau de l'oculaire, je ne sais pas pourquoi... il va falloir corriger ce problème (info pour Erwan).

....

 

C'est normal, ce sont des personnes d'un club qui ne faisaient pas d'astro mais juste des réglages d'un objet dont ils ne savaient pas ce qu'est un SC :be:

 

:mdr::rofl:

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que l'ignorance ne tue pas....

 

Pourtant il n'y a rien de sorcier pour régler correctement un SC... Et je sais de quoi je parle :)

 

Mais quand des personnes restent butées sur des idées, et ou se fixent des objectifs incompatibles avec le matos à leur disposition, ben ces personnes s'entêtent et font n'importe quoi !

 

C'est un peu comme si on te file une voiture de F1 et que tu veux faire un Dakar.... :confused:

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que l'ignorance ne tue pas....

 

Pourtant il n'y a rien de sorcier pour régler correctement un SC... Et je sais de quoi je parle :)

 

Mais quand des personnes restent butées sur des idées, et ou se fixent des objectifs incompatibles avec le matos à leur disposition, ben ces personnes s'entêtent et font n'importe quoi !

 

C'est un peu comme si on te file une voiture de F1 et que tu veux faire un Dakar.... :confused:

Je ne parlais pas des SC en général, mais de ce Meade en particulier, avec la transformation de la monture.

Depuis plus de 3 ans que je monte à la Coupole il y a à chaque fois un truc qui ne marche pas :be:, mais je n'y connais rien moi non plus en Goto mais j'aimerais bien le voir à nouveau de près avec Erwan, si ce Meade fonctionne bien tant mieux et dans ce cas c'est qu'il faut savoir l'utiliser. ;)

Un bail que je n'ai pas jeté un œil dedans, la dernière fois le suivi fonctionnait c'est vrai.

Lolo, t'es trop nul ! :p

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas des SC en général, mais de ce Meade en particulier, avec la transformation de la monture.

Depuis plus de 3 ans que je monte à la Coupole il y a à chaque fois un truc qui ne marche pas :be:, mais je n'y connais rien moi non plus en Goto mais j'aimerais bien le voir à nouveau de près avec Erwan, si ce Meade fonctionne bien tant mieux et dans ce cas c'est qu'il faut savoir l'utiliser. ;)

Un bail que je n'ai pas jeté un œil dedans, la dernière fois le suivi fonctionnait c'est vrai.

Lolo, t'es trop nul ! :p

 

Bonjour tout le monde

 

Et tout d'abord un grand merci à vous tous qui êtes monté animer la Nuit des Etoiles. Ca fait plaisir de savoir que le public était au rendez-vous et que tout s'est bien passé.

J'étais à Vinay (attention, ca s'écrit bien en 2 mots...) avec 200 personnes environ et nous avons parfaitement vu le bolide de 00h08 environ. Magnifique ! ! !

Quant au télescope de la coupole, je ne souhaite qu'une seule chose c'est que quelqu'un nous en débarrasse...

Je remonte ce soir.

A bientôt les amis.

 

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis en vacances à Hauteluce si quelqu'un connaît un bon spot pas trop loin ou est pas trop loin ça me dit bien de venir (j'ai un petit scope)

Hello arnakuzy, deux supers spots pas trop loin d'Hauteluce: Mont Bisanne aux Saisies :wub: 1944m d'altitude faut s'habiller le soir...:be: et Col du Joly :wub: 1989m faut s'habiller là aussi :be:.

Un peu plus loin: Cormet de Roselend. Je vais souvent sur ces deux sites et j'ai du mal à attirer les Annéciens par ici :D, mais j'y arriverai un jour, j'y arriverai :p.

N'hésite pas à me joindre en mail privé si tu veux des renseignements. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello arnakuzy, deux supers spots pas trop loin d'Hauteluce: Mont Bisanne aux Saisies :wub: 1944m d'altitude faut s'habiller le soir...:be: et Col du Joly :wub: 1989m faut s'habiller là aussi :be:.

Un peu plus loin: Cormet de Roselend. Je vais souvent sur ces deux sites et j'ai du mal à attirer les Annéciens par ici :D, mais j'y arriverai un jour, j'y arriverai :p.

N'hésite pas à me joindre en mail privé si tu veux des renseignements. A+

Salut polo, on s'était vu vite fait au Semnoz une fois, l'an dernier. ;)

 

J'ai entendu parler des sites dont tu fais mention, le truc c'est que ça fait une sacrée tirée en partant d'Annecy, déjà en bourrant je mets 50' pour arriver à Saint-François, soit une heure en respectant les panneaux où il a des chiffres. :be:. Et il y a le retour.

