Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

J'ai bien l"impression qu'il y a ce soir jeudi une mer de nuages dans la vallée d'Annecy.

 

Si je ne bossais pas demain je risquerais le coup de monter au Semnoz...

 

J'attends une petite heure, si j'ai un sursaut de courage je monte au Semnoz une heure ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chance mercredi, ciel clair annoncé, mais d'ici là... ?

Eh ben ça se présente pas mal pour ce soir au niveau météo...:). Me f'rais bien une 'tite sortie moi ce soir... Des volontaires pour m'accompagner ;)?

Edit: finalement mon site favori (col de La Lézette aux Saisies) étant sous la neige, je monte à Marthod... :p j'aurai moins froid... Je vous attends nombreux :hmm:.

Modifié par polorider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'habite près de saint julien en genevois et j'ai ma fille de 13 ans qui me tanne depuis un an pour démarrer l'astro. j'ai moi même eu un dobson 250 et une SW80 il y a quelques années. On m'a conseillé un dobson 200 sur le forum. A tout hasard quelqu'un a t-il un dobson d'occasion à vendre ? en vous remerciant par avance

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anthony !

 

J'aurais envie de te dire que vu la super météo qu'on se tape en ce moment, on va tous revendre notre matos :be:

 

Blague à part, je ne sais pas si l'un d'entre nous vend quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te contacte

 

Bonjour à tous,

 

J'habite près de saint julien en genevois et j'ai ma fille de 13 ans qui me tanne depuis un an pour démarrer l'astro. j'ai moi même eu un dobson 250 et une SW80 il y a quelques années. On m'a conseillé un dobson 200 sur le forum. A tout hasard quelqu'un a t-il un dobson d'occasion à vendre ? en vous remerciant par avance

Anthony

Modifié par airmontblanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello les zamis :)

 

Je profite d'un petit moment où j'arrive à me connecter pour vous souhaiter une excellente année 2018, plein de bons trucs, mais surtout, et avant même la santé, plein de bonnes nuits noires !!!!

 

En tout cas c'est mal parti pour les prochains jours, c'est que pluie pluie, et grisaille.... :confused:

 

Y a des fois j'ai vraiment l'impression que l'astro n'est plus une passion d'avenir.... :confused:

 

 

Bonsoir a tous

Salut Issam

ça fait un bout de temp que je t'es pas croiser au pros

Tu est toujours ici ?

Eric

 

Et c'est normal Eric ! J'ai été muté cet été à l'aéroport de Lyon où j'y bosse avec grand bonheur !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les zamis :)

 

Je profite d'un petit moment où j'arrive à me connecter pour vous souhaiter une excellente année 2018, plein de bons trucs, mais surtout, et avant même la santé, plein de bonnes nuits noires !!!!

 

En tout cas c'est mal parti pour les prochains jours, c'est que pluie pluie, et grisaille.... :confused:

 

Y a des fois j'ai vraiment l'impression que l'astro n'est plus une passion d'avenir.... :confused:

 

 

 

 

Et c'est normal Eric ! J'ai été muté cet été à l'aéroport de Lyon où j'y bosse avec grand bonheur !!! :)

 

 

Salut Issam, meilleurs voeux à toi et à ta famille.

Ainsi qu'aux astrams du coin.

 

On tourne la page 2017, une année pas très astro pour ma part, 3 ou 4 sorties seulement !

On espère une meilleure météo pour 2018.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Purée, y a encore des astrams ici :be:

 

Je crois que je n'ai jamais vu ce sujet aussi longtemps sans message :cry: 

 

Bon, pour les anciens et les nouveaux qui sont un peu perdus par le nouveau WA, voilà un tuto qui devrait vous intéresser :

https://www.webastro.net/forums/topic/161597-nouveau-webastro-mode-demploi-de-quelques-fonctionnalités-intéressantes/

 

 

On se fait une sortie quand :ninja: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Vous êtes médisants...disons que la météo "n'a pas été aussi favorable qu' espérée" :be:

