Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Salut la compagnie, y en a t'ils qui ont prévu de sortir pour l'éclipse de Lune du 27 ? Perso je serai à Bisanne pour une vue bien dégagée à l'est. S'il y a des amateurs dites le moi...;). Je ne sais pas trop ce que ça va donner au niveau du spectacle, vu que la Lune sera très basse, mais bon on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde !

 

Pour ceux qui sont encore dans le coin : je prévois une sortie ce lundi 6 Août, normalement ciel clair, et la Lune sera à 29%, donc c'est jouable, dès mardi des orages sont annoncés ainsi que tout le reste de la Nouvelle Lune, évidemment... :be:

Je compte a priori me rendre au Margeriaz, mais je suis prêt à aller vous rencontrer ailleurs s'il le faut.

Que ceux qui lisent ce message me répondent ! ;)

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kiwi74 a dit :

Aïe je bosse.....

 

Bonne chance :beer: 

Flûte ! :(

 

Bon, les orages c'est très aléatoire et imprévisible, il y aura peut-être d'autres fenêtres durant la NL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dédé de St Fé a dit :

Oui, et il est tout bloquer, je n'arrive plus à le faire pivoter :(

Le bois a gonflé... :( Enfin, l'agglo...

 

J'espère que tu vas trouver une solution ! :rolleyes:

 

Tu n'envisages pas un nouveau scope un jour ?

 

Apparemment, demain lundi il y aura des orages en fin de journée, mais ça se découvre ensuite, de quoi peut-être avoir justement un bon ciel nettoyé, parce qu'avec cette chaleur, l'atmosphère est voilée !

 

On se tient au jus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2018 à 19:43, Dédé de St Fé a dit :

Ok, on verra ça demain !

 

Pour ce qui est du dobson, je crois que c'est en partie réparé (il faudra que je te teste) :)

Par contre, pour ce qui est de la sortie ce soir, je crois que c'est foutu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dédé de St Fé a dit :

Pour ce qui est du dobson, je crois que c'est en partie réparé (il faudra que je te teste) 

 

C'était quoi du coup ??

 

Tu penses que c'est du à l'orage des estivales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, yapuka attendre vendredi et samedi, cette fois j'espère que ça va le faire !  :rolleyes:

Samedi ça m'arrangerait, pas de boulot le lendemain, merci petit Jésus si tu peux faire quelque chose ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien vu que Dédé n'est pas dispo, j'ai rendez-vous avec HP73 et des collègues à lui, dont je connais quelques uns, dans le 73 à la Rochette.

 

Espérons que le ciel laiteux se dissipe, on verra bien, de toute façon c'est dernière chance avant Septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

nouvel inscrit sur le forum. Je me passionne pour l'astronomie depuis des années mais je n'ai jamais franchi le pas.

 

Mon expérience se résume à une soirée à observer Jupiter dans un club dans la région de Bourges il y a 15 ans et saturne dans des jumelles de chasse.

 

 

Si quelqu'un organise qqch un soir, même en semaine j'aimerais bien me joindre à vous pour échanger et profiter de l'opposition de Mars.

 

 

Question subsidiaire : vous montez parfois au chalet de l'Aulp poser vos télescopes, on peut y accéder en voiture et le ciel est magnifique là haut.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, velletazjp a dit :

Bonjour,

 

nouvel inscrit sur le forum. Je me passionne pour l'astronomie depuis des années mais je n'ai jamais franchi le pas.

 

Mon expérience se résume à une soirée à observer Jupiter dans un club dans la région de Bourges il y a 15 ans et saturne dans des jumelles de chasse.

 

 

Si quelqu'un organise qqch un soir, même en semaine j'aimerais bien me joindre à vous pour échanger et profiter de l'opposition de Mars.

 

 

Question subsidiaire : vous montez parfois au chalet de l'Aulp poser vos télescopes, on peut y accéder en voiture et le ciel est magnifique là haut.

 

A+

 

Bonjour et bienvenue !

Dans ce cas, je t'invite à te rendre dans la rubrique de rencontres concernant ta région de Bourges, ici c'est pour les Savoies, 74 et en partie 73 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, paradise a dit :

Bonjour et bienvenue !

Dans ce cas, je t'invite à te rendre dans la rubrique de rencontres concernant ta région de Bourges, ici c'est pour les Savoies, 74 et en partie 73 ! ;)

 

Heu... Jacques moi j'ai compris que le Môssieur a eu une première expérience (astro :be:) à Bourges mais que maintenant il est chez nous: le chalet de l'Aulp est à l'est du lac d'Annecy...

 

Bon et ton CROA de la soirée d'hier, j’attends :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, paradise a dit :

Bonjour et bienvenue !

Dans ce cas, je t'invite à te rendre dans la rubrique de rencontres concernant ta région de Bourges, ici c'est pour les Savoies, 74 et en partie 73 ! ;)

 

 

effectivement j'habite à Annecy-le-Vieux

 

 

abonné au fil de discussion, j'attends la prochaine sortie avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, velletazjp a dit :

 

 

effectivement j'habite à Annecy-le-Vieux

 

 

abonné au fil de discussion, j'attends la prochaine sortie avec impatience !

Ah, d'accord !

Bien sûr, pas de souci pour venir nous rejoindre quand tu le veux !

Surveille la rubrique quand approche la Nouvelle Lune ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.