Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Salut les amis, petite sortie à Marthod pour moi ce soir.  Ben ouai météoblue m'a dit qu'il y aurait une fenêtre ... Faut y croire et faut pas y craindre...

S'il y en a qui ne savent pas quoi faire ce soir, rejoignez moi... (j'ai peur tout seul dans le noir :be:). A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

En effet, il y a une belle fenêtre cette nuit (Avant le retour de la pluie demain et toute la semaine prochaine :() ....

Polo, Marthod , c'est un peu loin pour moi , désolé :confused:, mais je vais moi aussi sans doute sortir ce soir mais ce sera sans doute à Cornat (St-Offenge) dans notre spot habituel, moi aussi j'ai peur dans le noir :D alors si il y a quelqu'un qui veut me rejoindre, il y aura du café bien chaud :p

 

Holcombe, je serais ravi de répondre à tes questions si tu peux venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ça fait chier, il a fait beau toute la journée, ce soir j'ai bu une bassine de café j'ai préparer mon matos et au moment d'aller charger la voiture que vois-je :?: .....

Des putains de nuages de merde qui arrivent en trombe du Sud :mad:

Je regarde l'animation satellite et je constate que c'est mort pour ce soir !!!!

Y'en a marre, à chaque nouvelle Lune, c'est pareil :mad:

 

Je vous souhaite une bonne nuit :confused:

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Orion 7 a dit :

Et bien, je vous souhaite une bonne soirée, et de magnifiques observations, à tous les deux :)

Merci Jean-Luc, mais ça ne c'est pas vraiment passé comme prévu:

 

Il y a 12 heures, Dédé de St Fé a dit :

Putain ça fait chier, il a fait beau toute la journée, ce soir j'ai bu une bassine de café j'ai préparer mon matos et au moment d'aller charger la voiture que vois-je :?: .....

Des putains de nuages de merde qui arrivent en trombe du Sud :mad:

  :roflmao:Pareil pour moi, je crois qu'il vaut mieux en rire. Donc tu n'y es pas allé?  De mon coté je suis monté comme prévu, tout installé pendant que ça ce couvrait... Je me disais faut pas y craindre ça va se dégager, et à 22h24 précisément: averse :cheesy:.  Tout plié, voiture, maison, dodo.

Je crois que je vais aller mettre un mot sur le fil d'etoiledesecrins à propos du temps de m.....  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, polorider a dit :

 

 

  :roflmao:Pareil pour moi, je crois qu'il vaut mieux en rire. Donc tu n'y es pas allé?  De mon coté je suis monté comme prévu, tout installé pendant que ça ce couvrait... Je me disais faut pas y craindre ça va se dégager, et à 22h24 précisément: averse :cheesy:.  Tout plié, voiture, maison, dodo.

Je crois que je vais aller mettre un mot sur le fil d'etoiledesecrins à propos du temps de m.....  ;)

Houlààààà, toi c'est pire, tu as fait le déplacement pour rien :b:

Par contre, ce matin au réveil, le ciel était bien dégager, tu aurais dut attendre toute la nuit dans ta voiture  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, polorider a dit :

Merci Dédé, ah ben je l'ai loupée celle là, y'avait une info sur le site? J'ai cherché mais rien trouvé. RAS= Rassemblement des Amoureux du Soleil?

 

J'en sait foutrement rien il faut demander à Issam :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Julien73 a dit :

Bonjour, nouvellement inscrit sur le forum (et dans l'astronomie amateur) je me permettrai peut-être de me joindre à vous lors d'une prochaine sortie. Bonne journée

 

Je te souhaite la bienvenue parmi nous .... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien73, et bienvenue. Un petit bonjour venu de l'autre coté des Bauges ;) (je suis sur Albertville).  

N'oublie pas: du 11 au 16/07/2018: les Estivales de webastro à Margériaz, c'est juste à coté et ça vaut le déplacement...:).

Pour les infos tu peux cliquer sur le bandeau en bas de ma signature.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. J'avais bien noté les Estivales mais pour l'instant je suis sur un "peut-être", madame insiste pour faire Musilac cette année...mais bon, on a pas encore les billets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Julien73 a dit :

Merci à vous. J'avais bien noté les Estivales mais pour l'instant je suis sur un "peut-être", madame insiste pour faire Musilac cette année...mais bon, on a pas encore les billets

 

Tu peux juste venir un ou deux soirs (et même en journée)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je regarde souvent météoblue qui donne pas mal de renseignements sur la qualité du ciel: présence de nuages, humidité, températures, seeing etc.: https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prevision/seeing/albertville_france_3038266 . C'est un peu confus au début, mais tout en bas de la page il y a une page d'aide qui permet de se familiariser avec tous les tableaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le 12/05/2018 à 18:48, polorider a dit :

Merci Dédé, ah ben je l'ai loupée celle là, y'avait une info sur le site? J'ai cherché mais rien trouvé. RAS= Rassemblement des Amoureux du Soleil?

Rassemblement des Astronomes de Savoie  :D

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2018 à 08:58, Julien73 a dit :

Bonjour, nouvellement inscrit sur le forum (et dans l'astronomie amateur) je me permettrai peut-être de me joindre à vous lors d'une prochaine sortie. Bonne journée

Ah, un 73 en plus :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.