Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Vue l'affluence, Dédé je te conseille de prendre tes bretelles. :rolleyes::be:

 

Et Remy Airmontblanc ? Pas de nouvelles ? :)

 

 

 

Issam pour te répondre au sujet du mak127. ;)

 

Je l'ai revendu il y a quelques mois de cela.

 

Les plus :

 

mini rikiki, tu le prends en vacance avec toi ni vu ni connu.

 

Image un poil plus piqué qu'un newton.

 

Quasi pas de colim

 

tiens le x2D sans problème, sur juju le 300x commence a etre limite.

 

 

Les moins :

 

La lame frontale est un aimant à buée

 

penser à le poser sur un rebord de fenetre pour la mise en T°

 

Le Ø127 laisse vraiment sur sa faim quand on un 400 à coté.

D'autant plus que la focale est identique, on a donc les même objets à l'oculaire la définition en moins.

Une focale plus courte permettrai de faire du grand champ, là où la petite ouverture serait plus à l'aise.

 

 

Du coup je l'ai revendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence à y avoir du monde, il va falloir faire payer l'accès ! :be:

 

C'est prévu: 5 € les 10 mn au T500 (c'est plus cher qu'avec le T600 mais mes miroirs sont propres :be:)

 

Bon, ce sera gratuit pour ceux qui ont du café, qui donnent un coup de main pour la manutention, qui prêtent des oculaires et outils de collimation, donnent des conseils en photo...

 

Finalement, je crois que personne va payer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucis Steph !

 

C'est vrai que 127 à côté de 400 peut laisser sur sa faim, mais bon, c'est vrai que ça reste surtout une config nomade.

 

Tu prends ton 400 ?

 

Quant à Rémy, il doit finir son hibernation :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une focale plus courte permettrai de faire du grand champ, là où la petite ouverture serait plus à l'aise.

.

 

Ou alors la possibilité de mettre des oculaires de 2 pouces mais je crois que le coulant de ces instruments est en 31,7mm ce qui limite forcément :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je prends mon 400, quand je vois toutes les configs photos prévues, on va tous être en TDA sur l'ES de Jacques.

 

Et si c'est pour voir des mouettes toutes la soirée, autant que je ramène le mien. :p

 

edit : toutàfay HP. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je prends mon 400, quand je vois toutes les configs photos prévues, on va tous être en TDA sur l'ES de Jacques.

 

Et si c'est pour voir des mouettes toutes la soirée, autant que je ramène le mien. :p

 

:o

 

Le salauuuuuuud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois je testais le laser HG, mais en fait ce n'était pas exactement la façon de procéder, nous avons pu le constater ! :be:

En attendant d'être sûr je collimate encore au Cheshire. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'acquiescer, étant aussi reparti avec mon secondaire en vrac. :be:

J'espère qu'entretemps tu as pu le régler, moi j'ai fait une collimation dans mon garage l'autre jour.

 

Il faut, comme nous l'avions remarqué, que les deux points soient réunis sur le secondaire et de l'autre côté du laser, mais c'est plus subtil que ça, l'ombre/reflet de l'œillet doit ressortir au même endroit, je l'ai vu dans mon garage, c'est ça le truc que je n'avais pas compris.

 

Bon, nous en reparlerons. :cool:

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putaing, j'hésitais encore à venir après le boulot, mais vu le monde qu'il y a, ce serait con de laisser passer cette occasion :o

En fait, ça va faire une petite répétition avant les Estivales :D

Je prendrais un thermos de café :cool:

 

PS : Bienvenue à Mars "attack" :p

 

Bienvenue au club des astrams fous ! ;)

 

Merci à vous , hate d'y etre :be:

par contre qui je peux joindre au cas ou je ne trouve pas ?

Sinon j'y serais pour 20h30 par la, je quitte le boulot à 19h et le lendemain repos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben les dameuses nous ont bien fait chier :mad:

Dommage car le ciel était d'assez bonne qualité mais j'en ai pas trop profité, j'étais trop fatigué et je me suis assoupis quelques minutes dans la Kiwimobile :confused:

En tout cas, la comète était pas mal par rapport à l'autre fois :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée bien sympa, plein de monde et bonne ambiance. :)

 

Le ciel était de la partie et malheureusement les dameuses aussi.

Je pense que la gadoue est bien étalée maintenant....

 

Mon invité s'est régalé, et merci à HP de nous avoir permis de jeter un oeil au 500+ bino : M3, M82 Jupiter.

 

Mention à M82, la bino a donné un super rendu, un vrai régal et ça donne envie de s'équiper !! :wub:

 

 

Dommage pour la turbu qui est arrivée forcément quand les dameuses se sont arretées....

 

On se gardait jupiter pour la fin et ça ne l'a pas fait. Les quelques coups d'oeil dans la soirée montrait pourtant une Juju prometteuse, beaucoup de fins détails dans les bandes.

 

 

Je retiens aussi en objets sympas de la soirée :NGC2372, la NP cachuete, et NGC 4562 la galaxie de l'aiguille saisissante au 500 !

 

 

A+ tout le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon invité s'est régalé, et merci à HP de nous avoir permis de jeter un oeil au 500+ bino : M3, M82 Jupiter.

 

Mention à M82, la bino a donné un super rendu, un vrai régal et ça donne envie de s'équiper !! :wub:

 

NGC 4562 la galaxie de l'aiguille saisissante au 500 !

 

 

Un oeil, un oeil...Vous avez squatté le T500 toute la soirée :be:

C'est vrai que la bino sur les objets contrastés c'est autre chose :wub:

 

Pas vu NGC 4562 :?: A moins que tu veuilles parler de NGC 4565 :p

 

J' ai également trouvé les images très chouettes dans le 400 de Paradise; certainement grâce aux delos ;)

Et Jacques merci pour les belles galaxies que tu m'as fait découvrir :) comme quoi on apprend tous les jours

J'oublie pas Dédé qui a été bien sage (évidemment il a dormi) et a été le premier à choper la comète

 

Bref une nuit bien agréable avec vous tous qui aurait pu l'être encore plus sans les dameuses puis les voitures des mecs allumés pendant une bonne demi heure avant qu'ils ne quittent le parking...à 1h du mat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Laurent ?

j'aurais bien zieuté dans son Skyvision ;)

 

Comment j'ai pu louper ça ! zut alors.. :cry:

J'espere que vous avez du régaler.

 

Bon en même temps j'etais un peu ko hier soir, mais j'ai quand même shooté sur Jupiter ce matin depuis ma terrasse:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=146927

Je suis super content !

 

A une autre fois !

Modifié par DeafAstro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai également trouvé les images très chouettes dans le 400 de Paradise; certainement grâce aux delos ;)

Et Jacques merci pour les belles galaxies que tu m'as fait découvrir :) comme quoi on apprend tous les jours

Merci HP, mais ce qui me fait surtout plaisir c'est que cela prouve que j'ai enfin réussi à résoudre la collimation de mon ES.

Je fais d'ailleurs prochainement ouvrir un sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.