Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Joyeuses fêtes !! :)

 

Je pense que mercredi soir nous devrions avoir un ciel clair, si c'est le cas je sors observer !!

 

Pour la fondue, peut-être devrions-nous prévoir une soirée où le ciel est moyen ?

 

La salle hors-sac de St-François ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel anticyclone, mais le seeing pas toujours au top au vu de Meteoblue.

 

S'il n'y avait pas eu le Nouvel An et ses obligations familiales, je serais sorti samedi. :rolleyes:

 

Ce soir jeudi je finis le taf à 20h, ça fait tard le temps d'avaler un morceau, d'aller sur place au Margeriaz ou à Saint-François...

 

En plus j'ai un peu la crève...

 

Je vais voir ce soir pour le Semnoz si j'ai le courage... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! Ça fait chier ! :mad:

 

Envie folle de sortir toussa, j'ai une liste longue comme le bras de NP à observer, mon nouveau laser Howie Glatter et son réducteur Parallizer à tester :cry:, mais la fatigue, le boulot, le froid pas possible, le verglas la nuit à craindre, le Nouvel An qui torpille le samedi, tout se ligue contre !! :mad:

 

Bon, enfin, l'hiver ce n'est pas évident...

 

Je vais peut-être tenter le coup dimanche, enfin, depuis le temps que je parlote et que je ne fais rien... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! Ça fait chier ! :mad:

 

mais la fatigue, le boulot, le froid pas possible, le verglas la nuit à craindre, le Nouvel An qui torpille le samedi, tout se ligue contre !! :mad:

 

Bon, enfin, l'hiver ce n'est pas évident...

 

 

Salut Jacques

 

ben moi je me suis fait violence hier pour sortir avec les potes du club de La Rochette. Pas longtemps (18h-22h) et pas loin (pic de l'huile, 850m) ;)

Le ciel n'était pas bien transparent; je pense qu'il fallait aller bien plus haut pour sortir des brumes et de la pollution :confused:

Par contre turbulence très faible; du coup superbe uranus, vénus (avec filtre polarisant ;)), et dans le trapèze d'Orion, étoiles E et F évidentes...

Vu pas mal de néb planétaires (NGC40, 7008, 1535, 7662, 7392...) mais ce n'était pas du tout un ciel à galaxies...

 

Point positif: conditions bien plus clémente s qu'en vallée: + 1°C à 22h, vent et humidité nulles!

 

On remettra ça en 2017...

 

PS: je vais chercher ma table équato + skycommander dans 1 semaine :rolleyes:

 

Bon réveillon à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques, oui dommage que tu ne te sois pas forcé hier soir. ;)

 

Salut HP, en fait au Semnoz ça a été tout l'inverse du pic de l'Huile. :)

 

Pas de vent comme toi, mais une belle transparence de l'air, des étoiles éclatantes d'autant plus que j'étais au dessus de la mer de nuages (j'ai de la chance, la dernière fois aussi.). Par contre dès 260x elles commençaient à trembloter.

 

Un ciel idéal pour de la galaxie, j'ai fais la 1ere M51 de la saison, vraiment magnifique. Les bras spiraux détachés sur le FDC à 260x, le pont de matière discernable... :)

 

J'ai tenté aussi la tête de cheval à 90x + UHC (pas de Hbeta), il me semble avoir distinguer une tache sombre mais rien de plus...

 

Puis comme une truffe j'ai voulu attendre la sortie de Jupiter pour me faire la 1ere de la saison aussi (et dernière de l'année).

Comme par hasard elle est passée par le point le plus haut de la crète du Semnoz en me faisant bien poireauter et tout ça pour un résultat pitoyable ! :lol:

 

Retour à 30-40Km/h en retraversant la mer de nuages....

 

 

Voila, bon reveillon à tous et bravo pour la table equato HP. :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Steph !!!

 

Je redescends à l'instant de Quintal où j'ai fait de superbes photos du soleil couchant sur la mer de nuages :wub:

 

J'y retourne demain avec un vrai APN !

 

Bonnes fêtes à toutes et à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant-hier, je suis monté au foyer de ski de fond du Barioz (1400 m) en Belledonne. Légère brume en vallée, surtout vers Chambéry. Quelques nuages d'altitude venant de l'ouest mais restant sur la Chartreuse. Sur place, de -2°C en début de soirée à -4°C vers minuit avec un petit vent descendant de la montagne. L'air paraissait bien sec, ni buée, ni givre. Pour la stabilité, je ne peux pas me prononcer ne faisant que l'astrophoto très grand champ. Mais question pollution lumineuse, c'était bien bas :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

 

Je suis maintenant à Fillinges (à côté de Annemasse).

 

Si ca tente certains d'entre vous, nous pouvons se donner rdv quelques parts et partager un verre et faire quelques photos !

