Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Comme chaque année à cette époque (sauf 2017 à cause météo pourav) ça me démange d'aller passer une nuit  au col de l'Iseran.

Je vous propose donc de lancer le sujet avant Kiwi :be:

 

le WE du 1er septembre, encore trop de lune (6 jours après pleine lune); Le WE idéal sera le samedi 8 septembre (ou le ven 7 en fonction météo); c'est ensuite encore jouable le vendredi 14, soit 2 jours avant premier quartier

Qui serait intéressé? Quelle date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C'est marrant que tu proposes une sortie, j'y ai pensé cette semaine à lancer l'appel !

 

Pour moi ça pourra être jouable uniquement le samedi soir (vendredi soir je bosse)....

 

On se tient au courant :) 

 

Dédé : :na: 

 

N'empêche Dédé que chui pas d'accord du tout avec toi. Observer le ciel de là haut, c'est juste MAGNIFIQUE, surtout pour quelqu'un comme toi qui ne fait que du visuel.
Tiens, petit rappel :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2018 à 11:23, HP73 a dit :

Le WE idéal sera le samedi 8 septembre (ou le ven 7 en fonction météo); c'est ensuite encore jouable le vendredi 14, soit 2 jours avant premier quartier

Qui serait intéressé? Quelle date ?

Salut les amis. Super idée Henri Pierre :).

Ok pour moi pour le weekend des 7 et 8/09, c'est noté dans l'agenda (et même le 9/09...) mais pas après: je vais au RAAGSO à Ambeyrac pour le 13/09. Je voulais y aller avant mais je préfère privilégier une sortie à l'Iseran avec les potastros d'ici ;). Là je reviens tout juste des nuits du Causses noir (une semaine sur place, ciel d'enfer, camping astro super... ) je raconterai ça ailleurs. On se tient au courant. A+.

 

Le 17/08/2018 à 15:33, Dédé de St Fé a dit :

pour moi, c'est  non, trop de route à faire pour pas grand chose  :confused:

Houa non Dédé tu peux pas dire ça :cry:, relis le croa de Kiwi :contrat:, en plus l'ambiance là-haut c'est magique quand il fait beau. C'est vrai que ça caille j'en conviens :malade: mais tu as l'habitude. Allez courage Dédé, on n'y va quand même pas tous les jours là-haut, et pis ça te fera des vacances ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Issam, si le ciel est de la partie ça vaut VRAIMENT le coup de se retrouver à une telle altitude !!!

 

En ce qui me concerne, le souci est que ça fait loin de chez moi, surtout que le samedi je finis à 18h... :(

 

Un dimanche, je pourrais par contre.

Il faudrait vraiment un coup de bol que le ciel soit au RV un jour précis, samedi ou dimanche, je n'y crois pas trop, mais on peut rêver ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thorfine74 a dit :

Comme dédé trop loin pour moi aussi

A voir le temps je monterai bien de nouveau à la margeriaz le vendredi et samedi en + cet fois je devrais avoir se qu'il faut pour voir quelques chose 😀 

Tu t'es bien renseigné pour la focalisation de ton scope ? Tu peux l'essayer n'importe quand si le ciel est potable, y compris sur la Lune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kiwi74 a dit :

Jacques, si ça peut te convaincre je viendrai de Lyon !!!

 

 

 

sauf si le rétroviseur pète, que le moteur est satellisé, ou que kiwi se trompe de date...c'est du déjà vécu :be:

Modifié par HP73
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, kiwi74 a dit :

Jacques, si ça peut te convaincre je viendrai de Lyon !!!

 

Pour une sortie comme celle là faut pas trop compter ;)

 

C'est vrai.

Je pars direct à 18h, matos déjà chargé dans la caisse, ça me fait du 21h/21h30 sur place, opérationnel à 22h en étant large, jouable surtout si le ciel est excellent !

À voir donc, ou dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HP73 a dit :

 

sauf si le rétroviseur pète, que le moteur est satellisé, ou que kiwi se trompe de date...c'est du déjà vécu :be:

 

No comment .... :ninja:

 

Pour moi, il n'y a pas que le problème d'y aller, il y a aussi le problème du retour avec la fatigue à mon age on a plus le force de gérer ça et puis pour récupérer il me faut un endroit confortable pour pouvoir bien dormir .......... Désolé les gars ce sera vraiment sans moi :confused:

  • Snif, c'est trop triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dédé de St Fé a dit :

 

No comment .... :ninja:

 

Pour moi, il n'y a pas que le problème d'y aller, il y a aussi le problème du retour avec la fatigue à mon age on a plus le force de gérer ça et puis pour récupérer il me faut un endroit confortable pour pouvoir bien dormir .......... Désolé les gars ce sera vraiment sans moi :confused:

Je te comprends, et moi si j'y vais samedi ce sera après 8 heures de taf, tu vois le topo, et il faut ajouter 3 heures de route rien que pour l'aller...

L'âge joue, mais même jeune ce n'est pas si évident !

 

OK l'envie est là,  je verrai à ce moment, et déjà il faut que le ciel soit dégagé précisément ce soir-là, c'est pas gagné ! :rolleyes:

Dimanche ça m'arrangerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, paradise a dit :

OK l'envie est là,  je verrai à ce moment, et déjà il faut que le ciel soit dégagé précisément ce soir-là, c'est pas gagné ! :rolleyes:

Dimanche ça m'arrangerait...

 

de toute façon c'est le ciel qui décidera que ce soit le vendredi, samedi ou dimanche. Faut effectivement être certain d'avoir un très bon ciel pour y aller sinon ça vaut pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, paradise a dit :

Tu t'es bien renseigné pour la focalisation de ton scope ? Tu peux l'essayer n'importe quand si le ciel est potable, y compris sur la Lune !

