Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Eh ben les gars ?

 

Personne ne serait intéressé pour sortir ce soir ? :)

 

J'irais bien au Margeriaz, ou à Saint-François, je crains qu'au Sèmenoze le samedi il n'y ait du mouvement.

 

Salut Jacques

 

J'hésite, j'hésite...

Tu peux me passer ton tel en MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je viens si j arrive a colimater mon scope, j ai volontairement tout déréglé pour repartir de zero, le secondaire me semblait pas à la bonne hauteur

A moins que je le fasse sur place avant la nuit....

A+

Rémy

Tu as choisi ton moment ! :be:

 

Je peux t'aider sur place si tu veux. ;)

 

Au moment où j'écris ces lignes j'attends avec Richard (Rigel de St Off) et Christian (Pipique) pour nous décider à aller à Cornat ou au Margeriaz...

 

J'attends aussi un coup de fil de Henri-Pierre (HP 73).

 

Dédé ne peut pas venir, Stéphane (StephStar) non plus, Issam est en famille avec le nouveau venu, pas de nouvelles de Lolo (DeafAstro).

 

Nous serons donc au minimum 3, 4 avec toi.

 

Moi je veux bien pousser jusqu'au Margeriaz, mais pas tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elegac !

 

Pareil pour pas mal d'entre nous, une heure de route pour parvenir au Margériaz.

 

Bon, HP73 est partant, avec son 500, pour le Margériaz, donc pour moi c'est OK.

 

J'espère que les autres vont aussi venir.

 

Rémy, j'y monte avant la tombée de la nuit pour m'installer tranquillement, si tu viens je t'aide pour la collim. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Jacques mais

changement de programme pour moi, on va aux urgences, ma femme doit passer une radio, peut être côte cassée...

A+

Rémy

:(

 

Désolé pour ta femme, transmets mes amitiés, et je lui souhaite un prompt rétablissement !

 

À bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde. j'aurais une question,j'aimerai vendre ma monture EQ6 motorisé sur les deux axes de 2005 avec un newton de 254/1200 (bon état)pour me financer la monture AZEQ5 de chez PA . A combien pourrais je vendre le setup merci d'avance pour vos réponse bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Rémy merci de ta réponse . par contre pour moi pas de goto sur le setup . je pensais en tirer 500 euro max . je souhaite avoir une monture moins lourde comme l'AZEQ5 pour me servir plutôt de mes deux lunettes ou un perl 150/750 qu'on m'a donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je suis arrivée sur Annecy récemment et souhaiterais me mettre à la pratique de l'astronomie.

 

Est-ce que je pourrai me joindre à vous lors de prochaines sorties ? :be:

J'ai une lunette astronomique mais n'ai pas eu l'occasion de beaucoup m'en servir jusqu'à présent.

 

 

pseudo : Sweety

prénom : Adeline

domicile : Annecy 74000

Email : ademil77@gmail.com

disponibilité : variable

Materiel : lunette Skywatcher 90/910 , monture équatoriale

voiture OK

perso : 27 ans, mariée sans enfant

divers : je m'intéresse à l'astronomie depuis plusieurs années mais je suis débutante en observation astro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je suis arrivée sur Annecy récemment et souhaiterais me mettre à la pratique de l'astronomie.

 

Est-ce que je pourrai me joindre à vous lors de prochaines sorties ? :be:

J'ai une lunette astronomique mais n'ai pas eu l'occasion de beaucoup m'en servir jusqu'à présent.

 

 

pseudo : Sweety

prénom : Adeline

domicile : Annecy 74000

Email : ademil77@gmail.com

disponibilité : variable

Materiel : lunette Skywatcher 90/910 , monture équatoriale

voiture OK

perso : 27 ans, mariée sans enfant

divers : je m'intéresse à l'astronomie depuis plusieurs années mais je suis débutante en observation astro

Bonjour,

 

Pas de souci pour venir nous rejoindre, il suffit de surveiller les sorties sur ce sujet comme tu l'as fait ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Ce soir il semble que ça puisse le faire, à part quelques voiles vers 18h/19h sur Annecy, mais ensuite ça a l'air bon, cf Meteoblue Astronomic seeing. :)

 

Des volontaires ?

 

Reste à choisir l'endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que le ciel reste voilé ce soir, je viens de regarder sur Sat 24, ça ne cesse d'arriver de l'Ouest. :(

 

Peut-être que plus tard, vers 20h, il y aura un répit... Wait and see...

 

EDIT : non, c'est fichu pour ce soir, cf Meteoblue, je me suis excité pour rien. :(

 

Il faut attendre mardi ou mercredi...

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.