 

Si ca vous tente, envoyez un MP :)

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et heureuse année à tout le monde !!!!

 

L'année 2016 étant passée sans beaucoup de sortie, je propose pour conjurer ce mauvais sort de nous retrouver l'espace d'une soirée autour d'une bonne fondue !!! :wub:

 

Je vous propose qu'on se retrouve à la Station des Étoiles le vendredi 20 ou le samedi 21 janvier prochain !

 

Il n'y aura pas de lune, et donc on pourra observer.

 

Ça sera à mon avis une belle occasion de tous se retrouver autour d'un verre et voire même sous les étoiles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et heureuse année à tout le monde !!!!

 

L'année 2016 étant passée sans beaucoup de sortie, je propose pour conjurer ce mauvais sort de nous retrouver l'espace d'une soirée autour d'une bonne fondue !!! :wub:

 

Je vous propose qu'on se retrouve à la Station des Étoiles le vendredi 20 ou le samedi 21 janvier prochain !

 

Il n'y aura pas de lune, et donc on pourra observer.

 

Ça sera à mon avis une belle occasion de tous se retrouver autour d'un verre et voire même sous les étoiles :)

 

Bonjour à tous

 

Et bonne année bien entendu ! !

OK avec Paradise pour le samedi soir.

 

A bientôt.

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je préfèrerais samedi en ce qui me concerne, je bosse samedi matin, mais si c'est vendredi tant pis je viendrai sans le scope, pas de souci. :cool:

 

:mad: pour moi ce serait plutôt le vendredi soir; le samedi pas dispo avant 22h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour quand ton nouveau jouet ?

 

J'ai mon Skyvision 16" depuis 10 jours ! :p Yes ! je suis dans les nuages ! :rolleyes:

J'avais très peu de temps depuis, donc pas sorti encore. Mais ça va venir.. ;)

Impressionnant les mouvements en manuel, c'est très fluide et précis.

C'est un dob que je voulais !

Hier j'ai pu tester la Nexus DSC avec ma tablette et un clic sur une étoile dans Skysafari a fait bouger mon dob , waouh quelle merveille ! :wub:

En ce moment le ciel est couvert :cry:

 

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon Skyvision 16" depuis 10 jours ! :p Yes ! je suis dans les nuages ! :rolleyes:

J'avais très peu de temps depuis, donc pas sorti encore. Mais ça va venir.. ;)

Impressionnant les mouvements en manuel, c'est très fluide et précis.

C'est un dob que je voulais !

Hier j'ai pu tester la Nexus DSC avec ma tablette et un clic sur une étoile dans Skysafari a fait bouger mon dob , waouh quelle merveille ! :wub:

En ce moment le ciel est couvert :cry:

 

A bientot !

 

Super, ça s'arrose :burp:

Je suppose que tu es impatient de pouvoir réellement tester ton nouveau dob...et nous aussi :)

pour le nettoyage des miroirs tu pourras demander conseil à Erwan :be:

 

au fait, c'est bien un F/4 ? Tu as prévu un correcteur de coma type paracorr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, c'est bien un F/4 ? Tu as prévu un correcteur de coma type paracorr ?

 

Oui un F/4.

Je n' ai pas de paracorr pour l'instant.

Avant d'acheter, j'aimerais qu on m'en prête un pour voir ce que ça donne avec mes oculaires, t'en a un?

Modifié par DeafAstro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un F/4.

Je n' ai pas de paracorr pour l'instant.

Avant d'acheter, j'aimerais qu on m'en prête un pour voir ce que ça donne avec mes oculaires, t'en a un?

 

J'en ai un que je pourrai te prêter quand on se croisera à la Station des Étoiles.

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, Lolo, pour ton nouveau joujou !! :)

 

Punaise, c'est vraiment le club des 400 !!! :o

 

Avec Richard qui attend le sien !

 

Je compte Stéphane, Issam, Richard (allez,ça fera venir son scope plus vite ! ;) ), Rémi, Lolo, et mézigue.

 

Il y avait Jacko mais il n'est plus là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et heureuse année à tout le monde !!!!

 

L'année 2016 étant passée sans beaucoup de sortie, je propose pour conjurer ce mauvais sort de nous retrouver l'espace d'une soirée autour d'une bonne fondue !!! :wub:

 

Je vous propose qu'on se retrouve à la Station des Étoiles le vendredi 20 ou le samedi 21 janvier prochain !

 

Il n'y aura pas de lune, et donc on pourra observer.

 

Ça sera à mon avis une belle occasion de tous se retrouver autour d'un verre et voire même sous les étoiles :)

 

Désolé, mais je serais au boulot :confused: le week-end suivant ça m'aurait arrangé

Mais bon, de toute façon je n'ai pas de 400:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.