 

Nous aimerions passer deux nuits au col de l'Iseran mais bon là c'est carrément deux heures de route, pas vraiment loin en kils mais long en temps. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai activé le suivi après chaque pointage, ça marche toujours bien, juste un léger décalage au bout de 30 min...

Effectivement, c'est ça, on ne peut pas faire de photo du CP, c'est à cause de la monture, mais c'est laaargement suffisant pour le visuel, j'aimerais bien avoir ce suivi avec ma future table EQ ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est ça, on ne peut pas faire de photo du CP, c'est à cause de la monture, mais c'est laaargement suffisant pour le visuel, j'aimerais bien avoir ce suivi avec ma future table EQ ! :rolleyes:

 

Fixer la queue d'aronde sur le coté de ton ES400 et le monter dessus à la place du SC, c'est possible ? :wub::p:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut polo, on s'était vu vite fait au Semnoz une fois, l'an dernier. ;)

 

J'ai entendu parler des sites dont tu fais mention, le truc c'est que ça fait une sacrée tirée en partant d'Annecy, déjà en bourrant je mets 50' pour arriver à Saint-François, soit une heure en respectant les panneaux où il a des chiffres. :be:. Et il y a le retour.

 

Nous aimerions passer deux nuits au col de l'Iseran mais bon là c'est carrément deux heures de route, pas vraiment loin en kils mais long en temps. :rolleyes:

 

Hello paradise oui je me souviens bien de la rave party au Semnoz (je suis pas près de l'oublier celle là :be:)

C'est un peu pareil pour moi pour aller à St François ou au Semnoz, c'est long:confused:

Concernant le Col de l'Iseran j'y suis allé lundi dernier et là, honte sur moi, je n'avais pas regardé précisément méteoblue et je me suis retrouvé dans une mer de nuages toute la nuit:cry:. Juste un peu de Saturne (magnifique très peu de turbu.) et Mars au crépuscule et après terminé :b:. A oublier donc. Mais je compte bien y retourner après le quinze aout avant l'arrivée du froid. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai l'intention de sortir, il est possible que StephStar et moi nous rendions au-dessus de Sillingy, le Semnoz ne m'inspirant pas confiance à cette époque (curieux, passages de bagnoles, etc...).

 

Ou alors à Cornat si des candidats se présentent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

J'étais au semnoz samedi dernier au niveau du télésiège où décolle les deltaplane et autre objet volant bien identifier ;)

Il y avait peu de monde merci la fête du Lac par contre c'est un ballet quasiment incessant de voiture qui monte et descende des 2 côtés de la montagne

Je pense y retourné quand même vendredi histoire de faire quelques photos des perseide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Organisation sortie Col de l'Iseran !!!



 

8154-1439487005.jpg

 

Salut la compagnie !

 

Bon, ça fait quelques temps que j'en parle, mais maintenant il faut se décider !!!

 

Cette année, je vous propose de se retrouver pour 1 voire 2 nuits au Col de l'Iseran à 2700m pour des nuits exceptionnelles.

 

Comme date, je vous propose qu'on se retrouve à compter du vendredi 2 septembre dans l'après midi (je partirai juste après l'école).

 

Pourquoi dimanche ? Déjà pour avoir moins de monde que le samedi, mais aussi on gagne 1h de lune. En effet, dans la nuit de dimanche à lundi elle ne se lève pas avant 3h. Ce qui nous laisse une belle marge pour observer ;)

 

Pour ma pomme, je viendrai comme l'an passé avec mon T400 et une config photo. Il y aura peut être mon fils.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici mon récit de l'an passé avec les copains :)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=130971

 

8154-1439486833.jpg

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, présent:). Bonjour kiwi73, je serai avec vous, après ma mauvaise expérience du début de mois sur ce même col de l'Iseran (j'étais monté là-haut au triple galop sans préparation et surtout sans regarder une météo précise, voir post 11243 :D) je veux me rattraper sur ce super site. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool une belle sortie en perspective ! Mais je travaille lundi donc c'est mort... :(

 

Tu ne bosses pas ce we là Issam mais le suivant je suppose ? Car la lune se couchera quasi avec le soleil !

On peut éventuellement faire un deuxième groupe sur ce premier we de septembre, avec samedi en soirée principale. Voir un vendredi ou dimanche soir en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.