Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Salut,

 

Samedi je suis en vacances à partir de 17h.....

je pense venir et être sur place vers 18h30

 

A+

Rémy

 

Salut,

 

Samedi je suis en vacances à partir de 17h..... :)

je pense venir et être sur place vers 18h30

 

A+

Rémy

 

:refl: Donc, tu es deux fois en vacances :be:

 

A samedi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je relance mon appel à bénévoles pour encadrer la Nuit des étoiles ce samedi 29 juillet à la Station des Etoiles de Saint François de Sales.

Faute d'encadrants, je risque de devoir annuler plutôt que d'avoir trop de monde à gérer.

 

Merci de me dire si vous pouvez venir ou pas.

 

A bientôt.

 

Erwan.

Salut, est-ce qu'il faut avoir un diplôme d'animateur pour encadrer ? Je veux bien proposer mes services mais ça consiste en quoi précisément? Y'a du matériel sur place? Il faut amener le notre? Y'aura à boire :be:? Dites moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est-ce qu'il faut avoir un diplôme d'animateur pour encadrer ?

 

Oui, c'est Dédé qui délivre le diplôme, il faut passer une épreuve : faire dix fois le tour de l'esplanade de Saint François en caleçon en criant Dédé est mon Dieu !

Et là c'est bon : un coup de télescope sur chaque épaule et tu es adoubé ! :D

 

Je veux bien proposer mes services mais ça consiste en quoi précisément? Y'a du matériel sur place? Il faut amener le notre? Y'aura à boire :be:? Dites moi..

À la base on montre aux gens des objets avec son scope, mais il ne faut surtout pas se casser la tête : Lune, Juju, Saturne, M 13, anneau de la Lyre, Albireo, une galaxie ou deux.

 

Le tout en expliquant les distances et ce qu'ils voient.

 

Ça n'empêche pas de se faire entre deux des objets pour se faire plaisir, quitte à montrer aux gens. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est Dédé qui délivre le diplôme, il faut passer une épreuve : faire dix fois le tour de l'esplanade de Saint François en caleçon en criant Dédé est mon Dieu !

Et là c'est bon : un coup de télescope sur chaque épaule et tu es adoubé ! :D

Je mets jamais de caleçon :o. Mais je pense que ça fera quand même hein :be:...

Pour le reste c'est bon, je vais réviser mes classiques, donc je serai la-haut samedi vers 18h00/18h30. J'ai appeler Erwan et laissé un message sur son répondeur. A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les prévisions météo, le temps devrait être meilleur qu'aux Estivales :be: (ciel bien dégagé) ....

Un petit rappel pour ceux qui vont venir animer, pensez à prendre un marche-pied ou escabeau pour les enfants ;)

Je pense que moi aussi je monterais vers 18h30>19h00 pour casser la croute avec vous :cool:

 

Erwan, est-ce qu'il y aura une buvette :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

 

Merci à tous pour votre engagement, ça fait vraiment plaisir et me fait regretter de ne pas être présent avec vous.

On prévoit des boissons et il y aura même un BBQ... :)

 

A bientôt et vivement qu'on se refasse une soirée ensemble.

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, y en a t'ils parmi vous qui sont sortis hier soir dans la région (pour observer bien sur :be:) ?

 

Perso je suis monté sur mon site favori (Bisanne 1946 m d'altitude) et je pose cette question parce qu’il y avait longtemps que je n'avais pas eu un ciel d'une beauté pareil.

Donc je ne sais pas si c'est juste une impression personnelle (j'étais peut-être dans de bonnes dispositions) ou si c'était le ciel qui m'a offert ce spectacle haut en émotions :rolleyes:.

Une bonne partie du ciel était couverte jusque vers 22h00 / 22h30, et aux environs de 23h00 ça c'est dégagé (la météo l'avait annoncé et c'est ce qui m'avait motivé pour monter et essayer de trouver la comète 71 P Clarck (pas trouvée ...)) Pour ceux que ça interesse: http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/71p-clark-la-petite-comete-de-l-ete-a130755534

Vers 23h30, en regardant au dessus de moi dans la Voie Lactée, j'ai lâchement abandonné le Dobson, je me suis mis dans le transat et je me suis baladé pendant plus d'une heure dans la Voie Lactée avec les jumelles.

Et là c'était de la folie... Un spectacle incroyable.

Ce qui m'a aussi marqué le plus c'est d'avoir vu M13 à l’œil nu, alors là ça m'a scotché...

Vers 1h00 c'est le froid qui m'a fait rentrer (+4° à la voiture...).

Alors est-ce moi qui ai rêver ou bien y a t'ils eu d'autres témoins de cette nuit magique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, y en a t'ils parmi vous qui sont sortis hier soir dans la région (pour observer bien sur :be:) ?

 

Perso je suis monté sur mon site favori (Bisanne 1946 m d'altitude) et je pose cette question parce qu’il y avait longtemps que je n'avais pas eu un ciel d'une beauté pareil.

