Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Bah si faire un peu de route (et encore pas beaucoup plus en terme de temps de route) et que tu veuilles venir à Champagneux, ça ne me dérange pas ! L'invitation vaut pour les copains bien entendu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kiwi74 a dit :

Bah si faire un peu de route (et encore pas beaucoup plus en terme de temps de route) et que tu veuilles venir à Champagneux, ça ne me dérange pas ! L'invitation vaut pour les copains bien entendu :) 

 

A voir .... Il y a de quoi se rincer le gosier chez toi :be:

 

Au fait, pourquoi as-tu déplacé cette discussion dans le machin des clubs, c'est pas facile de s'y retrouver :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a toujours à boire ;)

 

Pour le sujet, je l'ai mis ici car je me dis qu'avec le temps on va s'y faire ;) (et si ça ne plait pas, pas grave, je le remets de l'autre côté !).

 

Et puis ça sera notre coin à nous, avec nos éphémérides ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les zenfants !!

 

Ben ouais, avec cette histoire de sujet déplacé, ceusses qui voudraient nous rejoindre, même occasionnellement, ne pourrons plus nous retrouver si nous sommes à l'écart ! :?:

 

Nous n'allons pas nous la jouer bande à part !? :(

 

Bon, enfin, moi je suis parti quelques jours dans le Sud, je rentre demain mercredi, donc dès demain soir je compte observer, il fait ciel clair jusque vendredi mais il faut en profiter rapidement !

 

J'espère vous rencontrer demain ou après-demain, à plus ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, paradise a dit :

Salut les zenfants !!


 

 

Bon, enfin, moi je suis parti quelques jours dans le Sud, je rentre demain mercredi, donc dès demain soir je compte observer, il fait ciel clair jusque vendredi mais il faut en profiter rapidement !

 

J'espère vous rencontrer demain ou après-demain, à plus ! :)

 

 

Demain soir, je compte aller à Cornat ;)

Ensuite la Lune va vite être chiante :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dédé de St Fé a dit :

Demain soir, je compte aller à Cornat ;)

Ensuite la Lune va vite être chiante :confused:

Va pour Cornat !

 

Pas le courage de monter au Margeriaz ?

 

Je t'appelle demain dans l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, paradise a dit :

Va pour Cornat !

 

Pas le courage de monter au Margeriaz ?

 

Je t'appelle demain dans l'après-midi.

Il y a encore de la neige là haut et la station est encore ouverte, je ne veux pas risquer d'avoir des phares en pleine poire :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dédé de St Fé a dit :

J'ai bien peur que les "nouveaux" ne puisse pas bien voir notre discussion

 

il y a une heure, paradise a dit :

Ben ouais, avec cette histoire de sujet déplacé, ceusses qui voudraient nous rejoindre, même occasionnellement, ne pourrons plus nous retrouver si nous sommes à l'écart !

 

Bah non, puisque lorsqu'on clique sur les derniers messages, la discussion apparaît dans la liste comme les discussions "normales".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kiwi74 a dit :

 

 

Bah non, puisque lorsqu'on clique sur les derniers messages, la discussion apparaît dans la liste comme les discussions "normales".

OK.

Tu nous rejoins à Cornat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voulu, mais ma femme bosse sur Lyon et moi je serai à la maison avec le bébé et le grand... Ça ne sera pas possible.

 

C'est pour ça que j'ai écrit plus haut que ceux qui veulent venir chez moi y a pas de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le forum et du coup je n'arrive pas à trouver la nouvelle discussion

Je viens d'arriver à Annecy

 

Nom : Aude

Pseudo : Aude* 

Instrument : Telescope Omegon 130 mm

Perso : 17 ans, je fais de l'astronomie depuis 5 ans

Et comme regarder son telescope tout seul c'est pas ce qu'il y a de plus drôle, je voulais savoir ce qu'il y avait autour d'Annecy (et en considération du lampadaire situé devant mon jardin, trouver un lieu qui soit un peu plus apte...)