 

Je reçois ça lundi et je ferai les test sur la lune bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Je suis dispo ce WE là. Si la météo est de la partie je serais des vôtres avec peut-être ma petite famille. Forcément le samedi soir par contre.

Le 600 sera de la partie.

 

Sinon dans les prochaines semaines je vais vous proposer un nouveau spot à tester: le Valromey et le plateau de Retord (c'est dans l'Ain). Mes premières impressions sont plutôt bonnes...

 

Bonne journée à tous.

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée, un revenant :be: 

 

Bon, pour moi je viendrai soit samedi soir accompagné du fiston, ou à défaut dimanche soir, mais seul.

 

Vendredi soir, c'est mort pour moi quoi qu'il arrive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance  d'Axel et Gabriel ce 06/07.  :-)

2 belles crevettes qui nous font vivre de grands moments. Ce n'est pas de tout repos des jumeaux !

 

Je vous propose d'aller voir dans mon profil la liste de mon matos et de voir ce qui pourrait vous intéresser.

En effet, je ne suis pas sorti depuis mai 2017 et avec nos 2 terreurs (en plus du grand qui va sur ses 4 ans), je ne suis pas prêt d'y retourner. 

 

Donc je revends tout, autant que ça serve a quelqu'un...

 

Faites moi savoir si vous êtes intéressés, je mettrai les annonces plus tard dans la section P.A.

 

A+ en espérant passer vous voir un de ces quatre. :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph !!!!

 

Et bien toutes mes sincères félicitations !!! C'est une très bonne nouvelle !!

 

Je comprends qu'avec des jumeaux tu vends tout !

 

A bientôt tout de même parmi nous :) 

 

Et bravo à la maman, elle a très bien travaillé ! :beer: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, StephStar a dit :

Salut tout le monde !

 

J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance  d'Axel et Gabriel ce 06/07.  :-)

2 belles crevettes qui nous font vivre de grands moments. Ce n'est pas de tout repos des jumeaux !

 

Je vous propose d'aller voir dans mon profil la liste de mon matos et de voir ce qui pourrait vous intéresser.

En effet, je ne suis pas sorti depuis mai 2017 et avec nos 2 terreurs (en plus du grand qui va sur ses 4 ans), je ne suis pas prêt d'y retourner. 

 

Donc je revends tout, autant que ça serve a quelqu'un...

 

Faites moi savoir si vous êtes intéressés, je mettrai les annonces plus tard dans la section P.A.

 

A+ en espérant passer vous voir un de ces quatre. :-)

 

 

 

Bonjour Steph, félicitations !!!

 

on a pas eu l'occasion de se rencontrer encore. J'habite Annecy, et j'ai seulement 2 monstres de 2 et 3 ans à la maison. Ca fait un moment que l'idée tourne dans ma tête, mais cette fois je me lance doucement dans l'astro amateur.

 

Quelle dommage de laisser partir un Dob de 400mm. Ne serait il pas possible, parmi tous les astrams du coin, de monter une petite assoc pour en profiter ??? Perso je n'ai ni la place ni le budget pour un tel monstre, mais ça ressemble furieusement à ce dans quoi je rêve de jeter un oeil... 

Modifié par velletazjp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout suivi, Steph...

Tu revends quoi au juste: tes jumeaux ? ta femme ? quand même pas ton matos astro ?

:jesors:

 

Bon, félicitations à la maman et bon courage à toi !!!

 

et pour l'Iseran la semaine prochaine, c'est donc mort ?:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2018 à 13:42, Dédé de St Fé a dit :

 

No comment .... :ninja:

 

Pour moi, il n'y a pas que le problème d'y aller, il y a aussi le problème du retour avec la fatigue à mon age on a plus le force de gérer ça et puis pour récupérer il me faut un endroit confortable pour pouvoir bien dormir .......... Désolé les gars ce sera vraiment sans moi :confused:

 

Salut,

Bonne idée cette sortie, oui le ciel est splendide, Dédé faut pas manquer ça !

 

si tu veux le samedi je peux te prendre en passant avec ton 250 et je te dépose le dimanche, pour ton gros dodo faudra juste prendre ton lit de camp, j apporte une 3 places à montage rapide

mais comme j.ai vendu mon 400 je vais venir en TDA ou avec le petit 250/1500

je vais mettre le coffre de toit, on devrait pouvoir tout emporter, mais il faut absolument que tu vienne

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2018 à 19:01, StephStar a dit :

Salut tout le monde !

J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance  d'Axel et Gabriel ce 06/07.  :-)

2 belles crevettes qui nous font vivre de grands moments. 

 

Bravo et félicitations aux heureux parents :). Au plaisir de te revoir (en TDA ;) ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! 

 

Félicitations StephStar!

 

Intéressé par la sortie si vous allez au col de l'Iséran :)

Le ciel y est vraiment beau?

Modifié par RL38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2018 à 10:53, Erwan73 a dit :

 

Sinon dans les prochaines semaines je vais vous proposer un nouveau spot à tester: le Valromey et le plateau de Retord (c'est dans l'Ain).

Hello :)

tu es allé où sur le Retord ? Ça fait longtemps que je cherche à y aller... je pensais monter sur le parking des Plans d’Hotonnes... magnifique 360° :wub:

 

du reste, l’Iseran... je me tâte :)

Modifié par Beloube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que si quelqu'un veut covoiturer depuis Grenoble (ou être récupéré sur le  trajet), c'est avec plaisir! Par contre, ma voiture n'est pas très grande (208) et j'aurai déjà pas mal de matos donc faudra voyager léger... :p

Modifié par RL38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.