Mais je vous annonce dès maintenant 4 nuitées parfaitement dégagées et prévues par météo France avant les estivales: 31 mars, 30 avril, 29 mai et 28 juin ;)

 

Quand je pense que Paradise a acheté un filtre Hbêta pour rien...:bang:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dédé de St Fé a dit :

 

J'espère avant les Estivales 

 

coucou Dédé

Tiens, je postule pour aller travailler sur Annecy...y aurait pas des maisons à vendre dans ton coin (bon pas trop près de chez toi non plus, faut pas pousser :be: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, HP73 a dit :

 

coucou Dédé

Tiens, je postule pour aller travailler sur Annecy...y aurait pas des maisons à vendre dans ton coin (bon pas trop près de chez toi non plus, faut pas pousser ?

 

Je n'en sait foutrement rien, par contre il y a des campings :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dédé de St Fé a dit :

 

Je n'en sait foutrement rien, par contre il y a des campings 

 

Je vais dire à ma tribu qu'on déménage pour aller vivre sous tente en haute savoie, y vont être contents :be:

Pis en cas de temps humide (ça peut arriver, entre octobre et juin !ph34r!), on ira squatter chez Dédé ! T'es pas allergique aux chiens et aux ados ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, HP73 a dit :

Coucou

Vous êtes médisants...disons que la météo "n'a pas été aussi favorable qu' espérée" :be:

Mais je vous annonce dès maintenant 4 nuitées parfaitement dégagées et prévues par météo France avant les estivales: 31 mars, 30 avril, 29 mai et 28 juin ;)

 

Quand je pense que Paradise a acheté un filtre Hbêta pour rien...:bang:

Ouais... :(

 

Sauf que M 20 est intéressant au H-bêta, ainsi que la Californie dans Persée, il y a aussi IC 1318 qui est une région HIII dans le Cygne, quelques autres diffuses également, et  « l'Étoile de Campbell » ( PK 064+5.1) dans le Cygne de magnitude 10.

À noter que cette dernière est juste à 1° de Minkowski 1-92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoie ou bien???

Mi août, comme il y a deux ans, j'aurai la chance de passer un petit moment du côté de Alex près d'Annecy

je cherche toujours un équipement adapté à mes vacances, mais ma valise d'oculaires sera surement du voyage si une rencontre avec un ou plusieurs autochtones est possible de nuit :D...

sans prétention de ma part, peut-être l'occasion pour certains d'essayer quelques belles pièces et pour moi, de voir un peu plus que dans un 250 (la convivialité en plus bien sûr)

 

et vive la Savoie libre! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello !

 

Je viens d'avoir Dédé au téléphone... bon le ciel est bon mais visiblement chargé d'humidité qui risque de vite tomber dès le coucher du soleil...

 

Du coup je pense que je vais rester chez moi et faire un brin de photo si ça ne dégouline pas trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

alors qui est sorti en fin de semaine ??

Avec cette météo incertaine j'ai attendu le dernier moment jeudi avant de rejoindre les potes de La Rochette au pic de l'Huile (850m). Et ben le ciel était excellent: pas d'humidité, ciel transparent et, pour une fois, très sombre, pas de turbu :o

Soirée courte (21h-minuit), semaine oblige, mais superbe. Le vendredi soir, j'y suis retourné; pas d'humidité sur le site mais le ciel était nettement moins bon effectivement. Faudra quand même que je fasse un petit CROA pour le jeudi ;)

Modifié par HP73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends pour la NL en fin de semaine , je suis en vacances 15 jours, mais comme je vais faire un ou deux petits séjours dans le Midi il faut que je cible une fenêtre de ciel clair, s'il arrive...

Ceci dit, toute cette semaine ça va être couvert, ici comme en Provence. :(

 

Il y a plus de chances la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Demain (mercredi) le ciel doit être au beau fixe (enfin, d'après les prévisions météo) :p

Du coup, j'ai envie d'aller prendre l'air vivifiant avec Oeil2Tôp  à Cornat ....

Si quelqu'un parmi vous veux bien m'accompagner histoire de ne pas être seul ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.