 

voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aude et bienvenue chez les fous :) 

 

Rassure toi, il n'y a pas de nouvelle discussion, y a juste Dédé qui râle comme d'habitude...

 

Bah pour ma part j'ai quitté Annecy l'été dernier pour Lyon, mais je reste prêt à me déplacer si les copains sortent et que le ciel est bon !

 

@Dédé de St Fé : j'ai remis le sujet à sa place, ça te va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kiwi74 a dit :

Salut Aude et bienvenue chez les fous :) 

 

Rassure toi, il n'y a pas de nouvelle discussion, y a juste Dédé qui râle comme d'habitude...

 

Bah pour ma part j'ai quitté Annecy l'été dernier pour Lyon, mais je reste prêt à me déplacer si les copains sortent et que le ciel est bon !

 

@Dédé de St Fé : j'ai remis le sujet à sa place, ça te va ?

Ça me va aussi ! ;)

 

Par contre, changer le titre du sujet serait opportun, puisque nous venons observer depuis et dans les deux Savoies ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai un télescope depuis quelque mois et, j'avais une petite question à poser.  Quels sont les bons spot autour d'Annecy ? Je monte bien au Semnoz mais ces lumières bleues sont fortement dérangeantes. 

 

Voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Holcombe a dit :

Bonjour,

 

J'ai un télescope depuis quelque mois et, j'avais une petite question à poser.  Quels sont les bons spot autour d'Annecy ? Je monte bien au Semnoz mais ces lumières bleues sont fortement dérangeantes. 

 

Voilà ^^

Autour d'Annecy il n'y a rien de vraiment intéressant comme site d'observation, bien sûr il y a le Semnoz où je me suis rendu très souvent au début de ma vie d'astram, mais je n'y vais plus :  à tout moment on est importuné par des promeneurs, des raveurs, normal c'est  près le la ville, et les loupiotes du resto au fond sont chiantes en effet, elles s'éteignent à 1h du matin....

 

Du coup je vais en Savoie, dans les Bauges, pour avoir la paix : au-dessus de St-Offenge (Cornat), à 800m d'altitude, ou carrément au Margeriaz à 1 450m d'altitude, encore mieux situé que Saint-François où j'allais auparavant.

Dernièrement, j'ai rejoint une équipe près de La Rochette, à 850m d'alt, toujours en Savoie.

Avec un pote nous avions un moment un spot sur les hauteurs de Sillingy, enfin dans le coin.

 

Tout dépend de tes exigences : à présent que j'ai mon 400 je suis plus exigeant qu'avant, et je me déplace loin pour tenter une belle nuit sur un bon site, ou rien du tout. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, paradise a dit :

 Les loupiotes du resto au fond sont chiantes en effet, elles s'éteignent à 1h du matin....

 

C'est même pas des loupiotes du resto que je parle. Au départ des pistes de ski de fond et en haut à l'arrivée du télésiège, ils nous ont foutu des espèces de flash clignotants bleues ultra fort. Soit disant pour prévenir qu'il ne faut pas aller sur les pistes de ski en dehors des horaires. Une horreur. 

 

En tout cas, merci de ta réponse. Je tenterais la Margerias je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2018 à 08:31, Holcombe a dit :

 

C'est même pas des loupiotes du resto que je parle. Au départ des pistes de ski de fond et en haut à l'arrivée du télésiège, ils nous ont foutu des espèces de flash clignotants bleues ultra fort. Soit disant pour prévenir qu'il ne faut pas aller sur les pistes de ski en dehors des horaires. Une horreur. 

 

 

 

Hé ben il manquait plus que ça..... c'est définivement mort pour le Semnoz  :s

Modifié par StephStar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Holcombe a dit :

J'espère juste qu'avec l'été, ils vont y arriver. Car c'est très près de chez moi. C'est bien pratique...

 

Le mois de juillet si tu es disponible, avec Kiwi et le soutient du forum, j'organise une méga star party sur presque une semaine à Margériaz :p

Si tu veux t'inscrire, tu es le bienvenu :-_-:

https://www.webastro.net/forums/topic/160985-les-estivales-de-webastro-2018-inscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.