Donc je ne sais pas si c'est juste une impression personnelle (j'étais peut-être dans de bonnes dispositions) ou si c'était le ciel qui m'a offert ce spectacle haut en émotions :rolleyes:.

Une bonne partie du ciel était couverte jusque vers 22h00 / 22h30, et aux environs de 23h00 ça c'est dégagé (la météo l'avait annoncé et c'est ce qui m'avait motivé pour monter et essayer de trouver la comète 71 P Clarck (pas trouvée ...)) Pour ceux que ça interesse: http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/71p-clark-la-petite-comete-de-l-ete-a130755534

Vers 23h30, en regardant au dessus de moi dans la Voie Lactée, j'ai lâchement abandonné le Dobson, je me suis mis dans le transat et je me suis baladé pendant plus d'une heure dans la Voie Lactée avec les jumelles.

Et là c'était de la folie... Un spectacle incroyable.

Ce qui m'a aussi marqué le plus c'est d'avoir vu M13 à l’œil nu, alors là ça m'a scotché...

Vers 1h00 c'est le froid qui m'a fait rentrer (+4° à la voiture...).

Alors est-ce moi qui ai rêver ou bien y a t'ils eu d'autres témoins de cette nuit magique?

 

Oui tu as raison, nous avons eu cette même impression à la Station des Etoiles aux alentours de 23h. Un ciel particulièrement sombre et rempli d'étoiles (plus que d'habitude).

 

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain soir vendredi est annoncé un ciel clair, si c'est bien le cas je vais sortir observer. :)

 

Je ne sais pas encore où aller, peut-être tenter Bisanne que je ne connais pas pour changer, j'ai le temps, étant en vacances ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une nouveauté à Bisanne cette année (au sommet): un spot halogène reste allumé en permanence toute la nuit à l'arrivée du télésiège. Il n'éclaire pas directement le lieu d'observation mais c'est quand même un peu pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, nous avons eu cette même impression à la Station des Etoiles aux alentours de 23h. Un ciel particulièrement sombre et rempli d'étoiles (plus que d'habitude).

Erwan.

Voilà c'est exactement ça: la noirceur du ciel et l'impression que les étoiles étaient piquées sur un dais noir foncé :b:. J'ai trouvé ça assez exceptionnel, très peu de diffusion des lumières de fond de vallée (il y avait pourtant pas mal d'humidité).

En tout cas un souvenir inoubliable :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est bon pour demain samedi, je viens, assez tôt pour m'installer tranquillement et profiter du BBQ et autres joyeusetés ! :)

Je resterai très tard si le ciel est dégagé.

 

Ce soir je sors, je pense retourner au Margeriaz, parce que le Semnoz risque de ne pas être tranquille en cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est bon pour demain samedi, je viens, assez tôt pour m'installer tranquillement et profiter du BBQ et autres joyeusetés ! :)

Je resterai très tard si le ciel est dégagé.

 

Ce soir je sors, je pense retourner au Margeriaz, parce que le Semnoz risque de ne pas être tranquille en cette période.

 

Bon Jacques j'attends le CROA d'hier soir :deal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte pour sortir demain jeudi vu qu'ils annoncent un ciel clair, malgré la Lune, vu que cette dernière se couche vers 2h du matin...

Par contre il faudra que je cible précisément des objets pas trop faiblards en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paradise, je ne sais pas chez toi mais ici le ciel est super couvert je crois que c'est compromis !

Salut !

 

Oui j'ai vu ça, et finalement je ne suis pas sorti, chaleur, flemme aussi, toussa...

 

J'ignore si ça s'est dégagé dans la nuit, mais cela faisait trop tard pour moi...

 

Attendons la nouvelle NL . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui j'ai vu ça, et finalement je ne suis pas sorti, chaleur, flemme aussi, toussa...

 

J'ignore si ça s'est dégagé dans la nuit, mais cela faisait trop tard pour moi...

 

Attendons la nouvelle NL . ;)

 

Salut

 

ouais, fait un peu chaud !

mercredi soir à Val Thorens (2300m), j'ai mis un petit pull seulement à 23h30, et encoren, ce n'était pas indispensable :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je lance l'appel pour une sortie des savoyards (et Hô savoyards :be:) comme chaque année vers un site propice à l'observation du CP.

Ce pourrait être le vendredi 25 ou le samedi 26 août (lune de 5 jours), au col de l'Iseran ou à défaut au col du Glandon (un peu moins bien mais nettement moins loin aussi!).Le WE précédent (19 août) est encore plus favorable niveau lune mais beaucoup de monde sur les routes, même à l'Iseran, et apparemment pas mal d'astrams indisponibles chez nous...

Après faut attendre mi septembre :confused:

 

Donc qui serait partant ?

mettez vos priorités de dates (25 ou 26) et de lieu

 

PS: pour Kiwi, vérifie bien le calendrier :p

PS2: nous accepterons bien quelques Zizérois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.